Izuku peinait à rester conscient. Sa tête était une quincophonie, ses oreilles un essaim d'abeilles, et les images qui lui parvenaient de l'extérieur étaient de plus en plus floues. Il se sentait courbaturé et étiré de partout, au point où bouger ses jambes et ses bras alors même qu'il était dans son inconscient était aussi douloureux que dans la réalité. Il avait envie que n'importe quoi le soulage, ne le libère mais il savait qu'au moindre relâchement, AFO le détruirait et réduirait son esprit au néant.
Il ne pouvait pas laisser cela arriver, pour sa mère tout d'abord qui devait être effondrée et terriblement inquiète, mais aussi pour Katsuki. Il se doutait que le jeune homme devait vivre une période terrible et espérait de tout cœur pouvoir lui annoncer de lui-même qu'il acceptait ses excuses. Il savait sinon que jamais le blond ne se le pardonnerait et il ne pouvait pas le laisser vivre avec des regrets.
Alors qu'il repensait avec tristesse que la veille, si le sauvetage avait réussi, aujourd'hui il aurait pu être entouré de ses proches, dans les bras de sa mère, il sentit un nouveau mal de crâne dévastateur le tirailler. Il se pressa la tête entre ses deux mains en hurlant, espérant vainement faire disparaitre la douleur.
L'esprit d'AFO apparut devant lui, un grand sourire moqueur sur les lèvres. Il portait cette fois son apparence, preuve qu'il gagnait encore du terrain sur lui.
— Alors ? Tu n'as plus la force de te rebeller sale merdeux ?
Izuku releva des yeux colériques sur lui avant de les fermer précipitamment sous un nouveau pic de souffrance. AFO éclata de rire et s'accroupit devant lui, lui attrapant les joues d'une main pour lui relever le visage face au sien. N'importe qui aurait pu croire à deux jumeaux.
— Je sens que tu faiblis. Ton esprit sera bientôt qu'un souvenir amer et je pourrais enfin faire ce que je souhaite sans t'avoir dans les pattes !
Il se releva et donna un coup de pied dans le ventre du petit vert qui se recroquevilla sur le sol. Il continua les coups, son rire hystérique résonnant dans le vide. Izuku finit par geindre et se recula comme il put pour échapper à la brutalité du vilain. Le vilain replaça sa manche en calmant son rire et décida de l'achever.
— Oh mais ne t'en fais pas, même quand tu auras malheureusement disparu, je ferais croire à ta mère et à ton cher ami d'enfance que tu es encore là avant de leur balancer toute ta rancœur au visage ! Je n'aurai plus qu'à les tuer aussi juste après ! Tu ne seras pas seul longtemps !
Une main s'agrippa à la cheville du vilain et l'enserra avec poigne. AFO regarda de haut le jeune lycéen allongé au sol faire un effort surhumain rien que pour ce geste. Le vert se redressa sur un coude, le corps tremblant de rage et de douleur. Ses cheveux lui cachaient les yeux qu'il ne parvenait de toute façon plus à garder ouverts.
— Tu ne... t'en sortira pas... Jamais je.... je ne te... laisserai faire !
— C'est ce qu'on verra.
Le pied se dégagea violemment et le vilain disparu, laissant Izuku en pleurs sur sol.
— En même temps tu l'as mérité mec !
— Je sais tête d'orties alors n'en rajoute pas !
— Le retour du gueulard ! Tu nous as presque manqué.
— Ta gueule le pikachu !
Katsuki enfonça ses mains dans ses poches alors que ses camarades de classe avaient décidé de rattraper toutes les vannes et moqueries qu'ils n'avaient pas encore pu lui dire depuis le début de l'année. La peur qu'il inspirait s'était évaporée. Leur excuse était bien évidemment le fait que le blond avait harcelé Izuku, mais heureusement pour lui, il n'était pas aussi méchant que lui l'avait été au collège.
VOUS LISEZ
Vilain
FanfictionQue ce serait-il passé si All Might avait affirmé à Izuku qu'il ne pourrait jamais devenir un héro ? Quelle aurait été la vie de ce jeune garçon sans alter ? Que pourrait bien engendrer cette rencontre avec son idole ? Katsuki le découvrira et fera...