Chapitre 2

13 2 0
                                    

Son corps tremble, presque convulse. Ses yeux vont brusquement d'un objet à un autre. Ils se posent sur moi :

- Je veux pas y retourner.

Elle le souffle plus qu'elle le chuchote. Tant de crainte dans un souffle, il est haché, il tremble à son rythme.

- Ne vous inquiétez pas. Il seront très compréhensif de vos besoins, ce sont les plus à même de...

- NAN ! Elle hurle en se dressant brusquement. 

J'ai un mouvement de recul dans mon grand siège. Il ne faut montrer aucune peur si l'on veut garder le contrôle de la situation.

- Ils ne respectent aucune lois, ils nous traitent comme les animaux à l'abattoir...

Ses yeux s'embuent, elle est maintenant au bord des larmes. Elle se laisse retomber sur le canapé. 

Comme je m'y attendais son expression change radicalement.Ses traits deviennent anxieux, elle semble réfléchir.

- Yuna. Ne les écoute pas.

Son regard se dirige vers moi. Il me fixe. Vide.

- Tu n'y retournera pas Yuna. 

Elle papillonne des yeux pour revenir à la réalité. En vain je le sais.

- Ton petit chat...Yepee c'est ça ? Comment va-t-il ?

Comme toujours à la mention de son chat elle releva la tête.

- Oh Yepee ! Très bien, hier je l'ai emmené chez le vétérinaire et...

Elle est de nouveau avec moi. Cette pensée me fait sourire.

- Tant que tu t'occupe bien de Yepee cela laisse le doute, cela veut dire que tu as un minimum conscience des choses. Mais c'est un animal. Et il faudrait que ton comportement soit le même avec des être humains.

Elle me regarde perdu.

- Où voulez-vous en venir..?

- Fait ce stage dont tu m'as parler. A l'issu des retours des employés, nous verrons bien. Applique toi Yuna, je sais que tu es capable de le contrôler. Et n'oublie pas que si personne ne semble le voir c'est qu'il n'est pas là.

Elle baissa la tête et acquis timidement.

- Et si ils ne m'acceptent pas en stage ?

- Pourquoi te refuserais t-il ?

- Bein...

Elle me regarda, penaud.

- Il ne te demanderons que ton CV et ta lettre de motivation. Donne-leur c'est tout.

Elle sourit.

- Merci !

Elle tourne la tête à sa droite.

- Si, je dois faire le stage ! J'ai envie de...

- Il n'est pas là. je la coupe

Sa tête fait l'aller-retour entre lui et moi. Elle me l'a tellement décris que je suis parfaitement capable de le voir, même si je le sais absent. Je secoue la tête. Si elle arrive à me faire douter nous ne somme pas sortie de l'auberge.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre long à arriver mais je ne savais ce que je voulais qu'il s'y passe TT

J'avais déjà écrit le trois donc lui sera plus rapide !

J'espère qu'il vous a plus, buvez de l'eau restez healthy.

                                                                        Enjoy 

                                                                                      La bise 

(30/11/2021)

(j'aurais dû finir cette histoire il y a un mois jour pour jour, anyway TT)

Guess the mafia (FF - ITZY)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant