Fred Weasley #2

146 15 2
                                    

Imagine pour Kamalo08, j'espère qu'il te plaira ^^

- Qu'est ce que tu fais Augustine ? m'interpelle Giny alors qu'elle passe dans le salon du Terrier.
- Je n'arrivais pas à dormir alors je suis venue regarder les photos que Molly garde de Fred et moi.

Ma belle-soeur me regarde avec tendresse.

- D'accord et bien bonne soirée à toi.

Amusée, je l'observe rejoindre Harry dans sa chambre de jeune fille. Une fois qu'elle a disparu, je replonge dans les dites images. Revoir nos visages se mouvoir comme à l'instant de la prise du cliché me rempli d'une douce nostalgie. Le premier date de notre cérémonie de répartition. Le jour de notre rencontre.

J'ai onze ans et je pénètre dans le château qui va me servir d'école pour les prochaines années. Je tremble. Le stresse monte. J'ai l'impression que je vais m'évanouir lorsque les portes de la grande salle s'ouvrent et que le professeur McGonagall nous conduit à travers les rangées de table. Je ne me souviens presque pas de la décoration de ce jour là. Je ne réalise même pas quand on m'appelle pour prendre place sur le tabouret du Choixpeau magique. C'est un autre garçon de mon âge qui me fait revenir sur Terre. Il me donne de légers coups de coude.

- Pst... Pst... Je crois qu'ils t'appellent.

Je lui lance un regard perdu et me précipite ver le professeur McGonagall. J'ai encore le cerveau embrouiller lorsque le Choixpeau m'envoie chez Gryffondor. Sous les applaudissements de mes nouveaux camarades, je vais m'installer auprès des autres rouges et or, le rouge aux joues. J'ai honte et j'aperçois sans difficulté des Serpentards se moquer de moi. J'envoie mon visage dans mes mains, priant pour disparaître.

- Excuse-moi, je peux m'asseoir là ?

Je reconnais la voix du garçon de tout à l'heure. Je lève les yeux vers lui et tombe nez à nez avec un rouquin au regard espiègle plutôt craquant. J'hoche la tête et il prend place à côté de moi.

- Moi c'est Fred. me dit-il en me tendant une main.
- Augustine.

Je me saisi de sa paluche. C'est par une poignée de mains que notre histoire a commencé.

Un tendre sourire s'affiche sur mon visage. Qui aurait cru, à ce moment là, que ce jeune garçon, chétif, de onze ans allait prendre une place aussi importante dans ma vie. Je continue mon visionnage de photo et tombe sur une nous représentant avec Georges dans le magasin de chez Zonko.

- Vous allez vraiment acheter tout ça ? je leur demande en voyant leurs bras chargés.
- Bien sûr ! Ron est enfin à Poudlard... répond Fred avec un sourire goguenard.

Je roule des yeux. Pauvre Ron. Je le plains. Même si, je participe toujours volontiers aux frasques des jumeaux Weasley. C'était d'ailleurs notre magasin préféré. Désormais, nous passons la majorité de notre temps dans leur sublime magasin.

Nos idioties dans les couloirs de l'école me manquent... Légèrement émue, je change rapidement de photographie. Je finis par dénicher celle du bal du Tournoi des Trois Sorciers. Je nous trouve terriblement beaux. C'est à cette soirée que j'ai réalisé que j'avais des sentiments plus qu'amicaux pour lui. J'ai été horriblement jalouse d'Angela, malgré mon cavalier très agréable. Ce n'est que l'année suivante que notre relation a changé dans ce sens.

Au cours des apprentissages octroyés par Harry à l'armée de Dumbledore, sous le régime d'Ombrage, j'ai découvert une facette tendre et profonde au fond du coeur de mon meilleur ami. Mais c'est lorsque je les observe préparer leur dernier coup magistral contre Ombrage, qui marquera leur départ de Poudlard, que nous sommes passé au stade supérieur. Je fixe le sol, une moue triste fichée sur le visage. Je suis à à peine un mètre d'eux. Soudainement, une main vient me relever le menton. Je me retrouve alors nez à nez avec Fred. Nos yeux plongent aussitôt dans ceux de l'autre.

- On a terminé avec Georges. On va y aller.
- Mmh, mmh...

Nous nous regardons quelques instants en silence. Je vois qu'il est mal à l'aise. J'ai l'impression qu'il s'apprête à me dire quelque chose quand Georges l'interpelle :

- Fred. Faut qu'on y aille. On va louper le coche.
- J'arrive.

Une seconde lui suffit pour se lancer. Il glisse ses mains sur mes joues et m'embrasse. Je lui rends son baiser avec grand plaisir.

- Un jour, je t'épouserais, je te le promets.  murmure-t-il lorsque nous nous séparons.

Et il part avec Georges, m'offrant un dernier regard.

Depuis, nous nous sommes marié. Quand je l'ai revu après ce passage, je lui ai sauter au cou et je lui ai donné mon accord pour nous marier. Après moulte débat avec Molly, dû à notre jeune âge, nous avons eu le droit à un magnifique mariage à notre image, entourés de notre famille et nos amis.

Enfin fatiguée, je repose les images mouvantes et monte retrouver mon mari endormi, un sourire de pur bonheur aux lèvres.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 10, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

~Vos Imagines~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant