Chapitre 5

15 5 2
                                    

Ce soir, le bar dans lequel je travaille est encore bondé. Ma punition est terminée mais j'aime ce petit quotidien qui est de venir ici le soir après les cours, l'équipe est sympa et cela me permet de gagner un peu d'argent de poche. Niall a essayé de me convaincre de venir à une fête après le taff mais flemme d'y aller, je suis bien dans ce café. Depuis le soir où je me suis improvisé chanteur, mon patron m'a autorisé à donner des petits concerts pour attirer du monde et donc des clients potentiels.


Je reprends donc mon poste de chanteur improvisé et laisse la guitare résonner dans le brouhaha du café. Certaines personnes s'arrêtent de parler pour écouter la mélodie produite par l'instrument dont les cordes ondulent sous mes doigts, tandis que d'autres continuent leur conversation, le sourire aux lèvres. J'entame la chanson et ma voix tremble légèrement mais je me laisse rapidement transporter par la musique, m'engouffrant dans ce flot de paroles. C'est relaxant.

Mon regard parcourt la salle où la plupart des gens désormais on les yeux fixés sur moi. Mais les seuls yeux que je remarque sont ses yeux bleu. Qu'est-ce qu'il fout là ?

Il voit que je le regarde à mon tour et me sourit légèrement. Mon portable posé sur la petite table à mes côtés s'illumine et affiche ce numéro inconnu que j'ai renommé il y a peu :


Louis Tomlinson :

- T'es surpris de me voir là ou bien j'ai rêvé ?


Dès ma chanson terminée, je pose la guitare là où je l'ai prise quelques minutes auparavant et me dirige vers lui. A sa table, ses amis ainsi que quelques joueurs de son équipe de foot me saluent et Louis me présente :

- C'est le gars dont je vous ai parlé...

Un des joueur de foot assis parmi les autres ne laisse pas Louis terminer :

- C'est lui le petit frère à Gemma ?

Rien qu'à l'entente de son prénom, je sens mes yeux piquer et ma respiration se faire plus saccadée. On ne m'avait plus considéré comme "le petit frère à Gemma" mais comme le garçon qui a perdu sa sœur. Alors oui, ça fait bizarre et ça fait remonter tout un tas de souvenir.

Non, non, non, Harry c'est pas le moment...

- Lui-même, dis-je en souriant faiblement. Puis je m'éloigne de leur table et fais mine d'aller prendre la commande de clients. Je sors par la porte principale même si je sais que pour prendre une pause, nous les employés, devons passer par la porte prévue à cet effet située à l'arrière du bâtiment.

Tant pis.

Je m'adosse contre le mur et fais le vide dans ma tête. Je n'ai pas la possibilité d'avoir une pause de plus de cinq minutes donc je profite de chaque instant et prends de grandes inspirations laissant l'air frais effacer les souvenirs qui refont surface. Et très rapidement je commence à avoir froid.

Lorsque je vais pour rentrer, Louis sort, une clope entre les doigts et me regarde. Décidément, il est doué pour fixer les gens. J'engage donc la conversation sans laisser ce silence de plomb plus longtemps :

- Oui, tu as rêvé.

Il me regarde d'abord en m'interrogeant du regard, puis il se met finalement à sourire doucement, repensant au message qu'il m'a envoyé quelques minutes plus tôt.

- Je suis désolé, il manque un peu de tact... soupire-t-il.

- C'est pas grave, ne t'en fais pas.

FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant