32 _ Papa

133 16 0
                                    

Je suis réveillée par la sonnerie de mon portable. Je regarde l'écran avant de répondre. C'est Anna.

_ Emy, ça va?! Oú es-tu? Je ne cessai de t'appeler depuis hier. Je me suis inquiéter

_ Je m'étais endormie, désolée.

_ D'accord! Mais oú es-tu?

_ Au plaza Hotel.

_ Quel numéro?

_ 57.

_ J'arrive dans quelques minutes.

Je descends du lit et rentre dans la salle de bain, je me brosse les dents et prends un bon bain chaud.
Après avoir mis mes sous-vêtements j'enfile un jeans et un pull noir, je mets mes bottines noires. Je m'assis sur le lit et étale les photos de mon père devant moi. On frappe à la porte de ma chambre. Je vais ouvrir.
Devant moi se tiennent Anna, Alex et Skylar. Je suis si contente de les voir. On dirait que cela fait une éternité.

_ Mais qu'est ce que vous faîtes là?

_ On est venu t'aider à retrouver ton père, répond Skylar.

_ Et Shawn? Vous devriez être de son côté... C'est votre boss.

_ Shawn est très en colère et aveuglée par la vengeance. On va pas rester les bras croisés en le regardant faire la plus grande connerie de sa vie, me répondit Alex.

Ça me fait plaisir qu'il veulent m'aider. On se met immédiatement au boulot.

_ Donc voila, ton père faisait parti des bloods. Le père de Luke l'avait donné pour mission de tuer le père de Shawn car il voulait achevé notre gang. Après avoir tuer le père de Shawn, ton père a voulu fuir, il n'était pas sûr que Jason ( le père de Luke ) allait lui protéger car c'est sur que Shawn allait se venger, alors il a volé une somme importante aux Bloods, s'est volatilisé et a changé de nom. En gros ton père a deux gangs à ses trousses. Les Bloods ainsi que Shawn et les autres qui y sont restés avec lui, me dit Alex.

J'arrive pas à y croire. Comment mon père a t-il pu faire pour tomber aussi bas. C'est un meurtrier et un voleur. J'ai honte de lui.

_ C'est quoi le plan? demandai-je.

_ On a trouvé la piste de ton père, tu vas aller le trouver, le prevenir et le demander de quitter New York, répondit Anna.

_ Oú est il?

****

Alex m'a donné l'adresse du père d'Emy mais il n'a pas voulu faire partie de l'équipe, me répétant que j'étais de commettre une grave erreur. Je suis arrivée à la résidence qu'il m'avait indiquée. Je me mets en position ainsi que mes hommes. Je défonce la porte d'entrée, une femme de ménage pousse des cris de terreur en voyant les armes.

_ Merde. La ferme.

Je soupire. C'est pas possible! Alex s'est bien payer ma tête. Je comprends qu'il ne veuille pas participer

Jason se dépêche de la faire taire en déposant ses mains sur ses lèvres.

_ Si tu ne veux pas mourir je te conseille de la fermer.

****

Le portable d'Alex se met à sonner, il regarde l'écran, soupire et nous dit:

_ C'est Shawn, je l'ai amené sur une fausse piste. Il s'est rendu compte on peut dire.

_ On a pas beaucoup de temps alors. Tu dois y aller toute suite Emy. me dit Skylar.

Ouais, faut que j'y aille. Je me demande comment ce sera nos retrouvailles. Je suis partager entre l'envie de le revoir et le degoût de savoir quel homme qu'il est, qu'il a toujours été.
Bon je n'ai pas le choix, c'est mon père et je ne voudrais qu'il meurt en sachant que je pouvais le sauver, non , je ne me le pardonnerai pas...

***

_

Je sais que tu ne voulais plus faire parti de cette mission bien que tu m'as toujours promis d'être à mes côtés lorsque je retrouverai l'assassin de mon père. Mais là! Tu as dépassé complètement les bornes. Comment as tu pu me trahir de la sorte?! me crit Shawn.

_ Tu es aveuglé par la vengeance.

_ Arrête de me sortir cette phrase! T'as que ça à dire?! Hurle t'il en faisant le tour de la pièce.

_ C'est le père d'Emy.

_ Tu crois que je ne le sais pas?!!

_ Non. À t'entendre on dirait que tu n'as jamais rien ressenti pour elle.

Il ferme les yeux en soupirant.

_ Dis moi Alex... Si le père d'Anna avait tuer le tien, entre sauver la mémoire de ton père et l'amour que choisirais-tu?

_ L'amour, répondis-je calmement.

_ Tu dis cela parce que tu n'es pas à ma place!!! Hurle t'il.

_ Shawn, tu me vois comme un traite parce que je t'ai empêcher de faire une bêtise mais je vais te dire cela. Ton père est mort depuis onze ans déjà, c'est du passé, alors si tu veux tout foutre en l'air juste pour une vengeance, vas-y! Mais moi je ne veux pas être témoin, dis-je avant de sortir de la salle.

Amour & VendettaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant