Chapitre 6

501 17 2
                                    

Lucien:Moi non, elle oui, les chevaux lui appartiennent.. Je n' ai pas la même affinité avec eux que elle.. Je suis sellier harnacheur.. Donc si sa selle ou son équipement ce brise c'est de ma faute.. Elle a fait de sacré chute à mes début !
... :Ca a faillit me tuer ouais !
On se tourne tous vers la porte arrière au moment où elle enleve sa bombe, elle est couverte de poussière.
Lucien:T'es encore tombé ?
Kristel:Non, c'est juste en courant la poussière est monté.
Elle porte le petit garçon qui tendait les bras vers elle.
Kristel:*Maxime, c'est John.. Et il a plein d'enfant !*
John:J'ai entendu mon nom ?
Kristel:Je lui ai dit que tu avais plein d'enfant
Elle le dépose et il court vers John et tire sur sa main, il parle mais on ne comprends pas.
Kristel:Il demande si il pourra jouer avec tes enfants un jour !
John:Oh.. Euh.. *Oui*
Il tape dans ses mains avant de partir vers sa mère.
Lucien:Va te laver
Kristel:Non pas encore, Ada tu veux voir Legend ?
Ada:OUI!
Kristel:Thomas?
Moi:Biensur
Kristel:On y va, les autres ce sera après, Legend n'est pas fan du monde après un entraînement !
On l'a suit, au loin un beau cheval noir.
Ada:Esmeralda c'est un prénom gitan
Kristel:Oui
Ada:Elle est gitane ?
Kristel:D'origine oui, ses parents ont tourner la page quand elle est arrivé
Ada:Et vous vous en fichez ?
Kristel:On s'en fout de ses croyances, elle est merveilleuse c'est tout ce qui compte.. Pourquoi toute ses questions sur les gitans ?
Moi:On est d'origine gitane aussi
Kristel:Tant mieux pour vous
Ada:Et toi?
Kristel:Et moi?
Moi:T'a religion
Kristel:J'étais Chrétienne, maintenant je crois en moi
On arrive à la barrière, elle siffle et le cheval arrive en courant a toute allure.
Kristel:Je vous présente Legend, jeune etalon fougueux de presque 7 ans !
Il frotte sa tête contre elle pendant qu'elle nous regarde.
Kristel:Vous voulez essayer de le monter ?
Ada:Non merci! Il est beaucoups trop grands.. Mais va y toi Tommy !
J'enlève ma veste et la donne à Ada, Kristel m'ouvre la barrière.
Kristel:Hésite pas à régler les étriers !
Moi:CA va aller
Kristel:Par contre fais attention il aime ce..
Et je me retrouve parterre, il c'est cabré.
Kristel:Tu vas bien ?
Moi:Oui.
Je me releve et voit qu'elle tient les Rennes et le caresse tout en me faisant comprendre de réessayer.
Kristel:*Aller Legend, on reste sage*
Moi:Il est grand effectivement
Kristel:Ouais, généralement je m'appuie sur la barrière, mon frère ou une pierre pour monter dessus !
Ada:Je vais vous laisser, j'ai hâte de connaître ton frère !
Kristel:C'est le plus idiots de nous deux, tu peux lui dire de ma part !
Ada s'éloigne en nous faisant signe, puis Legend commence à avancer en suivant Kristel.
Kristel:Grace à un problème avec moi.
Moi:J'ai remarquer
Kristel:Mais si elle a un problème avec moi elle en a un avec mon frere
Moi:Je vais lui parler.
Elle hoche la tête.
Elipse le dernier jour du concours
PDV Kristel
Aujourd'hui c'est le jour de la course.
Grâce à arrêter de mal me regarder et Thomas a repris son attitude froide jusqu'à maintenant.
Je suis déjà en tenue de concours, dans le box de Legend.
Je place le tapis de selle pendant que Thomas me fixe.
Moi:Qu'est ce que tu veux ?
Thomas:Tu rentre quand chez toi ?
Moi:Demain soir
Thomas:Bien.
Je place la selle sur le dos de mon cheval et l'attache bien, je vérifie les étriers et me retourne pour prendre les brides sauf que Thomas m'empêche de passer
Moi:Je dois prendre mes..
Et la il m'embrasse, c'est violent, passionner.
Je passe mes mains sur sa nuque et on se sépare à bout de souffle.
Moi:Je prends ça comme un encouragement et un adieux ?
Thomas:Pourquoi un adieux ? Juste un aurevoir
Moi:Un adieu pour ce qu'on a, quand je reviendrais ici tu sera marier
Thomas:Je vais quitter Grâce
Moi:On verra bien, bon je dois me préparer.. A plus tards
Il repart et je finis la préparation.
Très vite la course commence, on est en box de départ, mon cœur bat a 1000 à l'heure.
J'attache ma bombe et tourne la tête vers les gradins, Ada me fait signe encourageant, John aussi, sans parler de mon frère et sa femme.
Je me reconcentre et le départ retentit, je démarre en trombe et remarque que je suis 5e.
Je passe à côté d'eux et me remotive quand Ada me crie dessus.
Ada:FAIT LE POUR TON PÈRE !
Je me penche encore plus en avant sur ma selle, je suis presque à l'horizontale, je tapote l'encolure de Legend qui accélère d'un coups.
Je dépasse les autres cavalier et d'un coups je vois un flash, et la je me rends compte que j'ai gagner.
A peine descendu de mon cheval, mon frère me saute pratiquement dessus.
Lucien:Tu l'as fait !
Ada:Tellement fière de toi ! Et de Legend biensur !
Moi:Et Thomas il en pense quoi ?!
Ada:Euh.. Il a pas vu, il est partie tout sourire avec Grâce
Moi:Quoi..
Ada:Je suis désoler, je sais que t'esperais qu'il voit
Moi:Oh ce n'est rien..
Lucien:Par contre changement de plan, on doit rentrée ce soir.. J'ai les tickets
Ada:Tu veux que je previenne Thomas ?
Moi:Non, je lui ai déjà dit adieux.. Par contre je veux bien que toi et John vous nous accompagner
Ada:Sans problème
Présentateur:Excusez moi, la gagnante du concours dois faire une photo avec la coupe !
Je prends la coupe qu'il me tends et je retourne près de Legend, je pose ma main sur son encolure et sourit au photographe.
Après cela on retourne dans la maison de location et on range nos affaire, Ada et John m'aide.
John:T'a intérêt de revenir putain !
Moi:Je ne pense pas revenir à Londres avant un bout de temps, ça me rappelle trop de choses
Ada:Je comprends, John tu n'aura cas écrire des lettres !
John:Biensur!
Moi:Et vous vous pouvez venir quand vous voulez ! Je vous montrerais mon monde !
Et on ce retrouve au bateau, Legend est déjà charger, mon frère et sa femme aussi sans oublier leur fils.
Je suis enveloppée dans un câlin d'ours entre John et Ada, jusqu'à ce que le bateau face le dernier appelle.
Moi:Vous allez me manquer putain
John:Toi aussi !
Moi:Et dites a Thomas.. Que c'etais un bel adieux, et que je comprends
J'essuie une larme qui coule sur ma joue et monte dans le bateau, je reste sur le pont jusqu'à ce que je ne distingue plus leur forme.
PDV Ada
Nous rentrons chez nous, Thomas regarde derrière nous puis s'allume une cigarette.
Thomas:Ou est elle ?
John:Partie putain! Ils ont du partir plus tôt ! On l'a accompagné
Ada:Elle m'a dit de te dire que c'etais un bel adieux et elle comprends
Thomas:Elle est partie ?
Polly:Thomas.. Tu as fais quoi ?
Thomas:Je l'ai embrasser, et je lui ai dis que j'allais quitter Grâce
Moi:Tu quoi ?! Et pendant sa course tu n'étais même pas la ! Tu es partie tout sourire avec elle !
John:Elle a gagner Aufaite !
Thomas:Je voulais aller l'a voir avant son départ..
Polly:

DestinéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant