Joyeux Noël Potter

264 11 0
                                    

NDA: Bon juste je préviens, j'ai eut hyper du mal à corriger ce chapitre donc n'hésite vraiment pas si vous en voyez qui vous saute au yeux... Bonne lecture !

Les parents de Lily étant en voyage pour noël la jeune fille avait dû rester à poudlard. Ce fait ne lui déplaisait pas tant. La préfète aimait l'ambiance de son école surtout dans la période d'hiver. Le lieu d'étude avait encore plus une aura féerique.

Marlène était resté elle aussi, tous comme Sirius et James. Le reste de leurs fine équipe ayant des obligations familial, n'avait pas put passer ce noël avec leurs amis. Vous doutez bien que les deux frères de cœur n'était pas dans le château pour le jus de citrouille où les cadeaux, mais bien pour préparer leurs prochaine farce. Qui vue le temps que les deux maraudeurs avaient pris pour la mettre en place serait phénoménal !

Sinon James espérait bien qu'avec la joie qui accompagnait les fêtes Lily serait plus encline à accepter une de ses fameuses invitation. Sirius prenait les paris sur de quel manière la rousse rejetterais le jeune Potter cette fois si, croyez le où non l'aîné des black avait amassé un jolie pactole.

C'est au retour de leurs shopping à Prés-Au-Lard que les deux garçons trouvèrent Lily et son amie devant le feu de bois. Les filles rigolaient à gorge déployé et semblaient heureuses. Mis à par ses deux étudiante la salle commune des rouge et or était vide. Pas très étonnant la plupart des élèves étaient retourné dans leurs famille.

Potter et Black s'approchèrent de la rousse et son amie. Ils s'assirent en face d'elles ces dernières leurs offraient un grand sourire. Ce fut Sirius qui débuta la conversation :

- Que vous fait-il tant rire mesdemoiselles ?

- On se rappelais de la fois où vous aviez fait entrer 3 niffleurs dans l'école et que vous les aviez nommé "1" "2" et "4". Rusard avait passé sa semaine à la recherche du "3". On rigolais parce que tu avais fini avec une des petites bête dans la poche et que James avait dû soulever l'animal par les pieds pour sortir chacune des petits trésors qu'avait accumulé. Lily était très impressionné par ton sang-froid !

La lys se retourna d'un air mauvais, Marlène leva les mains un sourire innocent sur le visage. James était heureux de cette marque d'attention venant de la fille qui le devait le détester depuis leurs première année. Le brun rebondit donc immédiatement :

- Ah ouais Evans impressionnée ?

- Ouais...C'est vrais que tu avais su resté de marbre et prendre pour une fois quelque chose au sérieux.

- Tu sais petite Lys si on m'en donnait la chance il y aurait d'autre chose que je prendrais au sérieux.

Marlène se sentant tous d'un coup gêné enchaîna, sans laissé le temps au blanc de s'inicer dans leurs discutions:

- Et vous les garçons ? Des activités interressantes ?

- Ouais on à trouvé tous ce qu'il nous fallait pour notre prochaine blague.

- Oh non j'ai peur qu'est ce que ça va encore être ?

- Evans je suis déçu de ton comportement. Tu ne nous en empêcherait même pas ?

- Si je dois être franche avec toi Potter. Non ! Durant ces temps compliqué on à bien besoin d'un peux de joie et vos blagues me paraisse en être un dérivé !

- Mais je dois rêvé Lily Evans nous donne sa bénédiction ! Tu as entendu ça Cornedrue ?

- Ouais c'est très claire j'ai entendue la même chose Pattou.

- OOhhh Bon si vous le voulez bien je vais aller me coucher parce que demain c'est Noël et que je veux être au mieux de ma forme pour ouvrir tous mes paquets.

- Non qui êtes vous et qu'avait vous fait de Lily Evans, miss "le travaille avant tous".

- Oh je vais te dire un secret Black...Ecoute bien. C'est Potter il l'a enfermé dans son placard.

Tous les Gryffondors présent écarquillèrent les yeux, le temps que la préfète ne gravisse les escaliers jusque son dortoir.

***

Quand le brun à lunnette décida de sortir de son lit si douillé, il trouva ses trois camarades assis autours d'une montagne de cadeau. Le petit groupe discutait avec entrain. Malgré cela la seule chose que James remarqua c'est que la rousse de ses rêves était magnifique dans son pyjama. Le meilleur ami de l'animagus ut le premier à remarquer sa prsence et n'hésita pas à en faire profiter tous le monde :

- Alors Jamesis la forme se matin ?

Les deux filles présentent dans la pièce se retournèrent vers le nouvel arrivant. Lily croisa le regard du capitaine de l'équipe de Quidditch, cette dernière le descendit bien rapidement vers le torse du jeune homme. Ce fut le déclic Potter se rendit compte qu'il était toujours en pyjama autrement dit un simple jogging. Avant que la rousse ne détourne le regard, le garçon put déceler son regard perdue et ses lèvres entrouverte.

James, plutôt fière, se gratta l'arrière de la tête avant de se placer à côté de ses amies. La lionne avait le rouge au joue, ce qui ne fit qu'agrandir le sourire de James.

Ils ouvrirent tous leurs paquets en même temps, la joie et la bonne humeur étant de la partie. Lily avait reçu des livres qu'elle voulait depuis longtemps. James lui avait reçu un vif d'or de ses parents qui le supplié d'arrêter de voler celui de son école. Sirius avait reçu un des farces et attrapes des parents Potter. Quant à Marlène, sa famille lui avait envoyé un quitte entier de maquillage.

Quand il ne resta plus que du papier déchiré devant elle, Evans décida de monter s'habiller mais James la suivit jusqu'au pied des marches :

- Attends j'ai quelque chose pour toi !

- Pour moi ?

- Oui. Attends.

Le jeune animagus chercha dans poche. Il fini par en extirper un long écrins, que Potter tendit à la préfète. Pas sûre d'elle, la cadette des Evans enleva le ruban et ouvrit la boite. Délicatement posé, sur de la soie rouge, une plume rouge et orange tronait. Lily croisa le regard de James qui lui expliqua :

- La dernière fois en histoire de la magie, je t'ai vue cassé la tienne. En plus j'ai bien vue que celle que tu utilisais en ce moment ne te plais..

- C'est parfait James. Merci. Je l'adore, mais tu sais moi j'ai rien pour toi.

- En parlant de ça...(Marlène c'était rapproché de la rousse.)

- Oui ?

- Je me demandais. Est ce que...Est ce que tu voudrais bien sortir avec moi ?

- Non désolé mais je vais faire autre chose. C'est Noël après tout !

- Oh j'ai peur.

- Oh ne t'inquiète pas Potter je pense que tu vas encore plus apprécier. Lily fait toujours les meilleurs cadeau.

Ce dernier s'apprêtait à répondre il n'en eut pas l'occasion, car Lily descendit l'une des marches qui la séparait de James. La lys posa ses mains sur les épaules du garçon, avant de se pencher vers lui et avec une infinie douceur déposa ses lèvres contre celles du maraudeur. Ne pouvant sortir de sa torpeur James ne put faire qu'une seule chose, tenter de remuer ses lèvres à la même vitesse que la jeune femme. Ce fut d'ailleurs elle qui ce recula et cria au garçon alors que la préfète était en haut des escaliers :

- Joyeux Noël Potter !

Recueil OS jilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant