Et nous voilà le matin. Je viens de me réveiller mais Jayson n'est plus dans son lit. Dieu merci, je n'avais vraiment pas envie de me retourner et de le voir.
Je m'habille, sors de la chambre et j'entends des rires dans la salle à manger.
Il est à peine neuf heures et demi et tout le monde est déjà levé. Ils ont commencé à déjeuner sans moi.
Quand j'arrive, comme par hasard, il ne reste qu'une place de libre. Je vous laisse deviner laquelle c'est. Bien sûr, c'est celle à côté de Jayson. Heureusement la table est ronde et je suis aussi à côté de mon petit frère Noah.
« Ahh t'es enfin réveillée Nalya, me dit ma mère en rigolant pour m'embarrasser.»
Non mais je rêve il n'est que neuf heure et demi.
Je devient toute rouge encore une fois.Les autres avaient pratiquement fini de déjeuner. Tous sauf Jayson. Il a dû se lever il n'y a pas très longtemps.
Une fois tous partis pour se préparer pour partir à la plage, il ne reste que Jayson et moi à table.
«Et tu sais ? Cette nuit je t'ai entendu faire des bruits bizarres, dit-il en rigolant.
-Oh non j'ai fait ça ? La honte, répondis-je gênée.»Je redeviens toute rouge. Il m'a vu mais ne m'embête pas trop avec ça. Il est quand même gentil, pleins d'autres garçons m'auraient foutu la honte bien plus que ça. Malgré tout, je reste quand même silencieuse et ne lui parle plus.
Étant très fatiguée, je décide de rester avec Gabriel, le frère à Jayson, et ma mami à la piscine. Je n'ai vraiment pas envie de passer plus de temps avec Jayson ou même de lui parler.
Les autres sont déjà partis à la mer, alors, Gabriel et moi partons à la piscine. Ma mami nous rejoindra plus tard. Nicole m'a demandé de surveiller Gabriel car la piscine et profonde et il ne sait pas très bien nager. Je fais ce qu'elle demande tout en bronzant au soleil et en écoutant de la musique.
Il est cinq heures et demi quand Jayson nous rejoint à la piscine. Il est seul. Je suis un peu gênée car c'est la première fois qu'il me voit en maillot de bain.
Il pose son linge à côté de moi et je lui demande:
«Pourquoi t'es rentré tout seul?
Il me répond:
-Il y avait plein de filles belles à la plage mais je voulais quand même rentrer pour voir mon petit frère et ma nouvelle meilleure pote»
Je le regarde bizarrement et il rougit. Non mais c'est quoi ça.Il enlève son t-shirt et là, je vois son torse nu. Des abdos parfaitement dessinés sur un bronzage parfait. Je détourne le visage et continue à bronzer. Il m'interrompt encore.
«Tu veux jouer à la balle avec moi?
-Euh... D'accord si tu veux, répondis-je perplexe.»
Il aurait pu trouver un meilleur jeu je pense. Après tout, ca peut être marrant.L'eau est à parfait température. On commence à jouer mais à un moment, le ballon atterrit entre nous. Nous nous précipitons pour le récupérer et il m'effleure la main.
Oula, je rougis un petit peu. Je pense que ça lui a donné une idée. Il commence à me gicler.
Et de plus en plus fort, il continue tout en se rapprochant de moi.Une fois juste à côté de moi, il me prend dans ses bras et me lance dans l'eau en me coulant. Je suis extrêmement gênée mais je repense à sa douceur. Ça y est, mon cœur a fondu. J'en suis presque certaine je pense que je...
Ma tête refait surface et je le gicle à mon tour. On rigole au éclat jusqu'à ce qu'il réessaie de me couler. Cette fois-ci, je bois la tasse. Je ressors de l'eau un peu énervée et pars me sécher.
Le reste des vacanciers arrivent. C'est le parfait timing. Il n'y aura pas ce moment gênant ou Jayson s'excusera et me demandera de le pardonner.
Nous montons tous sauf Jayson qui reste à la piscine. Arrivée en haut, je me douche en premier et m'habille de ma plus belle robe : verte, moulante avec des plis sur le côté. Je dois l'impressionner. Je ne voulais pas me maquiller de base mais je change d'avis pour me rendre encore plus jolie.
Jayson arrive pendant que je me maquille et me dit:
«Waw ! T'es trop belle ça te va grave bien !
Je souris mais je suis quand même embarrassée.
