Les deux « adultes » se faisaient face. La tension était palpable et Aizawa rassembla ses élèves loin de la scène. Inko se débattait comme une lionne pour rejoindre son enfant.
— Laissez-moi ! Izuku !
— Madame Midoriya. Que faites-vous ici ?
Eraser Head foudroyait du regard la femme qui ne se démonta pas, se retournant les larmes aux yeux, les sourcils froncés.
— Je viens faire ce que personne n'a jamais fait pour Izuku ! L'aider !
— Ce n'est pas votre rôle !
— Alors à quoi sert une mère si elle ne peut pas protéger son enfant ?! Je suis censée faire quoi ?! Attendre qu'on me rapporte mon garçon en pièces détachées alors qu'il est sous mes yeux ?
Son ton désespéré brisa les apprentis héros encore présents. Ils ne connaissaient pas Madame Midoriya, mais du peu qu'ils voyaient, on ne pouvait pas lui enlever que c'était une bonne mère. Aizawa soupira.
— Vous gênez les héros.
La verte serra les lèvres. Elle tourna lentement la tête vers le combat opposant les deux rivaux de toujours. All Might esquivait du mieux qu'il pouvait les attaques d'All For One sans répliquer, de peur de blesser le jeune Midoriya. Il se contentait de lui parler pour le faire reprendre possession de son corps, mais cela semblait perdu d'avance.
Katsuki se demanda si Izuku n'avait pas déjà utilisé toute son énergie pour les sauver Inko et lui. Il s'en voulut de s'être jeter dans la gueule du loup alors que son idole aurait peut-être eu là une occasion de libérer Midoriya.
Voyant le numéro 1 un genou à terre, Inko ne tint plus et s'avança. Aizawa tenta de l'arrêter mais elle se retourna avec douceur vers lui. Son calme et sa détermination frappa la 1A. Katsuki ne put que se rendre compte de la ressemblance entre Izuku et Inko autant physique que mentale.
— Les héros n'ont rien pu faire pour mon fils à part le mettre dans cette situation. Je vais m'en occuper.
— Madame, il va s'en prendre à vous.
— Jamais. Il ne me fera jamais de mal.
Elle se mit à sourire.
— C'est mon fils.
Rien ni personne ne put l'empêcher de se placer en barrage devant All Might. Le vilain eut un mouvement de recul de surprise avant de sourire méchamment.
— Tiens tiens ! Le retour de la maman chérie.
— Laissez Izuku.
Les yeux inhabituellement rouges de son fils eurent une lueur moqueuse. Il se tint le menton, regardant le ciel, son visage tordu en une moue songeuse avant de faire un rictus mauvais.
— Non. Ça ne va pas être possible.
— Dans ce cas.
Inko marcha rapidement dans sa direction. All For One eut un doute. Avait-elle un alter qui pouvait lui faire du tort ? Faisait-elle partie du plan des autres héros ? Un piège ? Il recula jusqu'à se prendre un mur. Cette sensation dans son dos sembla le réveiller.
Lui, avoir peur de cette petite dame ? Ridicule ! Il était le vilain le plus puissant de tout le Japon ! Il n'allait quand même pas-
— Izuku.
Il écarquilla les yeux. La femme s'était arrêtée à deux mètres de lui et tendait ses bras en avant.
— Viens, on rentre à la maison.
All For One eut l'impression d'être aspiré. Le gamin voulait reprendre le contrôle. Il enserra sa tête pour lutter. Pourquoi ne pouvait-il pas retenir ce sale garnement de faire ce qu'il voulait ? Il aurait dû le neutraliser.
VOUS LISEZ
Vilain
FanfictionQue ce serait-il passé si All Might avait affirmé à Izuku qu'il ne pourrait jamais devenir un héro ? Quelle aurait été la vie de ce jeune garçon sans alter ? Que pourrait bien engendrer cette rencontre avec son idole ? Katsuki le découvrira et fera...