Chapitre 9

35 2 0
                                    

Des secondes,des minutes et voilà quinze minutes que Zéina est sortie de la chambre. Quinze minutes que Keyna attend ma réponse. Quinze minutes que je panique et quinze minutes qui dure une éternité.Je ne sais pas du tout par où commencer. Comment dire à quelqu'un que ses parents divorcent.Et qu'en plus ce quelqu'un soit votre meilleure amie.Le pire c'est que je n'ai même d'explication exacte car j'ai juste enendu le mot divorce de la bouche de tata Bineta Salla pas d'explication,rien.Je songe à une réponse quand Kenya se décide à parler.
-Mariéta de quelle vérité parle Zeina?
De celle que tes parents divorcent voilà tout. C'est facile.Tellement facile que je n'arrive pas à le dire.Oh mon dieu j'ai du penser tout haut car Keyna me fixe la bouche béante et les yeux remplis d'eau.Et hop c'est parti.
-Tu rigoles,t'es malade...d..d'où.s.sssors tu çà?dit-elle en me secouant énergiquement. J'ai cru qu'elle était partie pour me démonter.D'une part je suis surprise et contente qu'elle ne m'accuse pas.Ou pas?
-Et toi tu étais au courant,depuis quand?Tout le monde savait sauf moi,c'est çà être une amie, ah non!Des meilleures amies.Parle bon sang.Termine t-elle en hurlant.
Je ne savais que de dire.Et pourtant il le fallait.De toute façon je voulais en finir. J'en ai marre de mentir,de me torturer pour une histoire même pas clair. Et qui ne me concerne même pas au dixième.
-En fait,c'est le jour je t'es dit pour le mariage de Zeina,pour ton Jean et tout.
Keyna fait un hochement de tête rapide pour que je continue
-Bah,si je t'ai raconté tout ça c'était pour te cacher la vérité,j'avais entendu tata Bineta salla en parler avec ma mère et elle disait que c'est pourquoi tes parents ne sont pas venus avec toi je n'ai pas écouté toute la conversation car Zeina m'en a empêché.Voilà depuis j'ai des problèmes avec Zeina car elle me traite d'égoïste car je...
-Ouais une égoïste c'est ce que tu es -Je suis tellement choquée que j'ouvre la bouche pour la refermer- Je ne t'ai pas demandé de mentir,tout ce que je voulais c'est que tu me dise cette vérité,pas celle d'une autre.Si tu me l'avais dit j'aurais peut être aider mes parents trouver,une solution. Mais non,mademoiselle se la veut sentimentale.Faux!tu n'es qu'une égoïste.
Coléreuse, je me lève et lui fait face y'en a marre de recevoir les pierres.Elles sont folles où quoi!?c'est vrai que être trop bon c'est aussi être trop con.Bah c'est ce qu'on va voir.
-,je t'arrête tout de suite Keyna. Ce n'est pas par ce que tu es en colère que je vais te laisser me dire du n'importe quoi.D'abord si je ne t'ai rien dit c'est parce que je n'avais pas de preuve, en plus je ne voulais pas te faire de la peine bon sang.Tu dis que je suis égoïste et bien d'accord je suis égoïste, mais sache que c'est cette égoïste qui n'a pas arrêté de lutter nuit et jour contre sa conscience pour le bonheur de sa meilleure amie,que cette égoïste a mis de coté sa relation,son entente et son amitié avec sa soeur au dépend du bonheur de sa meilleure amie.Alors Keyna ne me fait pas regretté d'avoir fait tout ça.
Elle ne répond pas et sort de la chambre.Je reste un moment dans la chambre pour faire une introspection,si je n'étais pas trop dure ou autre chose.Mais de toute façon je n'ai aucun remord.Et je peux vous dire que je me sens plus légère à présent.Quelque minutes après je décide d'aller voir Keyna.Je l'a trouve dans la chambre,une valise sur le lit à moitié rempli, et elle qui fait des vas et viens de l'armoire à la valise.
-Qu'est-ce que tu fais?
-Je retourne à Paris dit elle en pliant très maladroitement ses vêtements et en les rangeant dans la valise violemment.Pauvres habits.
-Mais pourquoi?
-Des choses à faire
-Mais c'est quoi ce délire Keyna
Elle lance violemment le chandail qu'elle tenait au sol,et me regarde pour dire.
-Un délire?Fait elle sur un ton ironique,mais coléreux- le délire c'est de savoir mes parents à des kilomètres sur le point de divorcer,s'ils ne l'ont pas déjà fait, et moi leur fille je ne tente rien pour sauver leur couple.Alors viens pas me parler de délire.
Le silence total avant que je ne le brise.
-T'as un billet?
Ce n'est pas du tout ce que je voulais lui dire,mais je vois qu'elle est sous le choc.Donc je ne veux pas me montrer hostile.Je vais essayer de trouver une solution.
-Non je prends le jet de la société
Mais comment elle a fait,le jet n'est presque jamais disponible. Et les rares fois où il l'est c'est mon père qui donne la permission d'en faire usage.
-T'inquiète c'est ton père qui me le prête
-Mon père? Je suis tellement surprise mais encore plus surprise quand j'entends ce qu'elle y rajoute.
-Je l'aime pas vraiment pour une fois qu'il fasse une bonne action. Bon à bientôt. dit elle en sortant avec sa valise.
C'est moi ou la nouvelle l'a rendu peste.Elle est méconnaissable. Le pire c'est que je n'ai même pas répliqué. Ai je perdu ma langue ? Je l'a suis dans les escaliers et l'a dissuade de ne pas s'en aller.Mais elle devient de plus en plus arrogante pour me dire qu'elle a une mission a remplir. Pauline,les parents d'Habib tout le monde essayait de la raisonner mais rien à faire.Oh mon dieu,si papa apprenait que son associé et futur gendre,essayait de calmer une fille un trop gâtée de quelque minutes sous son toit,il nous tuerait tous Misère.
-Ne t'en vas pas lui dis je une dernière fois,quand une voix se fait entendre de la porte d'entrée. C'est maman que fait elle ici?Pourquoi a t'elle écourté son voyage.
-Laissez là partîr où je lui ferais regretter d'être entrer dans nos vies.
Mais que c'est il passait pour que maman soit aussi remontée contre Keyna. Keyna qu'elle considérait comme sa fille, le sang de son sang. Ça dois vraiment être grave ou peut-être que je suis dans un rêve. A quand le réveil?Je suis complètement perdu.Je n'aurais jamais imaginé que le retour de Keyna soit aussi riche en bouleversements.En tout cas merci à toi maman ton cadeau de voyage pour Keyna a été déballé prématurément. J'espère que tout sera mis Au clair au plus vite.

Le Journal de Marièta...{En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant