Chapitre 5

2 1 1
                                    

Nous sommes déjà le cinquième jour de ce voyage. Nous partons dans trois jours. Il faut absolument profiter, quite à ignorer Jayson. Il m'a vraiment fait du mal hier en me repoussant. Il va savoir ce que c'est de me mettre en colère.

Aujourd'hui, je me suis levée tôt. Il est dix heure. Jayson dort encore, alors je vais discrètement dans le salon. Ma mère et Nicole sont déjà réveillées. Ma mami est partie chercher le petit déjeuner et n'est donc pas là.

Ma mère part prendre une douche et Nicole me dit:
«Tu sais Nalya, je vous ai vu Jayson et toi dormir dans le même lit l'autre jour. J'aimerais juste que tu me dise la vérité. Je sais que mon fils ne me l'avouera jamais. Est-ce qu'il y a quelque chose entre vous ?
Je deviens rouge encore une fois. C'est sûrement pour ça qu'il m'a repoussé hier. Qu'est ce que je suis bête.
-Alors ? insiste Nicole.
-Ah pardon... Il n'y a rien entre nous, c'est juste que, Jayson m'a raconté une histoire et après j'avais peur.
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? Elle ne va jamais en croire un mot.
-T'es sûre que c'est ça Nalya ? m'interroge-t'elle. Tu sais ça pourrait être bien que vous soyez ensemble.
-Oui oui c'est exactement ce qu'il s'est passé. Mais, s'il te plaît, est-ce que tu pourrais éviter de le dire à ma mère ?
-Ne t'inquiète pas... Ça restera entre nous trois, me répond-t-elle en souriant.»

Est-ce qu'elle y a cru ? Je l'espère vraiment. Par contre, la phrase où elle disait que ça pourrait être bien qu'on soit ensemble est un peu bizarre. Après tout, c'est déjà une première réussite. Si un jour, Jayson et moi, nous nous mettons ensemble, ça ne sera pas un problème de lui annoncer.

Jayson arrive enfin. Ma mère est toujours à la douche. En arrivant Nicole et moi lui disons «salut». Il nous répond mais je vois que sa réponse ne m'était pas adressée. Il s'assoit sur le fauteuil brun à côté de sa mère sans même un regarde dans ma direction.

Ma mami vient de rentrer et elle nous apporte le petit-déjeuner. Il y a des croissants, des pains au chocolat, de la tresse, du pain toast pour mon frère et des jus de fruits frais.

Je m'assois, en premier, dans la place la plus compliquée à accéder. Elle est au fond de la table. Gabriel se met à côté de moi et Nicole et côté de lui. Mon frère ce place à côté d'elle et ma mère juste à côté. Il ne reste que deux places. Ma mami laisse Jayson s'installer en premier  mais il décide de s'asseoir à côté de ma maman. Quelle déception. Il ne sait pas encore que sa mère m'a tout dit.

Il ne faut pas que je me préoccupe de lui. À partir de maintenant, je ne lui parlerai plus a moins qu'il commence.

Bien sûr, vous vous en doutez bien, il ne me parle pas. J'attend encore et encore jusqu'à ce que je n'attende plus.

Aujourd'hui, c'est une journée shopping. Nous partons tous et nous nous séparons pour aller faire les magasins. Je pars avec ma mère. Nous ne sommes que les deux mais ça m'ira. J'achète un nouveau maillot de bain qui me va à ravir. Honnêtement, si m'a mère avait vu la culotte, elle ne m'aurait pas laisser l'acheter. C'est limite un string. Nous allons dans une autre boutique et lui trouvons une belle robe de plage orange. Moi, j'ai réussi à repérer un bel ensemble violet composé d'un top et d'une jupe.

Dans quelques autres magasin, j'ai encore trouvé quelques beaux habits mais il est déjà l'heure de rentrer. À la maison, les garçons sont tous rentré avec des sacs pleins d'habits. Les plus petits avaient aussi trouvé plein de jouets. Nicole n'a malheureusement rien acheté car elle était trop occupée à surveiller les petits. Elle aurait pu demander à Jayson de les garder un moment mais elle n'y a pas pensé.

Le soir, nous mangeons au restaurant préféré de ma mami. Il se trouve dans une petite allée près de chez nous. La bas, nous pouvons y manger surtout des moules. C'est leur spécialité.

Comme je n'aime pas ça, j'ai cette stupide idée qui me vient en tête. En commandant, je prend une pizza. Tout le monde me regarde bizarrement. Et oui, nous sommes en Espagne et pourtant, je commande un plat italien.

Malgré tout, cette pizza était délicieuse. Nous ne mangeons pas de dessert et rentrons directement à la maison.

Vu que toute la famille est fatiguée, nous allons tous nous coucher directement et je m'endors immédiatement.

Did I already tell you that I love you ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant