J'hésite longuement avant de laisser d'autres mots franchir la barrière de mes lèvres. Je suis complètement perdu et j'ai peur de dire quelque chose qui le rende mal à l'aise. Je m'assois non loin de lui sans pour autant engager la conversation, laissant le silence cacher mon étonnement. Louis. Louis Tomlinson, le jeune homme disparu dont tout le monde parle à la télé, ce jeune homme, qui est le sujet de nombreuses conversations depuis quelques jours, reste planté là, à me regarder avec insistance comme s'il lisait mes pensées. En l'observant, je réalise que je suis bien en face de l'adolescent dont le visage se retrouve sur les avis de recherche placardés un peu partout dans la ville.
Pourquoi se porte-il aussi bien que s'il revenait de vacances à la mer ? Peut être qu'il est réellement allé à la mer... Et pourquoi veut-il me voir moi ? Je ne l'avais pas revu depuis le lycée et sa soudaine présence auprès de moi me perturbe, même si ce sentiment de soulagement me réchauffe le cœur.
- Tu me joues un morceau ? lance-t-il en désignant la guitare d'un mouvement de la tête.
Sérieusement ? C'est tout ce qu'il trouve à me dire ?
Pour toute réponse, je prends l'instrument et commence à gratter les cordes laissant la douce mélodie de Jason Mraz remplir la pièce, emportant avec elle mes questions que je garde pour plus tard.
Malgré cette soirée plus qu'étrange, Louis m'a rendu un grand service en se pointant dans cette cabane. Il n'a répondu à aucune de mes questions, certes, mais en ce pointant, il a mis fin au tracas que j'avais car il savait que j'avais déjà vécu une situation similaire. Lui aussi l'a vécue, d'une manière différente, certes, mais la disparition de ma sœur l'a également perturbé.
Gemma et lui se connaissent depuis toujours. A l'école maternelle, ils se sont retrouvés dans la même classe et on vite commencer à bien s'entendre. Puis au collège, Louis est rapidement devenu populaire avec son sourire de charmeur et son talent inné pour le foot. Cependant il n'a jamais mis Gemma de côté et il a toujours été là pour elle. Puis au lycée, ils sont sortis ensemble quelques temps mais se sont rendus compte que leur relation ne dépassait pas le stade de l'amitié. Ma sœur n'a même pas été triste, à vrai dire, elle était plutôt heureuse de l'avoir dans sa vie.
Louis n'a cessé d'être à ses côtés et de protéger Gemma des mauvaises personnes. Le plus triste c'est qu'ils n'étaient rien l'un sans l'autre et quand Gemma est morte, Louis n'a pas eu la force de venir à son enterrement.
Cette nuit là, j'ai enfin réussi à dormir plus de trois heures, comme si mes épaules étaient plus légères et ce matin, je me suis réveillé avec la sensation qu'une bonne journée m'attendait.
°
L'amphithéâtre est bondé et pourtant, toujours pas de Niall à l'horizon. Je m'installe au fond de la salle, là où personne ne me verra et sors mes affaires. Le professeur commence son cours, sa voix m'endormant plus qu'autre chose.
- Harry ?
Je relève les yeux vers la tête blonde qui m'appelle.
- Ça va ? Ça fait trois fois que je t'appelle, le cours est fini.
Je réalise que nous sommes les derniers dans cette immense salle et range rapidement le peu d'affaires que j'avais sorties. Je jette rapidement un regard à Niall, se tortillant en essayant de cacher les grondements de son ventre affamé, et un sourire amusé vient se plaquer à mon visage.
Une fois à l'extérieur de l'amphi, nous nous dirigeons dehors et allons nous installer au pieds d'un grand chêne. En contrebas le terrain de football est animé par les joueurs qui s'entrainent pour le match qu'ils disputeront en fin de semaine. Le coach hurle des ordres aux sportifs qui courent toujours plus vite après le ballon. J'ai toujours trouvé ce sport stupide et sans intérêt. Encore une passion que mon géniteur et moi ne partageons pas.
VOUS LISEZ
Feelings
Hayran KurguJe n'arrive pas à dormir. Je me tourne et retourne dans mon lit, mais je n'y arrive pas. La peur que l'on pouvait lire à travers ses yeux me tracasse. J'allume alors la télé située en face de mon lit afin de m'occuper l'esprit. J'ai dû relire plusi...