Un petit pas pour l'humanité, mais un grand pas pour James Potter

269 10 0
                                    

Lily sortait de la dernière réunion du club de slughorn, affectueusement appelé le 'club slug' par les élèves de Poudlard. Bien que la fille n'appréciait pas être au centre de l'attention comme dans ce genre de réception, Lily n'avait jamais eu le cœur de refuser une des invitations de son professeur de potion, qu'elle trouvait adorable.

Mais c'était toujours compliqué durant ces soirées, surtout en ce moment, depuis que son ex-meilleur-ami l'ai appelé par ce nom. Le croiser à cette soirée, manger à la même table que lui, devoir l'entendre parler, Lily trouvait ceci insurmontable.

Même si Severus,.. non il fallait qu'elle se détache de lui.

Même si, Rogue était venu le soir même, pour s'excuser et quémander son pardon, s'en était trop pour la jeune femme. La goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, elle ne pouvait continuer à côtoyer quelqu'un qui se permettait de traiter les nés-moldues comme des aberrations. Evans ne lui avait donc pas pardonné.

Quand Lily l'avait vu à cette soirée, la rousse avait sentit son cœur se serrer au souvenir de son amitié perdu. La sorcière n'avait pas tenu jusqu'au dessert, il fallait qu'elle sorte, l'air lui manquait.

Au lieu de retourner vers les dortoirs, la lionne, comme l'appelait affectueusement James Potter, partit vers le parc et la forêt interdite. En inspirant à pleins poumons, trop heureuse de la fraîcheur qui régnait encore, malgré les vacances d'été qui était déjà à leurs portes. La rousse s'assit contre le tronc d'un grand chêne à la lisière de la forêt en souriant. Lily observait le Ciel et les étoiles, seule avec ses pensées. Au bout de quelques minutes qui parurent des secondes, quelqu'un arriva, s'adossa contre le tronc derrière la griffondore, sans qu'elle ne le remarque. L'observant quelques secondes, le garçon se résigna à parler :

- Ne fuis pas, s'il te plaît.

La jeune fille s'effraya, avant de se retourner vers son interlocuteur. Leurs regards se mélangèrent dans un échange intense avant qu'elle ne lui réponde :

- Je ne bougerais pas ! Ne t'inquiètes pas, Potter.

Le jeune homme se mit alors en tailleur au côté de la rousse :

- Alors que fait miss Lily Evans, préfète à cette heure encore dans le parc ?

- Je sors de la réunion de slughorn...

Lily n'eut pas besoin de continuer sa phrase. Le brun à lunette avait compris au soupir qui avait ponctué la fin de la phrase, de la belle rousse.

- Et il était là...

- Ouais....

- Evans, est ce que tu m'en veux pour ce que t'as dit Servi...Rogue ? Parce que tu m'évites, depuis quelques temps et puis, tu sais, Evans, je comprendrais, si c'était le cas !

Lily se tourna vers lui interloquée :

- Non enfin...elle fit une pause...Non je ne t'en tiens pas rigueur. Ca lui aurait échappé un jour ou l'autre. Tu en es juste le déclencheur pas vraiment la cause ! Mais c'est vrais que je t'évite depuis quelques temps, mais sache que j'évite tous le monde en ce moment...Alors....

- J'avais remarqué que tu passais encore plus de temps à la bibliothèque que d'habitude. Je ne m'en étonnerais même pas, si un jour on te retrouvait à camper là bas !! Annonça t il avec un sourire amusé.

- Des fois, t'es vraiment bête, Potter !! Répliqua t elle, un début de sourire poussant sur son visage.

- Je m'en fiche! J'ai réussi à te faire sourire c'est tout ce qui compte. Le brun à lunette lui offrit un sourire sincère alors qu'il s'adossait a l'arbre.

- Merci...j'en avais besoin. Lily avait dit ça presque dans un murmure, en ce rapprochant du maraudeur.

La rousse posa ses deux mains autour de l'épaule du dragueur avant d'y pauser la tête. Le garçon était la personne la plus heureuse en ce moment, avec la plus jolie fille allongée près de lui, la tête sur son épaule. Ses mains étaient froides mais sentir le souffle de la jeune fille dans son cou, lui faisait tout oublier.

Ses pensées s'entrechoquaient comme des quilles et le souffle de la jeune fille étant la boule de bowling. James n'osait plus rien dire de peur que la jeune fille ne s'énerve et ne parte. Le maraudeur avait peur de briser ce moment de complicité, lui qui en temps normal, n'avait peur de rien. Il ne savait pas comment réagir avec une Lily triste sur son épaule. Ce fut la lionne qui brisa le silence :

- De toute façon, tu arrives toujours à me faire rire...

- Pardon ?

- Oui...tu te souviens après que Mary se soit faite agresser par Mulciber... Avec Alice, on était resté à ses côtés pendant toute la semaine à l'infirmerie. Mais miss Pomfresh nous a envoyé manger dans la grande salle. Le troisième jour, je ne sais pas pourquoi, vous vous êtes assis avec nous. J'étais totalement choquée et je n'avais pas du tout envie de rire. Je fixais mon assiette quand je vous ai entendu rire. J'ai relevé la tête et je vous ai trouvé : Sirius avec de la purée au milieu du front, Remus, une cuillère sur le nez et toi, un haricot en tant que moustache. Le jeune sorcier sentit la jeune fille sourire à ce souvenir. Ce fut ton regard plus que vos blagues qui m'avait fait rire, ça faisait des jours que j'avais pas ri. Et puis Il était venu, on s'était disputé par rapport à Mulciber et de vous....enfin de toi !!! La rousse avait dit ça, si bas que le jeune Potter avait cru rêver.

Il tourna la tête pour croiser le regard de Lily qui l'observait. Leurs visages se rapprochaient dangereusement, ils étaient si près qu'ils pouvaient sentirent le souffle chaud de l'autre sur leur visage. Mais ce fut Evans qui rompit ce contact, elle se recula un peu, sans quitter les yeux du brun du regard et annonça :

- Tu as beau être un crétin arrogant, tu as des bons côtés, tu peux être gentil et attentionné comme en ce moment. Tu es drôle, je dois l'avouer et tu joues aussi très bien au quidditch...et puis...t'es mignon...

- Ça veut dire que tu m'aimes ? James avait demandé ça, confiant, heureux et perturbé en même temps.

Ce qu'il rêvait de faire, c'était de fondre sur ses lèvres roses et sucrées, mais il n'en fit rien.

- Disons que je ne te déteste pas, Potter... annonça Lily Evans un sourire en coin au bord des lèvres. Disons que je ne te déteste pas...

Juste après, la lionne se releva et partit vers le dortoir des griffondors, en laissant James Potter seul avec une nouvelle montée d'orgueil, de joie et d'espoir. La fille qu'il convoitait depuis 2 ans lui avait dit qu'il avait toute ses chances avec elle. Mais pour cette année, James ne comptait rien faire d'énorme, peut-être juste se rappeler à son bon souvenir. Mais l'année prochaine, il en était sûr et certain, Lily Evans serait sa petite copine !

Recueil OS jilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant