Chapitre 12, Prisonniers

39 1 4
                                    

         Dure n'était pas un mot assez fort pour décrire la situation dans laquelle ils se trouvaient. Non, la mort était le bout de leur voyage dans un cas comme dans l'autre. Soit ils partageaient la barre d'énergie en 4 et dans ce cas ils auraient tout juste assez de force pour crier au secours, soit ils s'entretuaient pour avoir la barre entière et dans ce cas la personne gagnante mourra seule, entourée de cadavre et toujours enfermée ici. Soit personne ne la mange et ils trouvaient une solution.

- Range ça. Gronde Jango

Lando le regarda.

- Je ne veux pas être défaitiste mais nous sommes foutus.

- Les rochers ne bougeront pas par miracle, répliqua Han

- Et en quoi manger cette barre nous aidera ? Elle ne contient pas de super pouvoir pouvant nous faire d'un coup sortir d'ici. Rétorque Jango, alors pour la dernière fois, range la.

Lando leva les mains pour calmer l'atmosphère et rangea la barre dans sa poche.

- Et maintenant gros malin ? Grinche Han

Jango le regarda froidement.

- Nous bougeons les pierres.

- J'ai essayé, marmonne Lando

- Oui toi tout seul. Le casse Jango

- C'est inutile, fit Padmé

- Super une défaitiste il nous manquait plus que ça, se moque Han

- Tes blagues ont s'en passe. Rage Jango, pourquoi Sénatrice ?

- Les pierres sont soudés à la Force... Si... Si on n'est pas sensible à celle-ci... On ne pourra jamais les bouger...

Le visage déjà blanc des trois garçons virèrent au cadavérique.

- On est fichus...

                                       *
                                     *  *

La haine qu'il ressentait actuellement était si forte qu'il réussit à briser ses chaînes. Dans une cacophonie atroce mais personne ne vint dans la seconde pour le faire se rassoir. Anakin se précipita sur son fils.

- Luke ! Luke ! Luke répond moi !

Mais le petit garçon ne bougeait pas et n'avait aucune réaction quelconque.

- Luke je t'en pris... Semble désespéré le père

- Il ne réagira qu'au contact du Comte. Intervint une voix sombre

Anakin, sachant déjà qu'il n'avait aucune chance de se battre et de vaincre, se retourna en posant son fils au sol. Il se leva et fit face à l'armure noire.

- Tu n'as pas répondu à ma question.

- Tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit. Réplique l'armure

Anakin croise les bras en se mettant devant son fils. Signe de protection discret.

- Que voulez-vous à mon fils ?

- Encore des questions. Crache t-il

- Il n'est qu'un enfant lâchez le.

- Il est avant tout essentiel. Rétorque Vador

- Essentiel pour quoi ?

Mais encore une fois l'armure noire fut comme éteinte et ne répondit rien du tout, fixant ou non, difficile à dire, Anakin.

- Enlevez lui au moins ses menottes il est trop jeune pour supporter un tel poids.

Un mouvement de tête dans sa direction mais Vador ne bougea pas.

L'appel du destin (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant