Chapitre 2

24 7 2
                                    

-Je suis un putain d'échec.- Harry.


Le soleil réchauffe légèrement ma peau tandis que l'air frais du matin rafraichit l'intérieur de ma cage thoracique. L'hiver étant rude, je profite de ces quelques rayons de chaleur afin de courir un peu.


Je monte le son de la musique espérant que me défoncer les tympans avec du MC Hammer m'aidera à me changer les idées. Je ne sais pas pourquoi je me torture autant pour la disparition d'un mec que je ne connais que de vue, je suppose que mon passé fait que je suis plus sensible à ce genre de chose.

Je remonte quatre à quatre les escaliers menant à ma chambre, prends des vêtements propres et fonce sous la douche. Une fois lavé, je fais mes affaires, redescends dans la cuisine et pars directement pour la fac. Certains pourraient me prendre pour un fou, mais c'est comme ça que je fonctionne, j'en ai besoin. C'est une habitude que j'ai prise après la disparition de ma sœur. La police l'avait retrouvée trois jours après sa "fuite" et avait prétendu un suicide. Je n'y crois pas, pourtant, je n'ai jamais osé vouloir en savoir plus.

Une fois dans l'amphithéâtre, je m'installe dans le fond, sors mes affaires et constate l'air inquiet des amis de Louis : Liam Payne et Zayn Malik. D'habitude souriant et charmeur, Zayn a aujourd'hui une mine fatiguée et les cernes présentent sur son visage trahissent son manque de sommeil, quant à Liam, très sociable, ignore les camarades de notre classe qui viennent lui montrer leur soutien. Certaines filles en profitent pour venir se coller à eux afin de les "réconforter"... Ça me dégoute, elles n'ont aucun respect si ce n'est pour leur libido.

J'ai l'impression qu'un poids de plus vient de s'abattre sur mes épaules et sous les regards étonnés de mes camarades, je prend mes livres en vitesse et me casse de cet endroit. Moi, le fils du grand et réputé docteur Styles, n'avais jamais séché les cours auparavant.

Je remonte lentement la route jusqu'à arriver à la petite forêt entourant mon village. C'est mon petit havre de paix dans lequel se trouve une cabane que nous avions fabriquée Niall et moi étant plus petit. C'est le seul endroit où je peux être tranquille puisque personne, à part nous deux, ne connait son existence.

Je grimpe à la corde menant en haut de notre cachette et fouille dans tout les recoins de celle-ci afin de trouver le paquet de cigarettes que j'avais planqué durant ma sombre dépression. Je le retrouve sous une tonne de couverture, en sort une, l'allume et aspire le plus de fumée possible.

Au fur et à mesure que la cigarette se consomme, je sens mes muscles se détendre et mes pensées divaguer.

°

J'accélère le pas quand j'aperçois enfin la maison. La nuit est tombée depuis bientôt trois heures et certaines fenêtres sont éclairées, mais avec un peu de chance, je vais m'en sortir sans me faire choper par mes parents.

J'escalade tant bien que mal la pergola se situant à l'arrière de la maison et dont le toit donne directement sur ma chambre. Une fois à l'intérieur, j'avance progressivement en tâtonnant les murs sans bruit et arrive jusqu'à l'interrupteur me permettant d'y voir plus claire. Un raclement de gorge derrière moi m'oblige à me retourner et c'est une femme aux traits plus tendus que jamais qui m'attend, assise sur mon lit. Je me suis fait prendre comme un con.

- Harry Edward Styles.

Je suis foutu, elle m'a appelé par mon nom complet. Mes yeux doivent être rouge à cause du paquet entier de cigarettes que je viens de fumer, je dois puer l'alcool à des kilomètres. J'avoue avoir replongé le temps d'une journée. En observant ma mère je remarque que ses joues sont humides et le sentiment de culpabilité qui m'avait quitté refait surface en un rien de temps.

°

Deux semaines de punitions, c'est ce que j'ai récolté après ma petite escapade de la journée d'hier. J'ai pu lire du dégoût dans les yeux de mon père en descendant ce matin et je crois que c'est plus dur à supporter encore que la punition m'interdisant de sortir avec Niall après les cours. Je n'ai jamais été à la hauteur de ses espérances mais Gemma, ma sœur, l'était. Au fond, il aurait préféré que ce soit moi qui ne revienne pas. Car je ne représente rien de plus qu'un échec à ses yeux. Et il déteste échouer.

Cette journée n'est que la première de ma longue descente en enfer.



//nda//

Salut tout le monde ! Deuxième chapitre, plus court certes, de cette histoire dans lequel on en apprend un peu plus sur la relation qu'entretient Harry avec son père. Ne vous en faites pas, Louis entre bientôt en jeu mais je veux juste prendre mon temps pour construire une histoire qui a du sens. N'oublier pas que si vous avez des questions ou autres, vous me trouverez sur mon compte instagram : felucise.

Sinon vous en pensez quoi de ce chapitre ?

All the love, xx.

Lucie.

FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant