Samira.On était dans la cuisine entrain de préparer le repas avec Stéphanie. Tata est dans le deuxième salon en haut avec mon oncle. On lui a dit de nous laisser faire . Lorsqu'on a fini notre séance de « coaching » elle m'a remis la valise que j'ai bien gardé même si je suis pas trop sûre de porter ces bouts de tissu plus tard. On verra bien. On discutait du travail de Stéph quand Bruno entre avec sa fiancée , je suppose , vu qu'ils se tiennent la main.
Bruno; salut ici
Nous : salut
Bruno: Chérie je te présente Samira , la femme de mon cousin Daniel. Ils sont au Sénégal.
Lena : enchantée Samira.
_ moi aussi. Ravie de faire ta connaissance.
Elle sourit et des fossettes se creusent. Elle est très belle avec sa petite taille.
Lena : Phanie comment ça va ?
Phanie : ça va bien belle sœur. Et toi? Tu m'as laissé ces temps ci deh.
Lena : dis pas ça toi aussi. C'est le boulot wallah. Et tu sais que je prépare notre voyage au Cameroun.
Moi: tu es camerounaise ?
Lena : oui oui
Phanie : oui je sais t'inquiètes.
Moi: et pourquoi tu dois aller au Cameroun ?
Phanie : eh ma belle sœur je pensais que tu parlais pas.
Je ris
Lena : en fait on doit célébrer le mariage traditionnel là bas.
Moi: ah d'accord. Et ...
On a continué à papoter en cuisinant. Deux heures plus tard , on termine et chacune monte pour se changer. Lena est allée dans la chambre de Bruno. Abraham a appelé tonton. Il a dit qu'il sera là dans 10 ou 15 minutes. J'entre dans l'antre et trouve Dan sur son ordinateur hyper concentré. Je saute sur lui.
Dan : tu es chiante wallah.
Moi: je m'en fous. Pas de boulot bébé On est en lune de miel.
Dan : désolé mon amour. Il y'a un problème avec la banque et je comprends pas.
Moi: d'accord. J'espère que c'est rien de grave. A notre retour tu gères ça. On retourne après demain non ?
Dan: oui oui.
Je me lève et me dirige vers la salle bain. Il me retient par le bras et me tire vers lui. On tombe tous les deux sur le lit. Il m'embrasse. On se sépare à bout de souffle.
Moi: le repas ...Abraham...
Dan: Non ! J'ai envie de toi
Moi: tout le temps tu as envie de moi. On doit descendre et ...
Il coupe par un baiser langoureux. Ses mains deviennent baladeuses. J'essayais de le lui faire comprendre qu'on doit descendre mais j'ai laissé tomber et ce qui devait se passer se passa.
Il se retire de moi et roule sur l'autre côté du lit. Ma respiration est saccadée. Wallah il va me tuer. J'étais pas encore descendue du septième ciel qu'on toque à la porte.
_ Daniel ! Mira ! Abraham est arrivé. Vous faites quoi ?
C'est Stéphanie.
Dan : des choses qu'un mari fait à sa femme.
Phanie : beurk ! On vous attend. Mira tu as perdu ta langue. Dan t'a achevé
Je ris. On entend ses pas qui prend le chemin inverse. Signe qu'elle est partie.
VOUS LISEZ
FATUM
RomanceDaniel_ Devant un FATUM inéluctable, je l'ai épousé . Samira _ me voir épouser son fils était la dernière volonté de ma marraine. Nul ne peut échapper à son destin. On a beau vouloir fuir,il nous rattrape en un claquement de doigts. Bienvenue dans...