-Merci c'est trop gentil !»Il me prévient que nos parents sont déjà partis au restaurent et s'assoit sur son lit en regardant son téléphone. Au meilleur des moments, Celia m'appelle. Heureusement qu'elle me sauve, je n'aurais pas supporté de devoir continuer à me maquiller avec l'autre dans les parages. Elle me demande en rigolant:
«Hey ça va ? Il t'a enfin dit qu'il t'aimait ?»
Jayson me regarde surprit. Il devient rouge.Je regarde Celia et elle comprend tout de suite. Elle essaye de se rattraper mais bien sûr ça ne marche pas. Je raccroche sans un mot.
«Euh Nalya elle parle de quoi ta pote? me demande Jayson.
-Ah Celia, de rien, c'est juste que je lui ai dit que tu étais en vacances avec nous et elle arrête pas de m'embêter avec ça.»Il est peut être un peu con mais il comprend quand même.
«Oh mince tu m'as démasqué, j'aurais bien voulu te le dire pour de vrai.
-Quoi ? Hahaha t'es vraiment pas drôle,répondis-je.»Il ne rigole malheureusement pas. Je le regarde. Il me regarde. Nous nous regardons. Tout à coup, il s'avance vers moi. Je suis choquée et ne sais pas quoi faire.
Mon téléphone sonne, mais cette fois, c'est ma mère. Elle nous attend pour commander car nous mettons trop de temps. Heureusement qu'elle est là. Elle nous a coupé de ce moment d'une extrême gêne. Nous faisons comme de rien et partons en direction du restaurant.
Sur le chemin, nous n'échangeons aucun mot. Arrivés au restaurant, nos parents ne nous charrient pas. Cette fois-ci, je ne me met pas à côté de Jayson car je n'ai vraiment pas envie de me retrouver encore une fois près de lui.
Je ne réalise pas encore ce qu'il vient de me dire. Pendant tout le repas, je ne parle presque pas. Jayson, lui, est totalement normal à l'exception qu'il ne m'accorde même pas un regard.
Le dîner se termine sans que rien ne se passe. Nicole et ma mami veulent retourner à la plage mais je suis fatiguée donc je rentre toute seule. Ma mère ne comprend pas vraiment pourquoi mais elle décide de ne pas se prendre la tête et me laisse rentrer.
À la maison, je téléphone à Celia pour tout lui raconter. Elle éclate de rire et me dit de passer à l'action. Je ne pense pas que c'est le meilleur des moments.
Une demi-heure après que je sois rentrée, j'entend quelqu'un entrer. Je raccroche et va les accueillir. Sauf que, ce n'était pas eux. Il n'y avait que Jayson.
«Ah c'est toi, lui dis-je.»
Je retourne dans ma chambre et vois qu'il me suit.
«Tu veux pas t'installer sur le canapé ?lui dis-je.
-Non ça va j'aime bien être avec toi.»
Oulala, je dois me contrôler pour pas redevenir rouge.
-Mais du coup tu veux vraiment parler de ce qu'il s'est passé tout à l'heure ?lui demandais-je.
-Non mais tout à l'heure oublie, j'ai rien dit, me répond-t'il.»C'était ça son argument. Je retourne sur mon téléphone et fais comme si de rien n'était.
La porte s'ouvre une seconde fois, et cette fois, ce sont bien nos parents. Ils rentrent et vont directement se coucher. Je me couche en même temps qu'eux.
Repenser à ce que m'a dit Jayson n'empêche de dormir donc je vais me chercher un verre d'eau. On dirait qu'il dort déjà.
Je me recouche enfin et me tourne du côté du mur pour ne pas le voir. Et là, je commence à sentir une présence. Quelqu'un s'est couché dans mon lit. Ça doit être mon frère qui a encore fait un cauchemar.
«Dégage Noah,lui dis-je.»
En voulant le taper car il ne bougeait pas, je sens que ce n'est pas mon frère. C'est une masse beaucoup plus volumineuse.Je me retourne pour voir. C'est Jayson et il me regarde.
«T'es vraiment belle, me dit-il.»
Je ne répond pas.Après quelques secondes qui paraissent des heures, il m'enlace et nous nous endormons sans s'échanger un mot.
VOUS LISEZ
Did I already tell you that I love you ?
RomanceComme chaque été, je pars en vacances dans ma maison en Espagne à Salou. Mais cette fois ci sera différente. Cette année, un ami que je trouve beau va venir avec nous. Est-ce que ce sera gênant? Est-ce qu'il m'aime? Est-ce que je l'aime? Que va-on...