Peter venait d'acheter des cadeaux pour Stiles pour le remercier de ce qu'il faisait pour la meute. Il avait demandé l'avis d'Isaac. Il n'avait jamais vu le garçon aussi heureux depuis qu'il avait accepté de l'accompagner à la visite parents/professeurs. Cela montrait combien le bêta appréciait l'hyperactif. Sa ma' comme il l'appelait en privé. Isaac lui avait fait une liste de ce que Stiles aimerait en entourant le top trois. Vu que même le louveteau ne pouvait pas choisir entre ces trois, il les avait tous acheté.
En passant devant un café, il vit au travers, la belle professeure Ayanna Nela. Il se dit qu'un café ne lui ferait pas de mal. Il entra puis il alla vers elle.
- Ayanna ?
- Peter. Bonjour.
Par Amarok, ce qu'il aimait ce sourire.
- Vous allez bien ? Demanda-t-il.
Il ressentait son trouble.
- Oui.
- Vous êtes sûre ?
- Je ne vais pas vous embêter avec mes problèmes.
- Vous ne m'embêterez jamais. Dit-il en s'asseyant face à elle.
Il la vit rougir. Ce qu'elle était belle. Il devait se retenir de prendre son visage dans ses mains et de l'embrasser.
- Monsieur ? Que désirez-vous ?
Il regarda le serveur et faillit dire ''la magnifique femme face à moi'', mais il ne le dit pas.
- Un café. S'il vous plaît.
- Madame ? Une autre tisane à la menthe ?
- Oui, s'il vous plaît.
Le serveur s'en alla.
- Cela doit être rare qu'une personne commande cela pour qu'il s'en rappelle. Lui dit la jeune femme avec un petit sourire. À la base, ça m'aide à réfléchir, mais...
- Mais pas aujourd'hui.
- Non. Pas vraiment. Mais j'aime le goût.
Il sourit devant la moue qu'elle faisait.
- Quel souci avez-vous ? Demanda-t-il.
- J'ai toujours voulu monter une troupe de théâtre, mais je ne voyais pas mes élèves prêt pour ça. Mais depuis que je suis arrivée à Beacon Hill, depuis mon dernier test, je pense avoir trouvé des élèves qui adorerait ça. Comme Isaac. Mais le directeur ne veut pas. Il privilège le sport à l'art. Je n'ai rien contre le sport, mais tous les élèves n'en font pas. J'ai donc décidé de le faire à mes frais avec les élèves qui le voudront. Mais je n'aurai pas assez pour tout. Et faire cotiser les élèves, c'est hors de question.
- Je pourrais vous aider.
- Peter. Je ne vous en ai par parlé pour cela.
- Je le sais bien. Mais si je peux vous aider, ce sera avec plaisir. J'ai des fonds de côté qui m'ont été donné après un drame familial. Si cela peut aider des futurs acteurs ou metteurs en scène, j'en serai heureux. Puis je pense que vous avez raison. Les élèves doivent avoir accès à l'art. Et si cela peut aider Isaac à s'affirmer, je ne peux que vous aider. Même si je ne suis pas son tuteur officiel, je me suis rapproché de lui.
- Alors, j'accepte votre aide.
¤¤¤
Après cet agréable moment, il était retourné au manoir. Derek devait aider Jonan et son équipe.
- Vous avez bien avancé. Dit-il à ce dernier.
- Merci, monsieur Hale.
- Jonan. Je t'ai déjà dit de m'appeler Peter.
Le jeune sourit les joues rougies puis il retourna travailler.
- Peter. Tu as apporté ses cadeaux à Stiles ? Lui demanda son neveu.
- Non. Derek. Je pense qu'on devrait y aller ensemble. Il doit voir que tu apprécies ses efforts.
Il le vit soupirer.
- Je sais. Isaac me l'a dit. Mais si tu n'étais pas chez lui, pourquoi tu as mis autant de temps ?
- J'ai rencontré la professeure de littérature des jeunes. Elle a un projet très intéressant pour nos jeunes, dont Isaac. Alors je vais aider.
- En plus du manoir ?
- Ce sera surtout en fin de soirée. Donc je pourrai tout gérer.
- Et c'est quoi ce projet ?
- Du théâtre.
Il le vit sourire.
- Tu seras à ton aise.
- Hé ! Je ne jouerai pas. J'aiderai.
- Pour le moment, viens nous aider nous.
- J'arrive.
VOUS LISEZ
Une professeure magique
General FictionUne nouvelle professeure va intriguer Peter vu la réaction des jeunes de la meute.