Chapitre 8

48 2 0
                                    

Aujourd'hui nous sommes dimanche, deux semaines sont déjà passées depuis ma dispute avec Zeina. Tata Bineta Salla et tonton Ahmad sont retournés à Paris. Maman s'est rendue à Doubai pour des affaires -le plus bizarre avec les parents c'est qu'on ne sait jamais le but exacte de leur voyage- mais elle a dit qu'elle revient dans deux semaines au plus tard.Le manque d'adulte raisonnable dans la maison n'arrange en rien ma situation avec Zeina. Pauline est maintenant mise au courant-depuis mon espionnage jusqu'à ma dispute avec Zeina- si j'ai gardé mon sang froid depuis,c'est grâce à elle car les occasions n'ont pas manqué pour que j'explose. En effet Zeina n'a pas arrêté de m'irriter ces derniers jours. Hier par exemple elle posait des questions très indiscrètes à Keyna sur ses parents. Je sais que c'était pour moi qu'elle le faisait mais je sait qu'elle n'ose pas en faire davantage,enfin j'espère.

Aujourd'hui nous recevons Habib,le futur mari de Zeina,et ses parents pour le déjeuner. Étant donné que les nôtres ne sont pas là et qu'il est impossible qu'on reporte d'après  Tonton Nassir le père d'Habib, un homme d'une grande autorité,mais d'une amabilité remarquable. Lui aussi doit voyager bientôt et doit finaliser avec le mariage de ma soeur et de son fils.Donc tata Ami une soeur de maman et tonton Salim le frère de papa seront les représentants de papa et maman.

Keyna et moi aidons Pauline pour dresser la table. Mon frère Lahad allait ouvrir la porte car on venait de sonner - c'est bizzare ces temps ci Lahad est plus sérieux et calme,il ouvre la porte quand on sonne,range sa chambre,limite ses plaisanterie bref il s'améliore mais aussi brusquement il y a surement quelque chose qui cloche -c'était tata Ami et tonton Salim qui venaient d'arriver. Pauline les accueille et nous allons tous les saluer chaleuresement sauf Zeina qui leur  lance un léger bonjour et retourne dans la cuisine.
-Ne faites pas attention - dit Pauline en s'adressant aux invités dans son sourire familier- c'est le mariage qui la remue.

Ils lui rendent son sourire et vont dans le salon. Depuis que Zeina sait que son mariage est dans moins de deux mois elle est de plus en plus insupportable. Quelques minutes plutard tout était prêt, le déjeuner aussi,nous en profitons pour discuter et voilà Habib qui arrive avec ses parents. Ces derniers sont très bien habillés, élégants et beaux. Tante Fatima la mère d'Habib est de teint clair comme son mari et son fils aussi,ils ont des yeux marrons noisettes,Habib est le portrait craché de son père sauf qu'il est bien plus jeune homme.Aucune fille ne pourrait rêver mieux que lui je ne sais pas de quoi se plaint Zeina.

Maintenant que tout le monde est là nous passons à table,Zeina ayant préparé le déjeuner sert tout le monde un à un.Arrivée au niveau d'Habib elle lui renverse de la sauce. La honte!Elle s'excuse et tante Fatima lui demande d'accompagner Habib pour qu'elle nettoie la chemise.Elle acquiesce d'un hochement de tête et s'en va vers la buanderie accompagnée d'Habib.Des minutes sont passés et on ne s'est même pas rendu compte qu'ils ne sont toujours pas revenus.Pauline débarrasse la table et nous laissons les oncles entre eux par respect. Curiosité quand tu nous tiens,je demande à Keyna de m'accompagner pour vérifier se qui les retenait. Nous allons vers la buanderie mais il n'y avait personne,mais nous n'abandonnons pas pour autant. Nous allons vers la chambre de Zeina sur la pointe des pieds,en gloussant, comme de petites voleuses.Nous nous arrêtons à la porte quand nous entendons parler Habib durement,les mots serrés entre les dents en empoignant Zeina à la taille.
-Tu n'es pas la seule victime dans cette histoire, donc arrête de faire la grande gueule et écoute.

Zeina ne fit qu'hocher la tête en le regardant dans les yeux. Son petit geste me fit glousser sa légère soumission m'étonne et m'amuse en même temps.

Habib la relâche et s'assoit au bord du lit à côté d'elle,se tait un moment et reprend
-Es-tu d'accord avec les conditions que je pose?
-Non cria Zeina Jamais de la vie,façon il n'y aura même pas de mariage,DEHORS !!!
-OK,on n'en reparlera,tu viens il y a un moment que nous sommes les parents doivent sûrement s'inquiéter. répond il calmement.
-Vas-y j'arrive.

Habib sort de la chambre et tombe sur nous et il est tellement nerveux qu'il ne s'est pas rendu compte qu'on les espionnait. Il nous lance un sourire et disparait. Nous tapons à la porte de ma soeur,mais aucune réponse,nous entrons et la trouvons en larme. J'eut aussitôt les larmes aux yeux et la prend dans mes bras,elle s'ébat,je résiste et elle céde et pleure de plus belle. Elle se relève et je lui demande ce qui s'était passé avec Habib,elle commence à m'expliquer et malheureusement elle se rend compte que Keyna était là,et qu'elle comme moi avons entedu sa discution avec Habib et qu'encore une fois j'ai immissé Keyna dans sa vie privée.
-Si tu t'inquiète tellement pour les gens, commence par leur dire la vérité,arrêtes de poser des questions, réponds-y maintenant, dit elle et se retourne vers Keyna demande à ton amie de te dire pourquoi réellement tes parents ne sont pas venus avec toi,elle le sait -Elle sort de la chambre et à travers la porte elle me pointe un doigt et dit- Si jamais tu ne le lui dis pas je t'assure que je le lui dirais moi même crois moi,j'en ai marre de toi termine t-elle et claque la porte. Me laissant dans de beaux draps,seule avec Keyna,qui semble confuse, acculée, dévastée, énervée,déroutée,coléreuse,perdue,intriguée-je crois que c'est moi qui me sens comme ça bref me voilà allant en guerre sans arme.Oh God!

Le Journal de Marièta...{En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant