Son réveil venait à peine de sonner que son téléphone bipa.
- Allo ?
- Il est venu ? Comment tu as réagi ? Il...
Il vérifia le nom de son interlocuteur.
- Jackson. Respire. Tu vas faire une syncope. Scott est venu. Il ne comprenait pas que je ne veuille pas le laisser entrer. Je l'ai repoussé verbalement pour le faire partir, ce qu'il a fait.
- Comment tu te sens ?
- Je ne sais pas trop. Mais la première phase de la lune, n'est pas celle qui m'inquiétais. Ce soir, par contre, j'appréhende. Je sais qu'il a la barrière de sorbier, mais...
- Pourquoi tu ne demandes pas à Peter de venir chez toi ? Vous vous entendez bien et il se contrôle bien.
- Oui. Je le ferai. Tu as raison. Merci.
- Je t'en prie. On se retrouve au lycée ?
- Tu te sens de venir ?
- On finit à quatorze heure aujourd'hui. Ça ira.
- Bien. Alors à tout à l'heure.
Ils raccrochèrent. Il envoya un message à Peter. Ce dernier accepta de venir.
Il se leva puis il se prépara pour aller en cours.
¤¤¤
En arrivant au lycée, Isaac était déjà là à attendre avec Erica. Sa louve le prit dans ses bras, puis ce fut au tour de son louveteau.
- Tu vas bien ? Lui demanda ce dernier dans son oreille droite.
- Oui. Répondit-il en un murmure.
Ils quittèrent les bras de l'autre en se souriant.
Scott arriva suivi de Jackson. Ce dernier devança le brun pour venir l'étreindre. Il vit le regard de son meilleur-ami. C'était un mélange entre surprise, colère et tristesse.
Scott rentra dans le lycée sans un mot, sans les attendre.
- Ça va aller, Stiles ? Lui demanda Jackson.
- Oui. Il faut bien.
Dès qu'Allison fut là, ils rentrèrent.
¤¤¤
En cours, Scott ne le regardait pas. Pendant les pauses, il ne lui parlait pas. C'était douloureux. Mais c'était comme d'habitude sauf que le brun lui en voulait alors qu'en général, il l'ignorait pour les beaux yeux de la fille Argent.
¤¤¤
Il était chez lui avec Peter dans sa chambre. Il avait fait avouer au loup l'histoire de Derek et des biscuits à la fleur d'oranger. Il avait été attendri en imaginant un petit Derek mangeant les biscuits que lui faisait sa grand-mère maternelle. Peter l'avait remercié d'avoir rendu une part d'enfance à son neveu.
Ils regardaient un film quand ils entendirent un fort grognement.
- Scott.
Il ouvrit la fenêtre.
- Scott. Arrête.
- Toi. À moi.
Cette voix. Le loup avait prit le contrôle.
- Pas ce soir. Dit-il tristement.
- Stiles ? Que se passe-t-il ?
Scott grogna une nouvelle fois fortement, mais pas à cause du sorbier.
- Stiles est à moi ! Tu ne le toucheras pas !
- Et merde. Scott. Regarde-moi mon loup.
Le brun l'écouta.
- Je suis à toi. Peter est juste mon ami. Il ne me touchera pas. Il n'y a que toi qui a ce droit.
Il espérait que le loup allait lui faire confiance.
- Si tu le touches...
- Stiles est un membre de ma famille. Comme un neveu. Je ne le toucherai pas.
Scott les regarda.
- Tu es à moi-même.
- Je sais.
Le loup brun s'en alla.
Il soupira de soulagement.
- Je pense que tu as des choses à me dire, Stiles.
- Je le pense aussi.
¤¤¤
- Aïe !
Peter venait de lui frapper l'arrière de la tête.
- Non, mais tu n'es pas bien ? Te laisser prendre ainsi ? Le pire étant la nuit de la pleine lune !
- Jackson m'a dit la même chose.
- Mais il a raison ! Tu te rends compte de tous les risques que tu as prit ?
- Oui. C'est pour ça que j'y ai mit fin ce mois-ci.
- Mais c'est bizarre. Son comportement je veux dire. Je vais faire des recherches.
- Merci Peter.
Le loup le prit dans ses bras.
- Maintenant que je sais ce que tu as subi et les risques tu as pris, j'ai peur pour toi.
Il lui rendit son étreinte.
- Je ne risque rien ce soir car tu es là avec moi. Il ne reste qu'une nuit. Mais c'était ce soir la pire.
- Je suis désolé de te dire cela, ma petite fouine, mais Scott ne mérite pas ton amour. Tu es trop bien pour lui.
Il était touché.
- Mais l'amour ne se commande pas, Peter.
- Je sais.
Le loup posa un baiser sur son front avant qu'ils se séparèrent et retournent sur le lit pour voir la fin du film.
VOUS LISEZ
Pleine lune de mon coeur
General FictionAprès avoir été par Jackson alors qu'il faisait une crise de panique, Stiles lui raconte son histoire étrange avec Scott lors des pleines lunes.