Nous sommes toujours à la même table. Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi dans la Grande Salle puis nous avons tous vaqué à nos occupations. Maintenant c'est l'heure de repas, on se retrouve donc à table habituelle mais cette fois il n'y a que Pansy, Blaise, mon frère et moi.
Drago lui est à la table d'à côté avec Daphné, beurk. Sérieusement, il nous a remplacé par elle ? Il ne parle même plus à Blaise et Pansy appart quand ils viennent le voir sans moi. Mes deux amis m'ont dit qu'il n'était plus comme avant, enfin disons qu'il était redevenu comme avant. Comme quand il ne parlait à personne, qu'il était vide.
- Val, tu ne veux pas essayer de parler à Drago s'il te plait ?
- J'ai déjà essayer Blaise mais je ne peux rien faire... Il ne veut pas plus parler...
- Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive..
- Je pense savoir, dit mon frère.
On se retourne vers Viktor avec un air interrogatif.
- Bah oui c'est évident.
- Accouches Viktor, dit Pansy.
- Deux secondes Pan, donc je pense que c'est parce qu'il a eu mal à sa fierté.
- Comment ça ?
- Val m'a dit que le soir de la fête elle avait dormi avec Drago..., il fut coupé.
- QUOI ?!, s'exclame Pansy er Blaise.
- Oh, dis-je en me grattant la nuque, j'ai peut-être oublié de vous en parler.
- Il s'est passé quoi ?
- Rien Pan. Je ne voulais juste pas être seule ce soir là...
- Et donc il a mal prit le fait que tu es embrassé Gab et que juste après tu lui ai proposé de dormir avec toi. Il s'est senti comme le second choix et un Malefoy n'est pas vraiment un second choix, vous le savez.
- Mais Drago n'a jamais été un second choix pour moi ! Et puis je n'ai jamais embrassé Gab... Enfin vous le savez je vous ai expliqué...
- D'ailleurs je voulais te demander, c'est quoi cette publication insta ?
- Quoi ?
- Je l'avais prise quand tu étais pas bien alors pourquoi la poster ?
- Parce que je n'étais pas bien.
- Et la description ?
- J'avoue tu as mis "erreur".
- Parce que le fais d'avoir cru Gab était une erreur, si je l'avais embrassé ça aurait été une erreur, penser que Drago avait changé était une erreur. Mais aussi avoir pensé qu'il tenait à moi était ma plus grosse erreur.
- Tu l'abandonnes ?
- C'est lui qui m'a abandonné en premier, j'en ai marre de lui courir après. Ça fait 3 mois qu'on se connait et je lui ai déjà couru après trop de fois.
- On comprend soeurette... laisses lui du temps...
- Je n'attends rien de lui.
Après manger nous décidons de passer du temps dans la Grande Cours où on y retrouve les jumeaux ainsi que Cédric et Hermione.
- Le serpent ne traîne plus avec vous à ce que je vois, dit Fred.
- Sujet sensible Fred, le prévient Blaise.
- Désolé mais il à l'air de s'amuser avec Daphné.
Je tourne la tête dans la même direction que Fred. Je vois Daphné à moitié sur Drago, ça me fait un pincement au coeur mais il n'a pas l'air d'être très malheureux.
- Valentina, me dit doucement Cédric.
- Oui Céd ?
- Céd ?
- C'est mon truc de donner des surnoms à tout le monde ! Tu n'aimes pas ?
- Ça me va ! Je voulais savoir uhm, dit-il en se grattant l'arrière du crâne, tu voudrais bien sortir avec moi boire une bièraubeurre ou se balader ou..., je le coupe.
- Les deux ?
- Ouais carrément, on fait ça demain soir ? Tu finis à quelle heure ?
- Je fini à 16 heures et toi ?
- 15 heures, je t'attendrais.
- Je sors du cours de Rogue, dis-je plein de sous-entendu.
- Tu me trouveras devant la porte dans ce cas.
- On se voit demain Céd !
- À demain ma belle !, dit-il en partant.
Je me retrouve finalement avec Hermione et Pansy.
- C'est moi où tu as un rendez-vous avec Cédric ?!
- Uhm... je crois bien Mione.
- Mais c'est trop bien !
- Et Drago dans tout ça ?, demande Pansy.
- Pourquoi tu me parles de Drago ?
- Je sais que tu l'appréciais, plus que de l'amitié.
- Peut-être... mais il est temps de passer à autre chose ! Il est évident que je ne l'intéresse pas.
- Faux ! Il est devenu quelqu'un de super joyeux quand tu es arrivé et il s'est renfermé quand il a été blessée par toi...
- Il n'a juste jamais changé.
- Encore faux.
- Pense ce que tu veux Pansy. En attendant je vais sortir avec Cédric et oublier Drago. Lui l'a bien fait alors pourquoi pas moi ?
- Tu as totalement raison Val !, s'exclame Hermione.
- Au fait Pansy avec Théodore ?
- Oh uhm on s'entend bien... on verra où cela nous mène... et toi Hermione avec Viktor ?
- Uhm... je ne suis pas sûre de vouloir parler de ça avec toi Pansy...
- Pas de soucis Hermione, je suis passée à autre chose. Et puis il a l'air d'être bien avec toi alors c'est le principal.
- Merci Pansy ! On s'entends bien et on a un rendez-vous mercredi soir alors je vous raconterai !
- Tu as intérêt Mione !
- Et toi tu nous raconteras avec Cédric !
- Bien sûre !
Après avoir parler encore un peu nous sommes montées dans nos dortoirs respectif et nous sommes allé nous coucher. Demain est un autre jour et surtout lr jour où j'ai mon rendez-vous avec Cédric !
------------------------------------------------------------
xoxo<3
VOUS LISEZ
Magique
Hayran KurguJe me présente, je m'appelle Valentina je vais bientôt entrer à Poudlard en 6ème année. Vous devez vous demander : mais pourquoi rentre-t-elle à Poudlard seulement en 6ème ? Et bien je peux répondre à cette question ! J'ai étudié dans une autre écol...