01_ New York

741 40 13
                                    

Une voiture s'engagea dans la rue déserte. Le conducteur enfonce la voiture dans un basquet et en sort, une mallette à la main. L'homme marcha prudemment vers une résidence privée. Des éclats de rire fusent, l'homme hésite, parut y renoncer mais s'approcha de plus en plus. Il se plaqua sous la fenêtre. Des hommes parlaient, blaguaient et riaient . L'homme fit craquer non pas une , mais deux branches mortes, provoquant le silence total. Il s'allongea dans les buissons et attendit.

***

Adam sursauta quand il entendit un bruit sous la fenêtre. Les autres gardaient le silence et prêtaient l'oreille, signe qu'ils avaient entendu eux aussi. Evans s'approcha de la fenêtre d'où venait le bruit, la main sur son holster. Arrivant près de celle-ci, il dégaina son Glock et...

Les aboiements d'un chien mirent fin à son geste. Evans remit son arme dans son holster, se retourna et ses amis : Adam, Paul, Victor, Carla, Édouard, Jack, Léo, Manuel et Maël sourirent et bientôt ce fut le fou rire.

_ Ah ! Ce cher Oscar nous a donné des émotions ! S'écria Léo.

_ En réfléchissant bien, c'est un peu bizarre. Il ne s'est jamais comporté ainsi, dit Jack.

_ Et tu insinue quoi ? demanda Evans , inquiet.

_ Il y'a sûrement quelqu'un dans la propriété, répond Jack.

_ Ah ! j'ai compris ! Jack a la frousse, le taquina Manuel.

_ Arrête, je vous dis que quelque chose cloche, mieux vaut être prudent.

_ Il y'a une étrange odeur de brûlé, ajoute Carla en humant l'air.

Les autres l'imitent et se regardent les uns les autres.

_ Je vais vérifier, propose Victor.

Ce dernier se leva, l'arme en main et s'approcha de la porte, l'ouvrit en grand ...

Un explosion se fit entendre, le corps brûlé et sans vie de Victor se propulsa à l'autre bout de la pièce. Carla pousse des cris de terreur, les autres allaient s'enfuir quand un table en feu leur barra le chemin , seuls Édouard et Mick parviennent à sortir avant cela.

_ Shawn ! Mon fils ! Ana... Alex...

Le dernier mot mourut dans la bouche d'Édouard Jones

_ Je vais les chercher ! Crit Nick sauve les autres !

Alors que Nick accourt vers les escaliers qui mènent à la chambre de Shawn, ou se trouve les autres enfants. Édouard te tente de sauver ses amis en éteignant le feu,

_ Non ! je ne peux pas laisser Maël, mon mari !

Elle refusa de sortir et s'enfonça dans les flammes

Édouard et les autres tentèrent de sortir mais des poteaux enflammés tombent sur eux. Nick jeta un dernier coup d'œil à son frère et ses amis engloutit par les flammes, des larmes menacent de couler. Il poussa les enfants à l'extérieur de la maison.

_ Nooon! Papaaaaa ! Crit le petit Shawn

Les autres enfants criaient, pleuraient , mais Shawn se débattait avec désespoir.

_ Shawn , c'est fini , tu ne peux rien.

Il le prit dans ses bras, la gorge nouée.

Ils coururent aussi vite qu'ils le purent. Une explosion, plus forte que la première, se fit entendre au loin. On entendit même plus les aboiements d'Oscar.

***

Je suis Emy Toretto, j'ai dix huit ans et je vis avec ma mère et mon petit frère, en fait c'est mon demi-frère puisque nous n'avons pas le même père. Il s'appelle Simon, son père et ma mère ne sont plus ensemble aujourd'hui, il trouvait ma mère alcoolique et brutale... Oui brutale envers moi. Simon passe les vacances avec lui, il voulait la garde total de mon petit frère, il disait qu'en plus d'être alcoolique, ma mère est irresponsable...

Ma mère n'a pas toujours été ainsi, avant il y'avait que nous trois Nous sommes dans un taxi en route vers notre nouvelle maison, la ville est tellement magnifique ! Je passe la tête par-dessus la vitre de la portière pour pouvoir mieux admirer cette merveille. Seigneur! Je suis à New York! Mon frère dort sur mes genoux et ma mère fume sa huitième cigarette.

Le chauffeur la regarde dans le rétroviseur devant lui et secoue doucement la tête, ma mère ayant senti qu'on la fixait lève la tête.

_ Quoi?! Demande-t-elle froidement.

_ Rien...m'dame...

Elle toise le chauffeur et continue de fumer. Je m'en souviens qu'avant , elle était si gentille, si douce... Nous étions une belle famille ... Et puis tout a changé ce soir-là, mes parents se sont disputés, ils étaient vraiment énervés! Et je me souviens d'avoir vu mon père franchir la porte d'entrée et je ne l'ai plus jamais revu...

Nous sommes enfin arrivés devant notre maison, elle est grande et magnifique. Le chauffeur dépose les bagages sur le perron. J'admire le jardin et l'extérieur de la maison quand j'entendis une voix grogner dans mon dos:

_ Ses bagages ne vont rentrer tout seul ! Dépêche toi de tout rentrer.

Je m'exécute vite avant qu'elle commence à s'énerver et me tabasser. Je dépose ses sacs dans sa chambre

_ Alors?! Comment trouves-tu la maison, mon chéri ? demande-t-elle à mon petit frère.

_Elle est bien maman,je l'aime, lui répondit doucement Simon.

Je m'apprête à déposer les sacs de mon frère dans sa chambre quand ce dernier me propose son aide. J'accepte. Simon est toujours là pour moi et grâce à lui, quand il est là, ma mère ne me tabasse pas.

_ Emy! J'ai faim! Prépare le dîner! Crit elle.

Et voilà... Ça recommence.

Amour & VendettaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant