Çà y est je suis morte.
-En fait...jesuis... J'ai..euh,l'autre fois..voilà ...c'est çà tu me suis!?dis je et mon coeur bat plus vite que la normale.
-Je suis tout ouie Marièta.dis t elle sérieusement
-Je ne sais pas comment te le dire.
-Tu le dis c'est tout.répond t elle fermement. Lol elle me fait rire on dirait ma mère.Je respire profondément pour reveiller la petite baratine qui dort en moi et je lui dis que j'ai versé du vernis à ongle sur son jean et que j'ai demandé à Pauline de le nettoyer à son insu. Heureusement elle me croit et me rassure. Donc il ne me reste plus qu'à mettre Pauline dans la confidence.Nous regardons un film quand soudain Pauline entre dans la chambre.Et Soukeyna lui parle automatiquement du Jean.-hey Pauline je suis au courant pour leJean ne te fatigue pas si tu n'arrives pas à le nettoyer.
-De quel Jean s'agit-il? Demanda Pauline confuse.
-Celui que Marieta t'a remis tout à l'heure.Pauline ne répond pas et fronce les sourcils,complétement perdue. Et toutes les deux se retournent vers moi pour attendre ma réponse. A cet instant je ne voulais qu'une seule chose,que le sol s'ouvre sous mes pieds et que je puisse disparaître.
-Elle a sûrement du oublier.riais-je nerveusement en m'adressant à Keyna,Mais elle n'était pas du toute convaincue et me regardait toujorjours.
-Tu crois que je t'avais cru tout à l'heure,j'attendais juste l'occasion pour te démasquer petite menteuse.ironisa t-elleJe suis vraiment soulagée qu'elle ne soit pas énervée, et qu'elle n'ai aucune idée de la gravité de ce que je lui cache.De toute façon je n'ai pas à stresser autant personne ne sait ce qui s'est passé et les parents de Soukeyna ont demandé de ne rien lui dire,si tata bineta salla et maman tiennent parole alors aucune chance pour qu'elle soit au courant.Donc j'essaie d'oublier et de chercher des arguments solides pour ma défense. Mon dieu,encore combien de temps devrais-je lui mentir!?Çà me fend le cœur mais je suis obligée après tout.
-Oui c'es tvrai je t'ai menti. dis-je en baissant la tête.Je me tais un moment pour réfléchir à ce que je pourrais lui dire,cette fois je dois faire en sorte qu'elle n'en parle plus ou au moins que çà reste entre nous.
- Pauline laisse nous seul s'il te plait et ne t'inquiète pas .OK?
Elle hoche la tête en réponse,recupére le linge sale qu'elle venait chercher puis sort de la chambre en nous laissant un sourire radieux et ferme la porte.
-qu'est-cequ'il y'a Marièta tu n'as plus confiance en moi?
-non ce n'est pas ça!
-alors dis moi ce qui se passe.
-c'est en rapport avec Zeina, donc quand tu m'as dis que tu étais avec elle en promenade, j'ai cru qu'elle te l'a dit.
-non elle ne m'a rien dit,on se tait un moment puis elle reprend.si tu ne peux pas me le dire tu n'es pas obligée,d'accord!?
-c'es tvrai?.lui dis-je d'un ton plus que soulagé.
-bien sur que non allez dis moi tout.J'aurais du m'en douter , Soukeyna est ce qu'il y a de plus curieuse au monde, comment j'ai pu croire qu'elle renonce aussi facilement.Pauvre Zeina à ton tour maintenant je suis obligée de révéler ton secret
-Zeina va se marier avec quelqu'un qu'elle n'aime pas.C'est papa qui l'oblige à le faire, le mec c'est le fils d'un de ses meilleurs associés ,donc pour renforcer leur collaboration il veut réunir les deux familles.
-Mais c'est horrible, Marièta! Ta mère est elle au courant?
-Oui mais elle n'y peux rien...Mais Keyna promet moi que tu n'en parlera à personne.
-Promis.me dis t elle et me prend dans ses bras.Elle me pose une ou deux questions sur le comment,du pourquoi de tout cela afin de satisfaire sa curiosité.A la fin elle était triste pour Zeina et très remontée contre papa,elle m'a même fait savoir qu'elle n'a jamais vraiment apprécié mon père;elle l'a trouve louche avec tout le respect qu'elle me doit. Çà m'a fait mal de l'entendre dire ça,après tout c'est mon père et je l'aime quand-même, mais elle a été honnête.Nous discutions un peu plus de tout et de rien elle me posa énormément de question sur ma relation avec Rachid.SacréeKeyna !
Après quelques heures maman vient dans la chambre accompagnée de tata Bineta Salla et Zeina et nous surprennent dans un fou rire total.
- qu'est-ce qui vous fait autant rire mes chéries?Dit maman-rien ! Lui répondons nous en hoquetant toujours dans notre rire qui disparait peu à peu.
Les dames s'installent et entament une discution.
-Mais les filles vous ne comptez pas sortir de votre chambre,en tout cas moi je n'envisage pas passer ma semaine de vacance cloîtrée dans la maison,je vous préviens.Dis tata Bineta Salla en gesticulant drôlement.Et nous nous mettons à rire.
-Tu as raison tata,on doit établir un programme. Dis Zeina
-Anh!?Je vous attends,vous me direz qui va vous laisser mettre vos plans à exécution. Taquina ma mère.
-De quels plans parlez-vous?demanda tonton Ahmed en entrant dans la chambre.~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Le Journal de Marièta...{En Pause}
Diversos"Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille"disait Tristan Bernard. Suite à une vie remplie de surprises et d'émotions,Marièta Niang,une jeune sénégalaise de 19 ans pleine de vie et de caractère qui vit avec sa mère,sa sœur,son f...