Avant-propos

166 7 1
                                    

Cher journal,mon nom est Marièta Niang j'ai dix neuf ans et je vis avec ma famille essentiellement composée de ma mère,Ngoné Seck et mon père Yerim Niang qui sont  tous les deux banquiers dailleurs ils se sont rencontrés pour la première fois lors de leur stage à la BCEAO;mon frère Abdou Lahad un petit casse-pied qui est de cinq ans mon cadet et fréquente la même école que moi, enfin ma soeur Zeinabou,22 ans,est l'ainée de la famille et ma confidente aprés Soukeyna.Cette dernière est ma meilleure amie depuis longtemps maintenant.En fait je crois qu'on s'est connu à six ans lors de la fête d'anniversaire de notre voisine Anna.C'était un Samedi lors de la fête un jeu était organisé et comptait à faire une course avec des sacs de riz par duo et je suis tombée sur Soukeyna ce que je n'ai pas regretté car nous avons gagné la course contre Ndeye Awa  et Codou .Ces derniéres nous ont toujours dédesté à cause de çà,en fait je crois qu'elles sont justes de mauvaises perdantes.Bref,depuis ce jour Soukeyna et moi nous nous sommes rapprochées et officiellement devenues meilleures amies à huit ans.Trois ans plutard elle part en France pour quatre ans.Mon père aussi,en même temps devait aller à Bruxelles pour son travail pour une durée indeterminée. 

Ainsi j'ai passé quatre ans de ma vie dans un grand vide:celui de mon père et surtout celui de Soukeyna.Mais heureusement pour moi ma soeur Zeina était la pour moi en attendant le retour de Soukeyna.

A présent vous savez l'essentiel sur moi et à  travers mon journal je vais vous raconter mon histoire qui remonte à trois ans de celà.

  

Le Journal de Marièta...{En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant