- Je vous aurai prévenu !
Je m'écarte et l'agent Chu enfonce la porte.
Nous entrons, contre le mur de droite, quelques paires de chaussures.
L'appartement est enfaite une seule et même pièce avec seulement une porte au fond, probablement les toilettes. À droite une cuisine aménagée et à gauche un lit séparé d'une télé par une table basse.
Au dessus du lit, une petite fenêtre.Je m'approche du mur de la cuisine et, après avoir enfilé des gants, en retire un Opinel planté par la pointe.
Je l'examine.
Aucune rayure ou tâche : il n'a pas servi.- Raaaah.
Je ne comprends pas.
Ça m'énerve.
Je n'aurai pas dû écouter Lia, elle avait tort, Yuna est si influençable...elle ne lui aurait quand même pas demander de se salir les mains à sa place ?
Je m'accroche au bord de l'évier si fort que mes doigts blanchissent et que mes muscles me font mal.
Je, n'aime, pas, ne, pas, comprendre.
Et je ne comprends pas.
Où diable sont-elles ?
Ma voix, sèche et rude, interpelle mon équipe, qui s'affaire aux recherches dans le reste de l'appartement :- OÙ EST-ELLE ?
L'agent Chu, se racle la gorge :
- Elle semble avoir également disparu.
Je lâche le rebord du lavabo, plie et déplie mes doigts pour faire passer la douleur.
Il anticipe.- Sans traces.
Je me tournent vers eux, tous continuent vainement de fouiller.Mes poumons relâchent tout leur air.
- Que faire ?
Je m'étonne.
Ma voix laisse croire au le désespoir, à l'accablement ou à la faiblesse.
Je ne suis pas faible.
Une semaine que l'on a pas revu à l'agence JYP ni la stagiaire Shin Yuna, ni son mentor Hwang Yeji. Toutes deux disparu, volatilisée, sans aucunes traces, seul ce couteau dans le mur trahie un drôle de départ.
J'attrape une des pochettes en plastique de l'équipe qui traîne par terre et y met notre seul indice.#####################
Lia sirote son thé. Elle semble ravie.
- J'ai rencontrer quelqu'un.
Son regard se pause sur moi, malicieux.
Je n'ai pas le cœur à ça.
Je feins.- Ah bon ? Chouette !
Puis je me souviens.
Au collège Lia était constamment "follement amoureuse" d'une fille puis d'une autre.
Elle s'était soudainement arrêtée et quand je lui en avait demandé la cause au lycée elle semblait éviter le sujet.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je suis, cette fois-ci, plus intéressée.- Comment s'appelle t-elle ?
Elle semble au comble de l'excitation, je ne l'avais pas vu ainsi depuis bien longtemps.
Elle pause sa tasse de thé et je m'accroche : j'en ai pour la prochaine heure.- Ryujin. Elle est magnifique, vraiment...
__________________________________
Je n'avais pas publié/écrit cette histoire depuis un bail ! Avec le recul je suis assez fière des anciens chapitres et je vous annonce avec celui-ci la fin officielle de la première saison ! Elle visait à mettre un peu dans le contexte et lancer l'histoire et les intrigues.
Normalement je vais reprendre ! Il y a énormément de fautes car j'écris tard et qu'il faut le dire, je ne m'en étais pas rendue compte. Également, certains détails vont être corrigés pour plus de cohérence, une fois cette relecture de la Saison une, on partira sur la 2e !Je sais plus-18/06/22
<3 Berry
VOUS LISEZ
Guess the mafia (FF - ITZY)
Mystery / ThrillerHwang Yeji veut juste changer de vie. Si seulement cela pouvait être si simple. Sur le terrain elle pleurait et vomissait. Maintenant loin elle pleure et tremble. La dur réalité de la Mafia. /!!!!\ TRIGGERS !!! Violence physique (on m'a dit que c'ét...