Chapitre 6

3 2 0
                                    

La ponctualité n'es pas mon fort je l'avoue.
Mais c'est le sien.
C'est pourquoi aujourd'hui, je suis arrivée 10 minutes en avances.
Je la vois entrer dans le café.
Je souris.
20 que je la connais, 20 ans qu'elle attrape ses cheveux et les noue en chignon en 20 sec, 20 ans qu'elle n'a pas 20 secondes de retard.
Elle s'assied en face de moi.

- Shin Yuna. 18 ans, schizophrène si j'ai bien compris. Tu connais ?

Toujours droit au but.
Elle n'aime pas perdre de temps.
Son tailleur tartan bien repassé trahi sa magnaquerie.

-Bonjour.Yuna...hmm.Pourquoi ?

Les infos parlaient de de meurtre à JYP.
Yuna fait son stage à JYP.
Un mauvais drama.

- Tu as entendu les histoires de meurtres à JYP ?

- Hmm.

Je sirote mon thé.

- Elle était sur les lieux.
Et impliquée. Deux corps ont été retrouvés dans les poubelles à l'extérieur. Elle avait le sang d'un des deux sur les doigts.

L'eau me brûle.
Je tousse.

- J'en déduis que ça ne te choque pas ? Serait elle capable de tuer quelqu'un selon toi ?

- Non. Je réponds fermement

Je me rappelle de l'obsession de Yuna pour le sang, sa passion à le peindre et à le lécher quand elle se blesse.
J'en frissonne.
Mais ce n'est pas une tueuse.

- Il est possible... qu'elle l'ait ingéré. Mais en aucun cas qu'elle soit responsable de leurs mort.

Elle fronce les sourcils et hausse les épaules.

- Elle a parlé d'un homme...il fait partie de sa schizophrénie en quelques sortes ?

J'acquiesce.

- Tu peux donc oublier tout ce qu'elle t'as dit à propos de lui.

- Elle a prétendu être agente pour le gouvernement.

Je peux presque oublié le secret médical.
Elle lui à presque tout dévoilé.

- Une de ces fantaisies.
Cet homme, serait un agent qui l'aurait recruter afin de travailler au service de l'État.

- Elle a finit par nous dire qu'elle avait voulue nettoyer la salle, en sortant les corps 
en pensant que Yeji était une espionne comme elle, voulant la couvrir...

Elle se stoppe net et gromelle.

- Tu me fais oublié le secret professionnel. Je compte sur toi pour ne rien dire.

Je ris.

- J'ai fait des recherches. Elle a un casier judiciaire. À 18 ans. Et elle a fait un bon séjour à l'hôpital psychiatrique.

Je la regarde droit dans les yeux.

- Comment se fait-il qu'elle est pû sortir ?
- Je ne peut te répondre.

Et je ne le veux.
Nous sommes bien différentes.
Mes patients sont des pauvres gens, fous, certes, mais qui n'ont rien demandé et à qui l'on peut sauver la vie si ils prennent conscience de leurs trouble.
Chaeryeong, ne les voit que comme des tarés, des fous qu'il faut mettre à l'asile, ils sont dangereux, ils ne doivent en sortirent.

- Très bien.

Elle s'agace.

- Lia...je suis désolée mais...Cette enquête ne ressemble à rien. Je n'avance pas ! On dirait un mauvais scénario...et j'ai un pressentiment.

Elle avale une gorgée de son café.
Je le lui avait commandé à l'avance.
20 ans qu'elle ne boit que ça dans les bistrots.

- Son mentor...Hwang Yeji m'a t-elle dit. Quelle est son implication ?

Elle soupire.

- Confidentiel.
- Un casier ?
- Confidentiel.
- Son témoignage est...
- Confidentiel aussi. Le sien et celui de Yuna ne coïncident pas, néanmoins.

- Je ne connais l'enquête mais je te connais toi. Tu cherches toujours bien plus complexe que ça ne l'est. D'après ce que tu as dit, Yuna a voulu nettoyer la salle, à vu Yeji et les corps. Elle a donc lavé la salle et jeter les corps à la poubelle voilà tout.

Ses yeux s'ouvrirent grand.

- C'est elle qui a mis la tête de Yeji dans les toilettes !

Je fronce les sourcils.

- Je trouve cela cocasse. Ma foi je ne connais que des bribes de l'enquête.

Elle parut confuse.
Chaeryeong ne sais garder de secret en présence de ses proches.
Curieux, ce que la confiance peux faire.

- Yeji dit s'être réveillée la tête dans les toilettes.
Yuna a donc voulu la tuer. Mais elle dit l'avoir considéré comme son alliée.

- Elle a voulu la nettoyer.

Elle me regarde, perdue.

- Yeji devait être sale.
Yuna à voulu nettoyer Yeji.

J'avale une gorgée de thé.

- Dans la cuvette d'un toilette ? Non ça n'a pas de sens.

- Chae, Yuna est perturbé mentalement. Elle n'a pas le même sens que nous.

- Tu penses qu'elle aurait voulu la laver dans...

Elle grimace.

- Elle a un peu là tête en l'air. Il est possible qu'en sortant les corps elle est oublié Yeji.

Elle explose de rire.
Son regard rejoint le mien.

- Attend...tu ne blaguais pas ?!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca (je peux pas mettre de cédille sur le pc dsl TT) m'énerve de me dire que vous allez trouvez ce chapitre nul. Parce que c'est le but, mais pour l'intrigue ! Mais comme vous la connaissez pas...TT

Bref ne soyez pas déçu s'il vous plaît TT

La bise <3

(correction le 15/01/22 mais je sais plus quand je l'ai écrit + je sais pas combien de mots XD)

Guess the mafia (FF - ITZY)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant