Peter suivit Derek jusqu'à l'ancien manoir des Hale qu'il faisait rénover.
- Pourquoi ? Lui demanda simplement son neveu.
- Pour toi.
Il vit la surprise sur le visage de Derek.
- Je sais que tu te sens coupable par rapport à l'incendie. Alors, je me suis dit que si je donnais une seconde vie au manoir, tu te sentirais un peu mieux. Mais si tu préfères que j'arrête...
- Non. Je ne m'attendais pas à ce que tu penses à ce que je ressens.
- Même si tu as dû mal à le croire, je tiens à toi. Tu es mon neveu. Tu es le seul membre de ma famille qui me reste. Je sais que tu penses à Laura. Et je te jure que...
- Ne dis plus rien. Stiles m'a expliqué pendant presque deux heures que tu n'étais pas toi-même.
- Tu m'as pardonné ?
- Oui.
Il se sentait étrange, mais dans le bon sens. Il en pleurerait presque.
- Comment tu fais pour les rénovations ? Lui demanda Derek.
- Pour l'argent, j'ai mon compte. Et même si j'étais dans le coma, les actions que j'avais ont continué de fructifier. Pour les travaux, j'ai demandé au shérif s'il ne connaissait pas quelqu'un et surtout de ne rien dire à Stiles. Ce qu'il a fait. Le fils d'un de ses collègues, Jonan, lançait son entreprise. Nous avons parlé lui et moi et il était très professionnel, je l'ai donc engagé. Mais comme il ne sont que trois dans son équipe, je les aide.
- J'aiderai aussi.
- Bien sûr. C'est ton manoir.
- Notre manoir, Peter. Notre manoir.
Il sourit.
- Tu veux voir les plans ?
- Oui.
- Viens.
Ils allèrent dans ce qui était avant le salon.
*****
Stiles venait de raccompagner Erica ainsi qu'Allison. Il ne restait que Scott et lui dans sa roscoe.
- Bon. Tu vas me dire ce que tu as ? Demanda-t-il au loup. Tu fais ta tête de chiot triste depuis au moins une heure.
- Je suis désolé.
- De quoi ?
- De t'avoir autant mis de côté. Je ne m'en étais pas rendu compte.
- De quoi tu parles ?
- Ce que tu as dit à propos que je passais beaucoup de temps avec Allison et que je ne voyais pas tes mérites.
Il soupira.
- Laisse tomber. C'est normal que tu passes du temps avec Allison, c'est ta petite-amie.
- Mais tu es mon meilleur-ami.
- Les filles passent avant.
- Non. Ça ne devrait pas être comme ça. Je veux dire, si je n'avais pas eu mes pouvoirs de loups-garous, je n'aurai pas entendu qu'elle avait oublié sa trousse, je ne lui aurais donc pas prêté un stylo et on ne se serait pas adressé la parole.
- Tu te moques de moi, j'espère ? Elle t'aurait remarqué. Tu as vu la belle gueule que tu as ? Et le sourire super mignon et timide que...
Il se pinça les lèvres.
- Tu le penses vraiment ?
- Oui. Elle t'aurait regardé.
- Non. Stiles. Tu penses ça de moi ?
Il le regarda brièvement.
- Oui. Tu es canon. Sexy. Avec ou sans pouvoirs.
Ils arrivèrent devant le domicile McCall.
- Voilà, tu es arrivé.
- Stiles.
Il regarda le brun.
Il écarquilla les yeux. Son meilleur ami venait de poser ses mains hypers chaudes sur ses joues et ses lèvres humides sur les siennes.
- Toi aussi, tu ne vois pas à combien tu es beau. Lydia se pense intelligente derrière ses airs de pimbêche, mais elle est stupide de ne pas voir le garçon incroyable que tu es. Sans toi, nous ne serions pas en vie.
- Mais sans moi, tu serais humain.
- Mais nous n'aurions pas d'amis comme Isaac, Erica, mon dieu, comme Jackson. Je nierai que j'ai dit son prénom. Puis nous ne serions pas proches des Hale. Je ne suis peut-être plus humain, mais je ne regrette rien.
Le brun l'embrassa une nouvelle fois.
- Scott. Pourquoi tu...
- J'en avais terriblement envie. À demain. Tu viens me chercher ?
- Oui. D'accord. À demain.
Il partit un petit sourire aux lèvres.
*****
Peter était dans le magasin de bricolage dont Jonan lui avait parlé , au rayon des pots de couleurs, avec Derek pour commencer à voir si des couleurs leur plairaient quand il entendit une jeune femme parler en regardant des pots.
- Vous vous adressez à moi ? Lui demanda-t-il.
- Oh. Pardon. J'ai la mauvaise manie de parler à moi-même.
Il sourit.
- Vous aviez l'air d'hésiter. Dit-il.
- Oui. Je veux refaire ma cuisine. Cette couleur taupe me donne la nausée à chaque fois que je rentre dedans. J'hésite entre ces deux verts. Ils sont beaux tous les deux. Je pourrai essayer d'en faire un en haut et l'autre en bas, mais je ne suis pas sûre qu'ils iraient ensemble.
- Vous avez raison. Je pense que vu votre côté ensoleillé, ...
Il la vit rougir.
- ... ce vert conviendrait mieux.
- Je vous remercie...
- Peter.
- Je...
- Peter. L'appela son neveu.
- J'arrive Derek.
Il regarda la jeune femme.
- Désolé.
- Je vous en prie. Encore merci de m'avoir conseillé Peter.
- C'était avec plaisir.
Sous un sourire, il rejoignit son neveu.
Il espérait qu'il reverrait cette jeune femme. Elle était amusante, très belle et elle sentait divinement bon.
VOUS LISEZ
Une professeure magique
General FictionUne nouvelle professeure va intriguer Peter vu la réaction des jeunes de la meute.