Lily était dans la grande salle quand les maraudeurs arrivèrent. Ils se rapprochèrent de la jolie rousse, alors qu'elle faisait mine de les ignorer, mais James aurait juré qu'elle tournait à la couleur cramoisi. Quand Potter arriva à sa hauteur il ne s'assit pas, mais le capitaine la questionna :
- Hey Lily est ce qu'on pourrait parler ?
- Oh tu veux récupérer ton pull c'est ça ? Je suis vraiment désolée je peux te le rendre tous de suite si tu veux ?
- Sérieux Evans ? Non tu te fiches de moi ? Tu as passé la nuit avec lui, genre toute la nuit dans le même lit ! Et la première chose à la quel tu penses c'est qu'il veux son pull ? (Lily lui envoya un regard interrogateur). Non ! Bien sûr que non ! James aurait tout fait pour que tu le portes à sa place et tu viens de lui en donner la meilleure des excuses...Sirius se tut quant il compris ce qu'il venait de lâcher.
En même temps que Sirius, la plupart des filles de la salle s'en rendirent compte. La salle était devenu presque totalement silencieuse. Heureusement pour Potter et Evans aucun des professeurs ne les écoutaient.
James balança alors un coup à son ami, avant de s'asseoir à côté de la préfète. Cette dernière faisait tous pour éviter son regard. Potter se rapprocha encore plus près, mais rien, elle fixait son repas. Le maraudeur parla plus doucement pour ne pas brusquer la fille de ses rêves:
- Hey petite lys ! Je suis sérieux s'il te plaît parle moi. Si tu veux pas qu'on parle de cette nuit d'accord, mais qu'est ce qu'il c'est passé ?
- Mais rien James ! S'emporta la rousse aux yeux vert.
- Tu te fiches de moi ? Tu étais en état de choc et tu veux me dire que ce n'était rien ?
- Mais oui je t'assure...Le jeune homme remit un mèche rousse derrière l'oreille de Lily.
- Petite lys je sais que tu me mens, je le ressens. Et de toutes façons si je ne le savais pas, tu parles dans ton sommeil ma belle...La rousse pâli, elle n'avait même pas entendu se surnom.
Les filles de la salle se crispèrent un peut plus à l'entente de ce surnom.
- Mais non je t'assure James il n'y a rien je vais bien...La préfète avala sa salive avec difficulté, alors qu'elle faisait tous pour éviter de penser au souffle du brun dans son cou.
- Lily s'il te plaît fait moi un peut confiance ! S'il te plaît je veux juste te protéger. La jeune Evans s'autorisa enfin à soutenir le regard du maraudeur à ses côtés. Sa lèvre inférieur tremblait.
- James je te fais confiance plus que tu ne le crois même. Si je ne te faisais pas confiance crois tu que je serais venue te voir hier...Mais s'il te plaît ! Toi fais moi confiance. Si j'étais vraiment en danger j'en parlerais à quelqu'un d'un peux plus compétant, sans vouloir te vexer. Je ne suis pas suicidaire tout de même. Lily avait le ton doux que James aimait plus que tous.
- Oui mais tu es partie sans rien dire se matin... Répliqua le dragueur incrédule.
- Pour éviter les ragots. Mais à ce que j'ai vue c'était peine perdu. Surtout avec tes amis. Elle se remit à sourire un brin amusé.
- Oups...Tu m'en veux beaucoup ? Demanda le garçon avec un regard de chien battues, rassuré par le ton de SA Lily, même si il n'en avait pas fini avec l'histoire de la veille.
- En délibération Potter en délibération...La fille ce leva avec une grâce qui lui était propre.
- Et qu'est ce qui pourrait faire annoncer le verdict plus rapidement ? S'amusa James se retournant vers Lily, debout à côté de la table.
La fille se pencha vers lui, ses livres collé contre sa poitrine. La rousse approcha ses lèvres de l'oreille de l'animagus et ce mit à lui chuchoter quelques mots seulement audible par eux deux :
- A toi de jouer Potter ! Surprend moi ! Les cartes sont en ta possession.
Le ton de la préfète fit frissonner James. Evans se releva et partie laissant un James Potter penaud et en pleine réflexion.
VOUS LISEZ
Recueil OS jily
Fanfiction"Sir moonie, wormtail, padfoot and prongs" vous présente l'histoire d'amour la plus chaotique de Poudlard. Voici quelques os, sur un couple que je trouve adorable. Ceci est une fanfic pour les flemards qui ne veulent pas lire une histoire de 40 cha...