CHAPITRE 14

396 58 0
                                    

Samira..

12h30.

Alioune et moi étions entrain de travailler quand d'un coup la porte s'ouvre en grand laissant apparaître Daniel. C'est quoi son problème lui? Je me lève suivi de mon chef. Lynda arrive à ce moment.

Elle : wallah j'ai essayé de l'arrêter pour te prévenir. Il a pas voulu.

_ c'est pas grave Lynda. Je m'en occupe.

Elle retourne  dans son bureau après m'avoir fait un clin d'œil. Je m'y attarde même pas.

Dan: Bonjour Samira. bonjour Monsieur.

Alioune : Bonjour. Vous auriez au moins pu attendre qu'on vous annonce.

Dan: j'ai pas besoin d'être annoncé pour aller dans le bureau de ma future femme. Dit il en croisant les bras. Ce qui fait fait sortir ses muscles.

_ arrêtes de raconter des bêtises. Bref qu'est ce que tu fais là ?

Lui: un déjeuner ça te dit ?

_ eh bien non.

Alioune : je vais vous laisser entre fiancés alors . Dit il ironiquement avec une petit sourire.

Dan le laisse passer et il referme la porte derrière lui.

_ Qu'est ce qui te prends de me faire une scène pareille devant mon boss?
Tu veux me faire renvoyer ?

Dan : Ah c'est lui ton boss. Répondit il en s'asseyant nonchalamment. 

_je t'ai dit que je n'irai nulle part avec toi et tu t'asseois. Wallah Daniel dou fani mane nga dieuleu lei wantei ding ma watieu. Et j'ai du travail.

Il sourit de plus belle. Il m'énerve encore plus.

Dan:  tu sais que j'aime quand tu t'énerves.  Ça te donne un côté féroce. Figures toi que moi aussi j'ai du travail. Mais je l'ai laissé pour qu'on puisse manger ensemble.

_ A ce que je sache je te l'ai pas demandé.

Il me répond même pas et prend son téléphone,le manipule sans me jeter un seul regard. Je souffle et m'asseois derrière moi bureau en me tenant la tête. Je suis hyper fatiguée ces temps ci. Je rattrape le travail cumulé lorsque j'étais à la maison après le décès. En parlant de ça, je vais me rendre au cimetière à la descente.
Je lève la tête vers lui et voit qu'il repose le téléphone pour soutenir mon regard.

Dan : Vu que tu veux pas sortir j'ai commandé et ils vont bientôt livrer.

Il peut pas me lâcher lui ? Je lui réponds même pas. On reste silencieux jusqu'à l'arrivée de Lynda qui toque avant d'entrer.

Elle : Mira je vais déjeuner avec Gabriel.

_Daccord.

Elle se tourne vers Daniel.

Elle : Dan je vais bientôt me marier et j'aimerais te  compter parmi mes invités. Je te ferai parvenir une carte .

Dan : Ah bon! Toutes mes félicitations ! Ça fera plaisir. Merci beaucoup.

Elle: je t'en prie. Tu pourras même accompagner Mira. Dit elle avec malice.

J'ouvre les yeux en grand. Wa khalei yi Mane deh lagni macroo.

Dan : Mais bien sûr. Sauf qu'elle est têtue.

Je pose ma tête sur la table. J'ai même pas leur temps. Ils n'ont qu'à faire comme si j'étais pas là.

Elle : vraiment. Je te laisse l'éduquer. Bref je dois y aller. Au-revoir.

Puis elle s'en va. Peu de temps après , les commandes arrivent. Il les prend et dépose sur la table basse à l'opposé de mon bureau. Ce dernier est très grand . Il a un mini salon à gauche . C'est là où nous nous asseyons pour manger. J'ouvre les  sachets et voit qu'il a commandé pleins de bonnes choses. Je commence à manger sans lui jeter un regard. Après quelques minutes il ne mangeait toujours pas. Je lui demande.

FATUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant