Lily lisait dans son compartiment vide. Les gens l'avaient déserté alors qu'elle s'y était installée. Pour avoir un échange d'air plus important, la jeune fille avait laissé la porte de son compartiment ouvert. La vendeuse de sucreries s'était arrêtée devant son compartiment et un première année faisait affaires avec elle :
- Ça te fera 27 galions, jeune homme.
- Attendez je n'ai que 26 galions ! Je vais en trouver un...(Le garçon cherchait partout dans toutes ses poches sans trouver quelque choses.)Sinon, est ce que vous pourriez me le faire pour 26 galions s'il vous plaît !!
- Non, désolée, je ne peux pas, petit....
- Alors enlevez l'un des paquets de dragées surprises de Bertie crochue. Lui répondit le 1er année triste.
- Non attendez, tiens prends mon galion. Annonça Lily qui venait de se lever pour tendre l'argent au garçon.
- Vous êtes sure ?
- Je ne te le proposerais pas si je n'étais pas sure, t'inquiètes pas .
- Vraiment ?
- Oui, vraiment, de toute façon, j'ai de quoi survivre, j'ai une gourde d'eau et un sandwich.
Il prit l'argent et le donna à la vendeuse avant de dire à Lily :
- Merci miss ???
- Appel moi Lily juste Lily...
- Merci Lily. Le garçon partit vers son compartiment en courant. Lily se réinstalla à sa place alors que la vendeuse lui annonçait :
- Vous êtes un ange, miss Evans, un ange. La concernée ne put la contredire car la femme partit avant d'avoir eu le temps de dire quidditch. La jeune fille reprit le cours de sa lecture. quand tout à coup, son livre quitta ses mains sans qu'elle ne fasse quoi que ce soit. La rousse releva les yeux choquée et suivit son livre en essayant de le rattraper sans jamais vraiment y arriver. Le livre rejoignit un maraudeur qu'elle ne connaissait que trop bien. Ce crétin tenait ça baguette en l'air, avec un sourire narquois il salua notre sorcière :
- Bonjour Evans, le trajet se passe comme tu le veux ?
- Potter, rend-moi mon livre !
- Tu ne dis plus bonjour, Evans, je te croyais plus polie que ça ! Et tu ne me félicites pas ?
- Pourquoi? Pour avoir réussi un wingardium leviosa qu'un première année aurait réussi les yeux bandés ? Maintenant rend-moi mon bouquin, Potter !
- Mais non, Evans, tu ne savais pas, j'ai été nommé capitaine de l'équipe de quidditch !
- Bravo à toi! Mais maintenant, rend-moi mon livre !
- Tu vas pas passer ta vie à lire! On est même pas encore à Poudlard !
- Si tu crois que ton avis avait un quelconque poids, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au cerveau ! Potter donne-moi mon livre !
- D'accord mais je veux quelque chose en retour...Un sourire charmeur passa sur les lèvres du brun.
- Qu'est ce que tu veux ?
- Un simple baiser, Evans ?
- T'es vraiment un con, des fois, Potter !
- Aller Evans tu n'as jamais embrassée quelqu'un, c'est ça ?
- Non mais je ne vais pas t'embrasser. Je ne suis pas l'une de tes conquêtes ! Rends moi mon livre im-mé-dia-tement !
- Aller tu vas pas passer ta vie seule ?
- Tu ne m'aura pas laissé le choix ! Que Merlin me pardonne..
- Quoi ?
- Petrificus totalus !
Le frimeur tomba au sol pétrifié. Le livre tomba quelques mètres plus loin. Lily contourna Cornedru, prit son livre, repassa près du brun à lunette et lui balança :
- T'as de la chance que je n'aime pas la violence. Sinon tu te serais pris un coup de pied dans les côtes.( Elle fit quelques pas pour s'éloigner mais revins sur ses pas.) Oh et non, je ne te libérerais pas. Je laisse cet honneur à tes amis enfin si il te trouve avant la fin du voyage ! Au revoir, Potter, passe une bonne fin de voyage....
La jeune rousse ,partit se réinstaller dans son compartiment, fière d'elle et heureuse d'avoir ridiculisée ce crétin. Puis elle recommença à lire enfin tranquille.
VOUS LISEZ
Recueil OS jily
Fanfiction"Sir moonie, wormtail, padfoot and prongs" vous présente l'histoire d'amour la plus chaotique de Poudlard. Voici quelques os, sur un couple que je trouve adorable. Ceci est une fanfic pour les flemards qui ne veulent pas lire une histoire de 40 cha...