Samira.
Le prêtre : Daniel ! Samira ! Vous voilà unis par les liens sacrés du mariage. UNIS POUR LA VIE ! Vous ne vous êtes pas mariés parce que vous vous aimez mais vous vous êtes mariés pour vous aimer et ce, de manière irrévocable car c'est fait devant Dieu. Dites vous oui chaque jour de votre vie. Renouvelez votre amour l'un pour l'autre. Comme la croissance d'une plante , l'amour dépend des soins qu'on lui donne. Beaucoup ont le désir de s'aimer comme au premier jour mais peu s'en donne les moyens. Priorisez le dialogue et le pardon. Car si Dieu nous pardonne qui sommes nous pour ne pas faire de même ? Ne laissez jamais la rancoeur prendre place dans votre cœur. Le pardon fructifie le bonheur dans un couple. L'amour le raffermit. La fidélité et la durée se construisent dans la communication, le pardon et la confiance. CHERCHEZ LE BONHEUR L'UN DE L'AUTRE DANS DIEU ET VOTRE MARIAGE SERA UN AVANT GOÛT DU BONHEUR ÉTERNEL QUI VOUS ATTEND AU CIEL. Le meilleur vous est souhaité.
Un tonnerre d'applaudissements suivirent ces mots. Je m'étais même pas rendue compte que je pleurais. Ce sont des mots forts que le curé nous a dit. Intérieurement, je fis la promesse de tenir en compte tous ces propos.
_ maintenant le marié peut embrasser la mariée. Ajoute t'il en riant.
Daniel soulève mon voile et nos regards s'accrochent. En fait je n'ai jamais cessé d'aimer cet homme. Je me suis réfugiée dans l'indifférence jusqu'à croire que mon amour pour lui n'est plus. J'ai fait fausse route et les frissons sur mon corps me le prouvent en ce moment lorsqu'il pose ses lèvres sur mon front.
NDA : Alors je sais que la plupart des mariages les bisous c'est sur la bouche. Mais personnellement je considère que les bisous au front c'est beaucoup plus respectueux. Breeefff!!!!!!
~~~~~~~~~~~~~~~
La fête battait son plein. Je ne suis pas une grande fétarde donc j'ai dansé qu'une seule mais Dan il s'amusait comme un fou. En fait tout le monde s'amusait. Assise sur un sorte de trône je souriais jusqu'à Bamako. La salle a été décorée en bleu et blanc. Nous aimons bien le bleu, lui et moi. Je le regardais et son visage reflétait le bonheur. Ça se voit qu'il est heureux. Je n'aurais jamais imaginé qu'on en arriverait là aujourd'hui. J'avais toujours gardé espoir mais lorsqu'il est parti à l'étranger je me suis résignée et me suis cachée derrière le je m'en foutisme. Même à son retour c'était comme ça. Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier.
Flashback
J'arrive à la maison et me gare. Ce matin,ma mère m'a demandé de rentrer tôt car on a un invité. Je pouvais pas mais elle a tellement insisté. En plus Papa rentre de la Somalie. J'ai pas résisté. Je prends mes clés et entre. J'entends des voix depuis le hall. Je me dirige vers le salon. Arrivée je vois tout le monde et Daniel ? Mon cœur rate un battement. Qu'est ce qu'il fait ici lui ? Il est pas censé être en France ? Je reprends mes esprits lorsque je me rends compte qu'ils me fixent tous.
_ Bonjour ! Bonjour ! Papaaaaa!!!! Dis je en lui faisant un énorme câlin.
Lui : mais doucement ma grande !
_ tu m'as trop manqué !
Abraham : fille à papa que tu es ! Même moi je fais plus ça.
_ fils à maman que tu es toi !
Majida : wa Mira tu salues pas Daniel.
Putain cette fille !
_ Est ce que je t'ai dit je ne vais pas le saluer ?
Je me lève des bras de mon père et lui fais la bise. Je m'éloigne vite de lui comme s'il m'a brûlé.
Lui : Elvire comment tu vas ?
VOUS LISEZ
FATUM
Roman d'amourDaniel_ Devant un FATUM inéluctable, je l'ai épousé . Samira _ me voir épouser son fils était la dernière volonté de ma marraine. Nul ne peut échapper à son destin. On a beau vouloir fuir,il nous rattrape en un claquement de doigts. Bienvenue dans...