𝕷𝖊𝖘 𝖛𝖎𝖑𝖘 𝖊́𝖛𝖊́𝖓𝖊𝖒𝖊𝖓𝖙𝖘 𝖉𝖚 𝖛𝖊𝖓𝖉𝖗𝖊𝖉𝖎 𝟐𝟕

400 24 6
                                    

PDV Hinata

Ce matin, je me réveillai au côté de Kageyama comme depuis plusieurs jours. La veille avait été une journée « basique » sans événements particuliers, sauf si devoir observer Bokuto câliner Akaashi avec insistance est considéré comme un événement. Lors de entraînements de la précédente journée, nos matchs étaient légèrement plus serrés qu'avant, l'équipe constatait une nette évolution d'un point de vue physique: nos réflexes et notre endurance en était effectivement renforcés. 

Quelques minutes après mon réveil, ce fut au tour de Kageyama de sortir de ses songes,  non sans difficulté. Nous fîmes ensuite comme tout les autres matins que nous avions déjà passés ici. Suite à nos rituels matinaux,  nous nous rendîmes une nouvelle fois au gymnase en compagnie de Yamaguchi, qui semblait plus heureux depuis Jeudi matin. Les sets s'enchaînèrent avec le résultat habituel, ce qui n'étonna guère l'équipe. Les gages n'étaient plus qu'une formalité, tant nous en avions subis. Après une nouvelle matinée parsemé de défaites, nous allâmes manger en compagnie de toutes les équipes, comme d'habitude. Mais pour la première fois, les équipes se mélangèrent lors du repas, des affinités s'étant créées au fur et à mesure des journées. Je me retrouvai donc avec Kageyama, Kenma ainsi que Kuroo, toujours collé a son passeur. Nous rigolâmes beaucoup et tout semblait profiler vers une belle journée de plus. Je ne le savais pas encore, mais le plaisir pris durant cette journée allait disparaître en quasi totalité dans seulement quelques heures. Je ne le savais pas, je profitai donc des ces longues minutes de rigolade avec des personnes que j'appréciais tout particulièrement.

Après ce délicieux repas, je pris une pause dans la chambre pendant une petite demi-heure avant de me rendre au gymnase, où allait se dérouler une sacrée dispute entre Lui et moi, mais je ne pouvais toujours pas le deviner, puisque la cause de cette dispute n'était même pas encore apparue, ou du moins je ne la connaissais pas encore, bien qu'elle avait d'ores et déjà naquit dans son esprit.
Les matchs se faisaient de plus en plus long et de plus en plus tendu: Kageyama paraissait étrangement énervé, si bien qu'il en ratait une quantité affolante de passes. Kageyama fut donc detitularisé pour les deux derniers matchs, cela ne semblait qu'approfondir son énervement qui commençait à étouffer l'équipe. A la fin de la séance d'entraînement, nous eûmes droit à une réunion de crise organisée dans les vestiaires. Daichi ne mâcha pas ses mots et n'eu aucun scrupule à attaquer Kageyama.
« - Kageyama c'est quoi ton problème ? Tu réagis comme un gamin jaloux que son frère ait eu un meilleur cadeau. Je vais te le dire honnêtement: cette après-midi tu étais plus que médiocre.

Kageyama, irrité, rétorqua violemment
- Justement c'est pas ton problème, c'est le mien donc me casse pas les couilles !

Le visage de Daichi se teinta de rouge et laissa apparaître une tête satanique. En voyant ce faciès, Kageyama se rendit instantanément compte de la bêtise qu'il avait commise et s'excusa.
- Désole Daichi c'est pas ce que je voulais dire, je m'excuse, j'ai été virulent. Mais le fait que ce soit mon problème ne change pas.

Daichi se calma et lui répondit doucement, bien qu'il paraissait passablement énervé
- Moui c'est ça. »

La réunion prit ensuite fin, mais l'ambiance était toujours très tendue. Après m'être changé, je me dirigeai vers la chambre, pour aller me doucher dans la salle de bains. Mais, Kageyama me stoppa dans le couloir et me demanda:
« - Hinata, est-ce qu'on pourra parler ensemble après le repas, j'ai plusieurs choses à te dire.

Je lui répondis lentement, effrayé par ce qu'il pouvait me dire tout à l'heure.
- Euh oui bien sûr, mais... »

Il ne me laissa pas finir et me remercia, puis partit en direction de notre chambre. Je le suivis en direction de la chambre. Une fois ma douche prise, ce fut au tour de Kageyama de s'y rendre. Suite à cette pause, nous nous rendîmes au réfectoire et nous mangeâmes encore avec les leaders de Nekoma. Je sentais l'énervement de Kageyama reprendre du poil de la bête. Il me semblait que son énervement revenait par vagues: à chaque fois que je rigolais ou souriais avec Kenma. Le repas restait très agréable malgré toutes les événements qui avaient lieu autour de moi. Après ce repas, la tension monta, je pensai à ce que pourrait me dire Kageyama.
Voyant mon stress s'accumuler, Kenma me proposa de venir avec lui et Kuroo pour se faire une partie de Mario Kart tous ensemble. Je validai son idée, et me disai que cela me détendrait pendant au moins quelques temps. Je dus alors prévenir Kageyama qu'il devrait me parler plus tard. Je m'approchais de lui et débutais une courte conversation:
« - Kag's... je vais jouer à Mario Kart avec Kenma et Kuroo, donc est-ce que tu pourras me parler après ?
Ah et si tu veux tu peux venir jouer avec nous.

Une Question De Temps ~Kagehina~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant