𝖑'𝖊𝖓𝖙𝖗𝖆𝖎̂𝖓𝖊𝖒𝖊𝖓𝖙 𝖉𝖚 𝖛𝖊𝖓𝖉𝖗𝖊𝖉𝖎 𝟏𝟑

1.1K 43 9
                                    

PDV =point de vue (je le rappelle même si je me doute que vous le savez)

PDV Hinata

Je suis entrain de déjeuner tranquillement avec ma petite sœur Natsu et ma mère, je parviens enfin à me calmer, ce satané réveil m'avait coupé en plein rêve où je me rapprochais enfin de cette grande tige de Kageyama, chose qui n'arriverait jamais en vrai étant donné qu'il est un gros caillou n'ayant aucune émotion. Pourquoi fallait-il que ce soit lui ? Je n'en sais rien et je n'en saurais probablement jamais plus. Je n'ai prévenu personne, par peur du jugement, je préfère garder cette affaire privée, et que je sois le seul, pour toujours et à jamais à le savoir. Après deux bonnes tartines et cet état d'âme passager, je décidai donc enfin d'aller me préparer, je m'habillai promptement et me rendit dans le garage pour aller chercher mon vélo, j'entamai alors mon périple, sillonnant les rues les unes après les autres, sous le regard des lampadaires, encore allumés à mon passage. Soudainement arriva ce croisement, celui où j'avais l'habitude de l'attendre, lui, son faciès et son dédain perpétuel. En général, il devait m'attendre car je suis constamment en retard, mais cette fois j'avais voulu l'impressionner en arrivant avant lui. Même un peu trop longtemps avant: 25 minutes trop tôt. Je pris donc mon mal en patience en comptant toutes les tendues que j'avais pu rater la veille, mais je n'en eu pas pour très longtemps, et ce pour deux raisons. La première était simple, seules trois tendues m'avaient échappées la veille , et la deuxième raison fut son arrivée bien plus tôt que prévu à lui aussi. Il arriva vers moi et commença le dialogue:
« -Bien joué le nain de jardin, 20 minutes d'avance, lança cyniquement le noiraud.
- En attendant j'ai quand même gagné, je suis arrivé avant toi, rétorquai-je avant de lui tirer la langue. 

PDV EXTÉRIEUR

Ils continuèrent le trajet en ne parlant que d'une seule chose, ce point commun si puissant qui les reliaient, eux les êtres humains les plus différents dans leur caractère: le volley. Ils débattirent de longues minutes durant sur quelle était la meilleure équipe japonaise, chacun soutenant son équipe comme son propre fils. Mais ce débat toucha à sa fin lors de leur arrivée devant le lycée. Ils étaient dans la même classe, leur débat put donc continuer quelques dizaines de secondes supplémentaires. Mais une fois dans leur classe, le débat abdiqua finalement sur une frasque finale de kageyama. Les cours durèrent ensuite de longues heures d'affilées, durant lesquels nos deux « amis » s'échangeaient des regards qui en disaient beaucoup plus, mais trop obnubilés à regarder l'autre, ces regards ne captaient pas leurs attentions respectives.

