Durant le cours d'histoire de la magie du vendredi matin, alors que tous les élèves sommeillaient où littéralement dormaient, le professeur Binns semblait ne pas s'en soucier. Pire il rentrait dans des explications bien trop détaillées au goût de ces élèves. Sauf Lily. Bien sûr. La jeune fille prenait des notes par ci, par là, mais n'était pas aussi attentive qu'à son habitude.
James lui était très concentré, mais sur tout autres chose. Bah oui, c'était un maraudeur, il ne fallait pas trop lui en demander. Il était concentré sur elle: cette lionne qui se mordillait la lèvre quand elle réfléchissait, les mèches folles s'échappaient du chignon roux qu'Evans avait fait à partir d'un stylo, le mouvement que la fleur faisait avec sa plume.
Pour casser l'habitude de la classe, le professeur avait placé les maraudeurs devant et Evans plus vers le fond. Potter était donc tourné pour pouvoir apercevoir sa Lys. Le capitaine la regardait mais elle n'en avait cure. La rousse était trop occupé à s'ennuyer pour lui prêter attention. Il fallait que le brun à lunettes remédie à ceci. Lui, James Potter la voyait alors qu'elle, Lily Evans, ne lui avait jeté aucun regard depuis le début du cours. Le coureur regarda l'heure.
Le cours avait commencé depuis 15 minutes !
Seulement !
Ils leur restaient encore 40 minutes dans cette classe.
Le griffon avait l'impression que cela faisait déjà des heures qu'il était assit là, à écouter ce prof soporifique.
James se dit alors que le temps passerait bien plus vite, si cette rousse au tempérament de feu avait les yeux posés sur lui. Ce cours semblerait sûrement bien plus intéressant. Alors le brun à lunettes chercha une idée. Au bout de bien cinq minutes, une idée le frappa. Un sourire charmeur apparut sur son visage. Il n'était pas sûr qu'elle comprendrait et qu'elle resterait concentré sur lui, le reste de l'heure. Alors James Potter se retourna vers son meilleur ami et lui chuchota :
- Hey Patmol aide-moi, qu'est ce que je pourrais faire pour m'attirer les foudres d'Evans ?
Sirius Black sembla y réfléchir avec un sérieux que son ami ne lui avait jamais vu. Quelques secondes plus tard, un air farceur passa sur le visage du jeune Black. Le chien se pencha alors vers Cornedru et lui répondit. Ces mots parurent inaudibles aux camarades autour d'eux. Un sourire de diable passa sur les lèvres de James. Il décida alors de faire les deux mauvais coups en commençant par son idée et finir par celle de Pattou, comme une signature. Le jeune homme sortit sa baguette et sous la table, la mise en mouvement.
Au bout d'une minute, Lily mit sa main à sa poitrine soudain perturbé. Le maraudeur ayant compris que le sort avait marché, se prépara à lancer son deuxième enchantement. A ce moment-ci, la lionne sentit un poids sur sa poitrine et autour de son coup. Pour découvrir la provenance de sa gêne, la fille ouvrit les premier boutons de son chemisier.
James perturbé par ce spectacle qu'il trouvait paradisiaque, ne fut pas assez concentré. Le sort n'atterrit donc pas sur la bonne personne. Au départ, la mauvaise blague était destinée à ce crétin de Servilus, elle atterrit sur Sirius. Le meilleur ami de Cornedru commença à se tortiller sur sa chaise en poussant des petits cris suraiguës.
Pendant que la jeune lionne fixait ces deux abrutis, elle tenait un pendentif énorme sculpté en fer blanc surmonté d'un rubis qu'elle trouva démesurément énorme. La Lys ne comprit pas ce qu'il se passait. Tout ce que Lily savait, c'était que l'un des garçons les plus populaires de son école, se dandinait comme jamais, sur sa chaise juste à côté de cet idiot de James Potter.
Ce dernier oscillait entre le fou rire et le regard d'excuse envers son ami. La préfète comprit ce qu'il se passait quand l'aînée des black hurla en essayant de chercher quelques chose dans son dos :
- C'est froid ! C'est congelé ! Ahaaaahh mais qu'est ce que tu as foutu ?
James, qui s'était retourné vers Black, lui sourit désolé. Potter coula tout de même un regard vers SA Lily qui tenait le pendentif.
Pendentif que le grand père du jeune Potter avait offert à sa femme après être devenu riche. Ce bijou était très important pour la famille du brun à lunettes et SA Lily le portait plus qu'à merveille. Il releva difficilement le regard du décolleté de la griffondore, il croisa alors le regard de cette fille aux cheveux de feu qui retenait malgré elle un fou rire, tandis que tous les autres élèves ne s'en privèrent pas. Cornedrue adorait la lueur d'amusement dans ce regard vert émeraude et ce qu'il préférait, c'est en être à l'origine.
Mais l'aîné des Black, à ses côtés, le coupa dans leur échange de regard, en lui frappant l'épaule et lui criant tout en tentant de faire tomber les glaçons dans son dos :
- Mais qu'est-ce que oh...tu as foutu, Cornedru. Pourquoi est ce qu'il ne tombe pas !
- J'ai peut être rajouté un petit truc pour que les glaçons restent collés le temps qu'ils fondent intégralement. Désolé Pattou !!!
Les rires, autour d'eux, repartirent de plus belle. Personnes n'y résista, même la rousse fit entendre son rire au bout d'un moment. Ce rire était très reconnaissable. Néanmoins, le maraudeur, furieux à côté de l'animagus, le rappela sur terre :
- Mais je croy...yais que c'était oh...oh servilo qui devait se le prendre, James, qu'est ce que tu as foutu ?!? Ah je vais te tuer !!!
- C'est pas ma faute! J'ai été distrait !
James envoya un regard plus qu'éloquent vers Evans qui rougit, même si cela ne la perturba pas le moins du monde dans son fou rire. L'ami du garçon recommença à crier :
- La prochaine fois, arrêeeeete de fixer Evvvvaannns et concentre toi aah sur ton sort, mon pote!
Le bruit, dans la classe, redoubla encore. Pendant que la jeune lionne était sur le point de pleurer, tellement elle rigolait. Mais n'importe quelle personnes attentive, aurait remarqué que Lily n'avait pas arrêté de rougir durant la discussion des deux plus grands farceurs de Poudlard.
D'habitude, la préfète n'appréciait pas la violence gratuite, mais là, même si le sort était dédié à son meilleur ami. La Lys ne put se dire que ce n'était qu'un retour de bâton !
Le karma de ses idiots !
L'arroseur arrosé !
La griffondore rigola comme jamais, même après que le professeur Binns ait lancé un finite incatatem et qu'il ait envoyé les deux maraudeurs dans le bureau du directeur ! Mais elle ne fut pas la seule. Personne n'arrivait à arrêter de rire. C'est alors de cette manière que se finit ce cours d'histoire de la magie de ce vendredi : sans avoir réussi à apprendre quelques choses d'autres.
VOUS LISEZ
Recueil OS jily
Fanfic"Sir moonie, wormtail, padfoot and prongs" vous présente l'histoire d'amour la plus chaotique de Poudlard. Voici quelques os, sur un couple que je trouve adorable. Ceci est une fanfic pour les flemards qui ne veulent pas lire une histoire de 40 cha...