Leurs 1ere dispute

413 14 4
                                    

Lily et Sevrus sortaient de la bibliothèque, après de longues heures de travail et de lecture, alors qu'ils se rapprochaient de la grande salle, deux idiots bien connus de Poudlard bousculèrent Sevrus qui en fit tomber tous ses livres. Lily cria en aidant son ami à ramasser ses livres :

- Vous pourriez au moins vous excuser ! Bande d'idiots ...

Les deux farceurs s'arrêtèrent, firent demi-tour, regardèrent la rousse et le serpentard avant que James Potter ne dise :

- Oh pardon, Evans, nous sommes malpolis, tu as raison. Très cher Servilus, nous nous excusons pour t'avoir bousculés ...

- Mais Severus nous doit aussi des excuses Evans ? Finit Sirius en lançant un sourire en coin à son meilleur ami.

- Nos yeux sont toujours à deux doigt de brûler devant sa mocheté. 

Severus ne disait rien, il se taisait et suivait la scène comme si ce n'était pas à lui qu'on s'adressait. Lily quant à elle, n'allait pas laisser son ami se faire insulter de la sorte :

- VIL CANCRELAT RÉPUGNANT !!!! Vous n'êtes que deux crétins arrogants ,à qui on a accédé chacun de leurs caprices de gamin mais à qui on a pas assez fait attention, pour qu'ils tentent tout pour se faire remarquer. Pour attirer de l'attention ! Bien sur comme deux attardés vous êtes restés des bébés stupides, puérils et méchants !

Potter était bouche bée devant ce que lui déballait la si douce, gentille et amicale Evans. Sirius lui ne comptait pas se faire malmener. Pourtant le plus grand des frère black, qui ne perdait pas son objectif premier : "rejoindre la grande salle pour aller manger" se remit en mouvement :

- Evans comment tu peux nous juger?! Tu ne connais rien de nos vie et puis ne me dis pas qu'on avait tort !!! Servilus est aussi moche qu'un lutin de Cornouaille !

- Il s'appelle Severus ! Et d'où te permets-tu de juger quelqu'un sur son physique, Black avec la tête de détraqueur que tu te tapes ! Oh et ton ami n'est pas épargné, avec sa tête de fesse de centaure !

- C'est ça parle "poils de carotte" ! 

Le petit cerveau de Potter venait de reprendre ses esprits et même si il était encore sous le choc, le garçon ne se laisserait jamais au grand jamais se faire insulter de la sorte.

- Ne m'appelle pas poils de carotte, ramolli du bulbe !

Le petit groupe venait d'entrer dans la grande salle, ''les deux idiots" -comme les avait appelé Lily- en tête de plotons, Lily à leur suite et Severus comme à son habitude à ne rien dire -comme si il pouvait ne plus exister si il ne bougeait pas- aux côtés de sa seule amie. Le niveau sonore de la grande salle avait diminué d'une ou deux octaves. 

- C'est la fille qui a les yeux couleur crotte de nez qui me dit ça ?

Severus décida de s'éclipser au plus vite, il rejoignit la table des Serpentards. Evans ne comptait pas en finir avec les deux garçons maintenant elle avait encore des choses à leurs dirent. 

- Même si ton insulte mérite plus d'être dans une série de gag qu'une vrais insulte. Je préfère franchement avoir des yeux couleurs crotte de nez que d'avoir une tête de mandragore !

- C'est la miss "j'ai toujours raison" qui me critique maintenant ?

- Tu viens juste d'avouer que tu as une tête de mandragore, vu que j'ai toujours raison ! Ricana la fille.

- C'est pas ce que j'ai dit !!! S'énerva Potter.

- C'est pas ce qu'il a dit ! Répéta l'ainé des Black.

- Face de jus de citrouille ! Ajouta le brun à lunette.

- Chacun son problème, Potter, vas- y, retourne pleurer dans les jupes de ta mère, retourne voir le kraken...

- Oh tu l'auras voulu, espèce de basilic !

- Quoi pourquoi Potter tu es tellement pétrifié devant mon regard ?

Avant que l'un des deux garçons, ne puisse répliquer quoi que ce soit, la jeune Evans partit s'asseoir seule à la table de sa maison. Elle laissa James Potter figé comme par un Petrificus au beau milieu de la grande salle, sous les ricanements des quelques élèves qui avaient suivi l'échange des première années. Sirius frappa le dos de son ami avant de pousser se dernier vers la place la plus proche. 

~~~~~~~~

Lily Evans et James Potter avait eu leur première dispute et elle avait gagné. Elle lui avait cloué le bec à cet idiot. Pour la première fois et la seule avant longtemps, elle avait eu le dernier mot avec ce maraudeur affreusement charismatique.

Recueil OS jilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant