Chapitre dix-sept

79 8 0
                                    

***

Pendant toute cette semaine, nous avions travaillé d'arrache-pied.

Rebecca, elle aussi, participait aux réunions en donnant son avis sur les avancées. Nous étions une vraie équipe. Je faisais d'innombrables efforts pour prendre en considération chaque remarque négative qu'on me faisait sans me vexer. Mademoiselle Holmes le remarqua et me félicitait à chaque fois et me récompensait avec des bonbons tel un enfant. Je devais dire qu'au début cela m'agaçait, mais rapidement, je me pris au jeu.

Durant la semaine, mademoiselle Holmes et moi avons su ne nous disputer que quatre fois. Mais cela ne durait pas longtemps, nous remarquions que cela n'avait pas de sens et nous arrivions finalement à trouver un terrain d'entente.

Aujourd'hui, était le point culminant de l'avenir de notre entreprise. Mademoiselle Holmes, pour la première fois, se montrait anxieuse. En cas d'échec, elle se sentirait très responsable. Elle nous avait également confié que, si le projet ne venait pas à être accepté, elle remettrait complètement sa carrière en question.

Évidemment, nous la rassurions. Son idée était nettement supérieure à la mienne, alors si son projet venait à ne pas être accepté, le mien ne l'aurait pas été non plus. Donc, elle n'avait pas à s'en faire. De plus, nous avions travaillé si durement sur ce parc naturel. Notre équipe avait pris en compte les avis de chaque personne. Nous avions fait au mieux pour répondre à leurs attentes. Il était impensable que cela ne leur plaise pas.

-Vous pensez réellement qu'ils vont approuver et vouloir le financer ?

-J'en suis convaincu, mademoiselle Holmes. Vous êtes une femme brillante, votre projet est tout bonnement merveilleux, la rassurai-je.

-Si c'est le meilleur patron de l'univers qui me le dit, alors, je veux bien le croire. Merci de me rassurer, répondit-elle le sourire aux lèvres.

-Aller, cessez d'être anxieuse. Ce n'est pas ainsi que vous deviendrez une femme d'affaires influente. Il faut que vous ayez confiance en vous.

-Oui ! Je crois en moi et nous allons réussir haut la main cette entrevue. Allons-y monsieur Adams, nous n'avons pas une minute à perdre, rejoignons les autres !

-Entendu, dis-je avec un sourire au coin des lèvres.

-Patron, les investisseurs nous attendent à l'intérieur. Nous entrons, me demanda Johnson.

-Évidemment, nous n'allons pas les faire patienter davantage. Mademoiselle Holmes à retrouver toute sa motivation.

-C'est vrai. Je vais tout donner pour les convaincre. Je n'ai encore jamais fait de réunion si sérieuse, mais je promets de faire de mon mieux.

-Bonne chance à vous tous !, nous encouragea Rebecca.

-Comment ? Vous ne venez pas avec nous, l'interrogea mademoiselle Holmes.

-Eh bien, je ne sais pas si j'ai le droit. De toute façon, je n'ai pas les compétences requises.

-Ne dites pas de bêtises Rebecca. Nous avons travaillé ensemble. Vous êtes autant qualifiée que quiconque ici pour en parler. Dans le pire des cas, vous vous contenterez de faire défiler le diaporama. Cela vous convient-il ?

-Parfaitement ! Je vous remercie de bien vouloir de moi.

-Bien ! Maintenant que tout est au point, entrons, déclara Johnson plus motivé que jamais.

Ma secrétaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant