Chapitre 6

51 4 0
                                    

Je m'affale directe au sol en refermant la porte de la salle de bain derriére moi.Je n'ai jamais eu aussi mal,mon morale ne peut tomber plus bas.Je me dirige vers le lavabo pour me laver la figure,quand je mets l'eau une ou deux fois sur mon visage je me rends compte que les gens n'ont pas tord quand ils disent que je ressemble à Soukeyna mais...oui c'est vrai Soukeyna,elle doit vraiment etre bouleversée aprés ce que je lui ai dit.Je n'ai vraiment pas réfléchi cette fois,de toute facon je ne le fais jamais et là aussi je comprends la douleur de Zeina je n'aurais pas du lui faire çà,j'ai été égoiste.Il faudra que je lui présente mes excuses ainsi qu'à Keyna.Mais pour cette dernières des excuses ne suffiront pas il faudra aussi des explications.Pourquoi cela m'arrive a moi, tout ce passait si bien il y a un moment et "hop" remue ménage depuis que j'ai entendu ce satané divorce,j'aurais tout donné pour revenir en arrière et de ne pas entendre tata bineta salla,ni blaisser Zeina et encore moins Keyna.Je déteste pleurer et là c'est exactement ce que je suis en train de faire,j'essuie mes larmes encore une fois avec mes mains,et sort de la salle de bain afin de m'expliquer avec Keyna.

A ma sortie,je vois une valise ouverte à moitié remplie déposée sur le lit.Je ne comprends pas et là voilà Soukeyna qui arrive les bras chargés de vêtements,elle se déplace trés vite entre dans la salle de bain en ressortt,prend des affaires par ci et par là les rangeait dans la valise sur le lit et tout çà sans même me jeter un regard.Elle n'allait tout de même pas partir,elle change surement de chambre mais partir comme çà ce n'est pas possible.Elle semble furieuse,et le silence qui reignait agravait la situation.Je souhaite le briser mais je ne sais pas quoi dire.Mais celà ne tarda pas,quand Keyna descend sa valise du lit et me dis:

-Je m'en vais Marièta,je ne sais pas ce qui t'arrives,peut etre que tu es troublée,je l'ai remarquée et si c'est moi qui en est la cause alors je préfére m'en aller et...

-Non criais-je en lui tenant la main ecoutes je suis vraiment désolé pour tout à l'heure j'étais énervée et je me suis laisser aller sur toi je m'en excuse je me tais un moment et fait signe à Keyna de s'assoir,elle hésite un moment puis laisse sa valise et s'installe à coté de moi.Nous restons silencieuses un moment puis je regarde mes pieds et lui dit:

-Keyna je suis vraiment désolé,je n'ai pas arrêter de te mentir depuis un moment et maintenant çà,tu ne le mérites pas,tout à l'heure je t'ai dit cela juste sur le coup de la colère je me suis disputée avec Zeina parceque je lui ai dis que tu savais pour son mariage et elle a pété un câble - sur ces mots nous sourions à peine en levant les yeux et je continue - Zeina est furieuse et m'a dit des atrocités,elle a raison mais si j'ai choisi de te dire çà c'est pour ne pas te dire que tes...euh une chose que je ne suis pas censé te dire j'en suis désolé mais ne m'en demande pas plus.

Soukeyna léve les yeux et prends mes mains avec un sourire au coin.

-Tu sais quoi Mariéta,aussi curieuse que je puisse etre je préfére ne rien savoir,je t'ai causé assez de tord comme çà et si c'est pour nous bouleverser davantage vaut mieux ne pas savoir et je veux que tu oublie tout çà et que me revienne ma Marièta toute pleine de vie.

Emue je verse une larme,elle l'essuie et me prend dans ses bras.Quelques minutes plutard Pauline nous raméne le diner dans la chambre car les parents n'étaient pas là,Lahad est chez un ami pour le week-end et Zeina quant à elle n'a pas faim nous fait savoir Pauline.Aprés le diner nous nous levons et j'aide Keyna à vider la valise.Je pliais une de ses chemises quand elle me fait face et me dit:

-Je parlerais à Zeina demain parcequ'il se fait tard maintenant.

-Non criais-je Je veux dire nous irons ensemble. repris je plus calmement et lui sourit en lui tendant la chemise que je finit de plier.Je sais qu'il faudra que je me calme,mais j'ai eu peur quand elle a dit qu'elle allait parler à Zeina parceque celle ci pourrait bien lui parler du divorce donc mieux vaut prendre mes dispositions.Encore combien de temps mon Dieu.Keyna range la chemise dans l'amoire sans rien dire puis éteind la lumiére en me souhaitant bonne nuit.Je fais de même en relevant la couhette jusqu'à mon cou. Il faisait froid et je pus m'endormir sans me rappeler de ma journée plus qu'éprouvante.J'espère que Zeina s'est calmée et que demain nous pourrons discuter calmement.

***************

 

Le Journal de Marièta...{En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant