CHAPITRE 25

354 49 0
                                    



    Samira.

Je m'apprête à sortir de la chambre quand ma mère m'interpelle.

Elle : Samira te voilà aujourd'hui mariée. Au moment où t'as dit oui ta vie est liée à Daniel. Et je ne peux que  remercier le Seigneur pour ça. Ta marraine et moi avons toujours voulu cette union. Mira le mariage n'est pas facile. Accepter qu'un autre vous limite , vous dicte parfois quoi faire. Accepter de partager ta vie avec une autre personne n'est pas chose évidente. Sam je ne veux pas savoir ce qui se passe dans ton ménage. Je ne veux pas savoir combien te donne ton mari. Amal bamel lou bir si sa negou seuy. Amal tamit soutoureu. Mougnal tamit ( armes toi de discrétion en ce qui concerne ton ménage et supportes). Ne laisses jamais une quelconque personne s'immiscer dans vos problèmes. Même pas ta sœur. Même pas ta meilleure amie. Si vous avez des problèmes ne te couche sans les régler d'abord. L'amour se cultive. Ne laisses pas la routine et la monotonie s'installer. Vois tu comment je me comporte avec ton père ?

Je hoche la tête. J'ai toujours admiré la façon dont elle s'occupe de papa. Je ne me souviens pas les avoir vus en froid.  Peut être que parfois ils le sont mais ils ne laissent rien paraître. 
Elle reprend.

Maman : je suis toujours aux petits soins avec lui même quand on se dispute. J'ai ma manière à moi de refuser certaines choses sans hausser la voix et sans qu'on nous entende. Fais en de même ma fille. Je te demande ces choses Samira Elvire.
- respectes ton mari ! Le respect est primordial.
-aies confiance en lui ! Le doute sème le trouble dans l'esprit.
-aimes ton mari ! Tu vois que l'amour seul ne suffit pas. Mais cultivez votre amour l'un pour l'autre.
-sois fidèle, loyale et digne ! Afin de recevoir les prières de ton mari et surtout afin qu'on dise vraiment  que tu ma fille . Suis mes pas mon enfant et tu iras loin dans ton mariage. Tu sais que je n'ai que vous. Chaque jour je me lève pour mettre en pratique les paroles de mon Seigneur et satisfaire les membres de ma famille. La où tu iras mes prières t'accompagneront toujours. Je t'aime tellement mon aînée. Et tu vas me manquer énormément. Même si tu es plus proche de ton père saches que je t'aime tout autant et que tu restes le fruit de mes entrailles. Je ...

Elle me termine pas sa phrase qu'elle éclate en sanglot. Je la suivis et la prends dans mes bras. Elle m'a jamais dit ces genres de mots. Ma mère n'est pas trop sentimentale. Mais quand elle sort des paroles aussi fortes c'est que ça sort de son cœur. Et ça me touche beaucoup. Nous pleurons en silence jusqu'à ce que je le brise.

_ Man je t'aime tellement si tu savais.  Je vais toujours me rappeler de tes mots et saches que tu seras pas déçue par ma faute s'il plaît au bon Dieu. Sans marraine et toi cette union ne serait pas possible et je vais tout faire pour solidifier mon mariage. Je vais parler peu et prouver cela par des actes. Je veux pas quitter la maison. Vous allez tous tellement me manquer. Dis je en pleurant de plus belle.

Elle : hey arrêtes moi ça. Il y'a le téléphone et tu peux nous rendre visite quand tu veux et nous en ferons autant. En plus on est dans la même ville non ? Mohhh boul dioyy sama néné ( ne pleures pas mon bébé )

_ je serais toute seule là bas. Dis je en effaçant mes larmes.

Elle : Wa je vais te taper deh. Depuis quand tu es capricieuse toi.

Je ris. Toujours égale à elle même ! Papa entre à ce moment dans la chambre.

Lui:  pourquoi mes reines pleurent ? Dit il en souriant.

Nous sourions à notre tour et ma mère lui répond. Il vient s'asseoir à mes côtés et me tient la main.

Maman : elle n'est plus ta reine. Enfin !

_ elle est jalouse papa. L'écoutes pas. Je le suis toujours.

Papa: laisses là. Moi j'ai besoin des jeunes filles pour me rajeunir.

FATUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant