-Ah chéri c'est toi, en fait avec les filles on a...explique tata Bineta Salla en sortant de la chambre avec son mari. Maman reste un peu pour discuter et sort pour répondre à un appel.Soukeyna va prendre un bain, il ne restait plus que Zeina et moi dans la chambre. Il faut que je lui dise la vérité, elle me tuera surement mais bon.
-Zeï chérie je dois te parler .fis-je d'un ton sage.
-Toi tu as fait quelque chose !fait-elle en me pointant son index.
-Allons dans ta chambre .dis-j'en sortant du lit.
-Qu'y a-t-il Mari. demande t elle inquiète.
-Chhhut ...pas ici je te dis. Et nous sortons de la chambre vite et discrètement.
Je ne voulais pas qu'on nous dérange encore moins qu'on nous entende. Et surtout pas Keyna .Arrivées dans la chambre de Zeina je verrou la porte et m'installe sur le canapé en face du lit. Mon cœur bat la chamade !Zeina ,elle, s'assoie au bord du lit et n'attend que moi plus qu'inquiète. Voila je me lance.
-Zeina tu te rappelles tout à l'heure quand tu m'as surpris devant la porte du salon !?
Elle hoche rapidement la tête en réponse.
-Voila, le sujet ne portait pas sur tata Bineta Salla et tonton Ahmed mais plutôt sur les parents de Soukeyna, ils divorcent.
Zeina doit être surement choquée car elle lève juste les yeux écarquillés en réponse
-Et ce n'est pas tout ,à son retour de promenade Soukeyna a failli découvrir la vérité par mon indiscrétion et j'ai du lui mentir en lui disant que j'ai versé du vernis à ongle sur son jean et que j'ai demandé à Pauline de le nettoyer mais j'ai été démasquée donc j'ai du la convaincre avec autre chose en...euh .Je n'arrive pas à continuer ma phrase, je stresse et je n'arrête pas de jouer avec mes doigts, mon Dieu aidez moi. Mais il faut en finir, et aujourd'hui j'ai su qu'un mensonge en entraine un autre, et je ne compte pas devenir une prisonnière de tout ceci, donc le mieux à faire c'est d'en parler .Zeina ne parle toujours pas sous le choc et impatiente d'entendre la suite.je respire profondément et lui dis :
-Voilà je lui ai parlé de ton mariage forcé avec Habib .Dis-je enfin en baissant les yeux.
-Mais qu'est-ce qui t'as pris ? Tu es folle ou quoi ?comment as-tu pu, et si quelqu'un d'autre venait à l'apprendre que dira-t on à papa, tu t'imagines la gravité de la chose !crias t elle très énervée en se levant.
-Mais elle...
-Pas un mot de plus Marieta,tu me déçois beaucoup !dis t elle et se tais un moment .Et là mes orteils étaient devenues les choses les plus importantes sur terre, je les scrutais à en perdre les yeux .Le silence fut brisée quand Zeina cria en pleur :
-En fait tu n'es qu'une petite égoïste, qui n'hésite pas à mentir pour protéger ses arrières, sans se soucier des sentiments des autres, as-tu pensé une seule fois à moi avant d'agir, non je ne crois pas, pourquoi demander sinon tu ne l'aurais pas fait n'est-ce pas .Soukeyna n'est pas de la famille te sentais tu vraiment obliger de le lui dire, réponds moi !?
Et là Zeina venait juste de me briser .Elle ne m'a jamais dit des choses aussi méchantes. Je ne la comprends pas, en faite je ne veux même pas la comprendre après tout ce qu'elle vient de dire. On peut être en colère mais de là à dire des choses aussi atroces.
Elle lève ses mains sur son visage, essuie ses larmes et les redescend en s'asseyant sur le lit et me dit :tu sais quoi, sors de ma chambre.
J'essaye de parler mais aucun son ne sort de ma bouche, seule une larme s'échappa de mon œil et je me lève, ouvre la porte et la claque violement pour diminuer ma peine. Mais çà n'as rien changé .Je cours vers ma chambre les yeux remplis de larmes, ouvre la porte et m'affale sur le lit. Soukeyna vient vers moi et s'inquiète
-Que se passe t il Marièta ?dit elle en posant sa main sur mon épaule.
Je n'ai pas envie de parler encore moins avec elle !
-Toi laisses moi, tout ce qui arrive c'est uniquement de ta faute .lui lançais-je en me levant et m'enferme à double tour dans la salle de bain.
************
VOUS LISEZ
Le Journal de Marièta...{En Pause}
Random"Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille"disait Tristan Bernard. Suite à une vie remplie de surprises et d'émotions,Marièta Niang,une jeune sénégalaise de 19 ans pleine de vie et de caractère qui vit avec sa mère,sa sœur,son f...