PDV KAGEYAMA

Cela fait maintenant 3 heures que je suis en cours, après littérature japonaise pendant deux longues heures puis histoire, voici venir la PIRE heure de toute: les maths. Déjà que sur les heures précédentes j'étais plus concentré sur ses yeux noisettes, qu'en sera-t-il avec cette heure dont je compte ressortir sans aucunes connaissances supplémentaires ? Vais-je donc réellement le fixer attentivement pendant une longue heure, bien que je ne m'en lasserais pas, ne vas-t-il pas me prendre pour un psychopathe, surtout qu'en plus, je n'exprime pas mes sentiments, je ne fais que me plaindre, il me prend probablement déjà pour un fou, pourquoi suis-je si bizarre ? Pourquoi suis-je incapable de faire comme tout le monde ? Je m'en veux à chaque fois que je suis un peu brusque avec lui, il ne le mérite pas, c'est un soleil dans nos vies à tous. Il ne me veut pas, je ne le mérite pas. L'heure se déroula exactement comme je l'avais imaginé: je l'avais contemplé, analysé dans ses moindres coutures. Finalement les seuls maths que j'ai faits durant cette heure furent des calculs mentaux pour trouver combien de temps restait-il avant la fin de cette heure de satan, ce supplice de Tantale, où je ne pouvais que voir ce que je désirais sans même pouvoir me rapprocher, lui parler, le toucher.
Le saint-graal arriva enfin, ce son strident qui signifiait la fin de la torture, je me précipite alors vers hinata, en pensant fort, que j'aimerais un peu qu'il soit mien. Je lui adresse la parole en premier
- Tu viens, on va manger la.
Je ne lui laissais même pas le choix de venir avec moi, mais il avait malheureusement l'habitude de ma brutalité « attentionnée » si je peux dire. Il acquiesça, et heureusement pour lui d'ailleurs. Il me proposa d'aller manger sur le banc a côté du cerisier, ce que j'acceptai, comme à mon habitude. Après ce repas, nous nous rendîmes à nouveau dans la salle de classe, pour y suivre nos cours post méridiens.
Les cours passèrent avec une lenteur digne de celle d'un escargot couplée à un élan fatigué.
Je ne pensais qu'à l'entraînement de cette fin d'après-midi, et je vit qu'Hinata aussi, tant son pied tapait le sol avec insistance et excitation. Je recopiai bêtement le cours sans faire attention a son contenu, quand je fis attention a la date: 13, Vendredi 13. Peut-être que le destin me donnera un coup de main au niveau de ma relation avec Hinata, puis je me rappelai que j'étais le dernier des superstitieux. Le cours prit fin, et comme à notre habitude, Lui et moi fîmes la course pour arriver jusqu'au gymnase, j'échouai à gagner, le score était maintenant de 28 à 28 victoires sur ces courses. Sugawara, alias le terminal le plus maternelle du monde nous accueillit avec bonté et gentillesse dans le gymnase qu'il venait d'ouvrir. Je repérais quelque chose dans son regard mais je ne sus savoir quoi. Nous nous mîmes tous en tenues de sport puis nous débutâmes l'entraînement, tout le monde était concentré comme jamais auparavant, sauf Sugawara, qui était concentré à me fixer moi puis Hinata avec une concentration qu'on ne lui connaissait que dans les moments les plus critiques. L'entraînement s'acheva sur une note plus que positive, nous allions avoir un camp d'entraînement avec certaines des meilleures équipes du Japon. Seul ombre au tableau, nos résultats scolaires, les examens tombent au même moment, et Hinata et moi avons de très grandes chances de finir en rattrapage, ce qui nous condamnent à franchir un cap que nous n'aurions jamais pensés franchir. Nous allions devoir demander de l'aide à cet idiot de Tsukishima.
« - Tsukishima, ça te dérangerait de bien vouloir nous aider à réviser, demanda très doucement Hinata.
- Oui ça me dérange, rétorqua sans aucun scrupule cette grande perche. » Je commençai alors à m'énerver, et m'apprêtai a le traiter de tout les noms quand soudain Yamaguchi déclara:
« - Allez s'il te plaît tsukki, l'équipe a vraiment besoin d'eux, ce à quoi tsukki répondit
- Je comprends tes arguments, c'est d'accord, mais si vous êtes trop stupides, je n'essaierai pas de comprendre, je me débarrasserai de vous. »
Nous le remerciâmes, puis Hinata et moi nous lancèrent un regard signifiant « Il cède toujours tout à Yamaguchi », nous nous étions compris. Tout nos coéquipiers derrières réagirent de la même manière, avec ce même regard mesquin vers le partenaire, Daichi, le capitaine, avec Sugawara, Asahi, le champion, avec Nishinoya, le Libero avec plus d'énergie qu'Hinata, puis enfin Tanaka avec Shimizu, la splendide manager de l'équipe, en espérant qu'elle lui réponde, ce qu'elle fit avec un rictus des plus discrets qui choqua l'équipe entière.

PDV EXTÉRIEUR

Notre équipe rangea ensuite toutes les installations du gymnase avant de se changer et de sortir du gymnase. Mais contrairement à son habitude, Sugawara resta pour attendre la sortie de quelqu'un d'autre, il laissa Daichi rentrer seul, ce qui le fit gentiment bouder.
A la sortie de Hinata et Kageyama, il intercepta Kageyama, car il souhaitait lui parler. Kageyama fit donc signe à Hinata de l'attendre un peu plus loin, celui-ci s'éloigna gentiment, bien qu'un peu frustré de ne pas être convié dans cette discussion

PDV SUGAWARA

Une fois Hinata éloigné, je n'eus aucun scrupule à directement entrer dans le vif du sujet en demandant à Kageyama
« - Hinata tu le vois comme qui par rapport à toi ? Il me répondit avec une pointe d'hésitation
- Euh... bah comme un ami pourquoi ?
- Pour rien, répondis-je peu convaincu.
- Je vais y aller alors, Hinata m'attend. Salut !
- Salut ! Dis-je, comme pour fermer une conversation qui avait a peine été ouverte. Mais les étincelles dans les yeux de Kageyama au moment d'aller rejoindre Hinata, elles étaient bien présentes. Je me contentai donc de rentrer chez moi, d'un air plutôt satisfait, avec une info quasi fiable, surtout venant de moi, roi des commères. Une fois arrivé chez moi, je prévins immédiatement Daichi de ma découverte plus que croustillante, il prit en compte cette info en disant qu'il avait la même impression. Intéressant....
Ma journée se clôtura donc sur cette nouvelle.

————————————————————————
1460 mots environ, un bon début, j'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas à me proposer des idées si vous en avez 🙃

Allez on se retrouve au prochain chapitre, Bye !

Une Question De Temps ~Kagehina~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant