Chapitre 3

30 8 11
                                    

- Harry, tu vas bien ? Tu es tout pâle...

Je lui affiche mon sourire le plus faux en espérant qu'elle ne remarque rien mais c'est peine perdue. Elle sait quand quelque chose me tracasse. Elle m'entoure de ses bras et caresse mon dos d'une manière réconfortante. Elle a le don de me faire oublier ce pourquoi j'angoissais quelques secondes auparavant.


°

La sonnerie retentit me faisant sursauter comme un con. J'ouvre mon casier et y range mes affaires de sport. En refermant celui-ci, la gueule de Tyler apparait à mes côtés et une boule se forme dans ma gorge.

- Salut Harry.

Son regard de psychopathe m'effraie. Je me dirige vers ma salle de cours le plus rapidement possible mais une force venant de derrière me plaque sur le mur à ma droite.

- Tu croyais aller où ?

Son visage est trop proche du miens et son haleine me répugne. Un léger sourire se forme sur mes lèvres.

- Ça te dirai du dentifrice pour Noël ?

Une baffe.

Je me suis pris une baffe.

Des larmes coulent sur mes joues. Des larmes de rage. Ne va-t-il donc jamais me lâcher ?

Je me jette sur lui et lui décroche mon poing dans le visage. Je n'ai pas l'avantage à vrai dire mais je m'en fou. La rage a pris possession de moi et me contrôle.

Il se relève et... il sourit. Il est taré. Il ne tarde pas cependant à me rendre mon coup.

Œil pour œil... vous connaissez le dicton.

Les coups s'enchainent et rapidement, mon corps s'écrase sur le sol. Ça n'a pas l'air de décourager Tyler dont les poings s'abattent toujours sur mon visage. Et d'un coup, le vide. Je ne ressens plus rien d'autre que la fraicheur du carrelage sur lequel je suis étendu.

°

Je me relève plein de sueur et regarde autour de moi. Quelques rayons de soleil viennent éclairer mon visage et mes yeux mettent quelques minutes avant de s'adapter à mon environnement. Je suis dans la cabane, ce n'était qu'un souvenir. Les rires moqueurs de ses amis me hantent encore.Je reprends mes esprits et regarde l'heure.

Mon téléphone indique 18:00.

Merde, je vais être en retard !

°

La salle est déjà remplie lorsque je sors de l'arrière boutique du Brickwood Coffee & Bread. J'enfile rapidement mon tablier et m'installe derrière le plan de travail, prêt à prendre les commandes des clients. Rapidement une petite file se crée et je m'affaire sans relâche à mon nouveau job. Je dois dire que n'étais pas ravi à l'idée de devoir bosser ici tous les soirs après l'université, mais cela fait parti de ma punition. J'avoue que ce n'est pas si terrible que ça, au contraire, je dirai même que c'est agréable. Le samedi soir, le café est bondé et pourtant il y a une bonne ambiance, les clients sont souriants et polis, l'odeur du café torréfié me change les idées et j'en viens même à me dire que les deux jeunes femmes avec qui je travaille sont plutôt sympas.

Une guitare est posée dans un coin du café et semble faire office de décoration. Je décide de prendre ma pause et attrape l'instrument.

Je gratte les cordes avec une certaine appréhension et au fur et à mesure que je joue, des personnes se regroupent autour de moi. Voyant leur regard admiratif je me dis que je ne suis peut-être pas si mauvais que ça et je laisse les paroles se former sur mes lèvres. Fredonnant d'abord la mélodie, je fini par faire un petit concert dans le café et le patron n'a pas l'air mécontent que je lui rapporte de la clientèle en m'improvisant chanteur.

°

Je rentre de ma soirée au café et un bruit sourd se fait entendre derrière ma fenêtre. Je me lève rapidement et constate en soulevant le rideau que ce n'est que Niall qui s'est rétamé en essayant de monter. Ce crétin a du réveiller toute la maison... Une fois sur la pergola, il rentre le sourire aux lèvres, fier que son plan foireux ait marché. Lorsque je relève le regard vers mon ami, c'est dans les yeux d'un Niall hilare que tombent les miens. Je ne peux résister à son rire communicatif et le miens se mêle rapidement au siens.

°

Le bonheur n'est que l'absence de douleur. Ces temps-ci, je ne peux pas espérer mieux niveau douleur. Ma sœur me dirait de positiver.

"Une attitude positive est essentielle pour survivre".

Pas évident avec tous ces connards qui circulent dans nos villes. Un soir vous vous endormez paisiblement, le lendemain vous vous réveillez, un couteau planté dans le dos.

Ils ne se montrent pas. Ils vous agressent toujours par derrière.Ils vous menacent. Ils s'en prennent à vos amis, à votre famille.

Elle est morte. Et c'est par ma faute. Je n'ai pas su la protéger.

Mon téléphone vibre dans la poche de mon jean me coupant de mes pensées négatives.

Je le sors et vois un numéro inconnu apparaitre à l'écran.

J'ai un message.

Lorsque j'entre dans la conversation, une vidéo de moi au café se lance.

"Tu chantes bien. :)"

Je souris, fier que ma musique plaise à quelqu'un mais au moment ou je m'apprête à répondre, une autre notification me coupe dans mon élan.

"Je sais que tu veux retrouver Louis Tomlinson, Harry."

Mon corps se fige.

"Rejoins moi ce soir à la cabane, 22 heures, je pourrai t'aider.

PS : emmène ta guitare."

La cabane ?

Niall va me le payer très cher.

J'ai faillit y croire.

- "Niall, tu sais bien que je suis puni."

J'attends, une minute, puis deux. Rien. La curiosité prends le dessus sur ma raison et le soir, je prétends un rendez-vous - ce qui n'est pas totalement faux - au patron du café qui me laisse partir. Je prends la guitare posée dans un coin du café et pars sans demander mon reste.

°

Une faible lumière éclaire l'habitacle de bois lorsque je grimpe à la corde. J'arrive rapidement sur la petite plateforme à l'extérieur de la cabane et laisse mes yeux s'adapter au peu de lumière présente.

- Salut Harry !

Je lève le regard vers l'inconnu connu de tous :

- Louis ?!



//nda//

Et voilà le troisième chapitre de cette histoire !

J'espère qu'il vous plaira, en tout cas, j'ai bien aimé l'écrire !

Je tiens d'ailleurs à remercier Mathilde qui m'a conseillé de commencé le chapitre par un flashback. Merci de croire en moi haha, ce chapitre n'aurai sans doute pas été pareil si tu ne m'avais pas aidé alors merci (et aussi pour toutes les autres choses qui font que tu rends mon quotidien meilleur :). Merci aussi à mes autres amies comme Ludivine, Laura, Carline et à mon p'tit groupe : Niall la star trql (c'est swag comme nom pas vrai ?) qui me donnez envie de poster cette fanfic.

Bref, merci à vous aussi de lire cette histoire !

( J'allais pas remercier tout le monde dès le premier chapitre ça vous aurait fait flipper ;)

Bisous, et à la semaine pro ! <3

Lucie.

FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant