𝕱𝖎𝖓 𝖉𝖊𝖘 𝖋𝖊𝖘𝖙𝖎𝖛𝖎𝖙𝖊́𝖘

221 14 8
                                    

PDV Hinata

Plusieurs jours étaient passés depuis que nous nous étions rendus aux sources thermales, et la fin du voyage se rapprochait à grands pas. En effet, nous étions dans notre dernière journée avant de repartir chez nous. Nous avions bien profité de ces vacances, mais malgré cela, je souhaitais que ce moment dure à jamais. Je venais de vivre la semaine la plus agréable de la vie en compagnie de Kageyama et de toute l'équipe. Tout le monde avait rigolé et profité même Tsukishima qui en temps normal est plus que terre à terre. Notre dernière journée allait essentiellement être concentrée sur le rangement de toutes nos affaires avant notre départ, mais nous avions tout de même prévu un pique-nique sur la plage, illuminé par le crépuscule du soleil couchant: la manière idéale de conclure ce petit bout de paradis.

Kageyama et moi nous réveillâmes simultanément, ce qui était optimal, nous pourrions prendre notre petit-déjeuner ensemble. Depuis 2-3 jours, nous étions plus coordonnés que jamais, nous faisions tout ensemble et nous pensions tout les deux de la même manière. Nous agissions comme si nous ne faisions qu'un. Après ces quelques événements matinaux qui étaient des plus banals, nous débutâmes le rangement de nos affaires. Cette tâche m'attrista grandement, car elle signifiait que le terme de nos aventures sur les douces îles d'Okinawa. Nous avions vu et visité une majorité de l'île, et nous en avions grandement profité, mais ce départ n'en restait pas moins douloureux, comme un petit glaive dans le cœur que l'on retire. Le rangement ce fit assez promptement ce qui nous permit de libérer l'entièreté de l'après-midi pour profiter une ultime fois des douceurs de l'île. Tout d'abord, nous nous rendîmes dans un restaurant traditionnel où nous pûmes goûter les spécialités de la région. L'endroit était une ode à la tradition, le bâtiment était un vieil et traditionnel édifice des plus classiques, mais sa simplicité le rendait d'autant plus charmant.
(Nda: Hinata le guide touristique mdrrr)
Après ce doux repas, nous nous baladâmes dans le village, slalomant entre les ruelles, montant les escaliers pour obtenir le meilleur point de vue, courant à toute allure pour nous rendre au bord de la plage, puis en marchant calmement dans les mangroves. L'après-midi fut uniquement rythmé par cette longue promenade qui nous permettait de contempler une dernière fois la variété des paysages de cette île.

Une fois nos nombreux détours pour faire durer le moment finis, nous entrâmes dans la maison et préparâmes ce dont nous avions besoin pour ce pique-nique crépusculaire. Quand l'heure de s'en rendre à sur la plage arriva, nous n'eûmes qu'à ouvrir la baie vitrée de la maison pour l'atteindre. Cette proximité avec la mer et le sable fin allait aussi beaucoup me manquer. De plus je ne serais à nouveau plus accompagné de Kageyama. Je devrai à nouveau passer mes nuits seul dans un lit qui paraîtrait vide sans sa réconfortante présence qui me faisait oublier tout mes tracas. Une fois installés sur le sable fin qui s'offrait à nous, nous débutâmes le festin sous les yeux attentifs d'Helios qui lentement se couchait, laissant doucement sa place à Nyx.
(Nda: j'ai un goût pour les comparaisons avec la mythologie, faut pas chercher à comprendre mdrr, et je préviens, c'est pas fini)
Demeter et Dionysos nous accompagnèrent le long de cette soirée démesurée, rythmée par une légère surdose d'alcool...
Au bout d'un certain temps, les coups de minuit sonnèrent et Sugawara en mère prévenante, s'occupa de nous raccompagner dans nos chambres respectives. Le lendemain, le vol partait à 15 heures, nous devions être arrivé à l'aéroport quelques heures avant. Il était donc plus raisonnable de stopper les réjouissances maintenant.

Le jour d'après, je me réveillai, sans aucun souvenirs de la veille ou presque. Mais malgré tout, je n'avait oublié notre départ aujourd'hui. Je lâchais quelques larmes en y pensant. Je sortis assez vite de mon lit, et me mis en tête d'être parfaitement prêt à partir. J'aidais les terminales à regrouper les affaires dans l'entrée, puis quelques minutes plus tard, arriva le van qui devait nous allait nous conduire à l'aéroport. Je saluais une dernière fois cette demeure, puis lançais un dernier regard au paysage, comme un remerciement. Nous montâmes dans le van et arrivâmes a l'aéroport. Deux heures plus tard, dans l'avion nous embarquions. Quelques heures plus tard, nous atterrîmes, de retour chez nous. La nuit noire à notre arrivée nous accueillit, et en un instant je réalisais réellement que s'en était fini. Le retour à la réalité fut dur. Je ne le voulais pas. Je voulais continuer à rester dans ces vagues songes qui me plaisait bien plus que la cruelle réalité qui me rattrapait désormais.

Kageyama en voyant ma détresse, me prit dans ses bras puis m'embrassa. Cela me fit l'effet d'un électrochoc. Mon rêve n'était pas fini; c'était lui mon rêve. Nous sortîmes de l'aéroport et nous rejoignîmes nos parents qui attendaient impatiemment notre retour dans le froid de la nuit. A ma plus grande surprise, même la mère de Kageyama était là. Elle semblait déterminée à recommencer sur de nouvelles bases. Ma mère était là, accompagnée de Natsu qui me sauta dans les bras quand elle m'aperçut. Elle aussi le rappela que qu'importe l'endroit, la vie était un rêve.
(Nda: c'est faux, mais on va faire comme si c'était vrai. d'accord ?)
Nous rentrâmes à la maison, où je retrouvai mon père qui pendant ce temps avait préparé un repas de rêve. Une fois ce repas fini, je me rendis dans ma chambre et m'effondrais sur mon lit, épuisé par ces dernières journées. Je m'endormis aussitôt, la tête remplie de souvenirs tous aussi incroyables les uns que les autres.

Le lendemain je me réveillais, complètement vidé, je n'avais qu'une envie: passer mes prochains jours affalé dans mon lit à ne rien faire, pas même du volley. Ma première journée après ce voyage fut exactement comme je le souhaitais. Je ne bougeai pas de mon lit, je ne fis rien et n'eus aucun contact avec le monde extérieur, pas même avec Kageyama.

PDV Kageyama

Nous sortions de l'aéroport, et à ma plus grande surprise, j'aperçus ma mère qui m'attendais en discutant avec la mère d'Hinata. Je la soupçonnais de préparer un mauvais coup, mais je me rappelai qu'elle voulait essayer de se rattraper pour les derniers années. Elle faisait des efforts, à mon plus grand étonnement. Je la rejoignais, puis nous rentrions chez nous. L'intérieur de la voiture s'éclairait au rythme des lampadaires qui défilaient, et nous ne parlions presque pas. Malgré ce morbide portrait, une nouvelle symbiose était née entre nous. La terrorisante énergie de haine et de dégoût mutuelle avait laissé place à un sentiment nouveau que l'on pouvait presque comparer à une relation mère-fils classique. La voiture se garait enfin sur la place de parking juxtaposant notre maison. Les portes de la voiture s'ouvrir, puis se claquèrent. Nous pénétrâmes dans la maison dans un silence plus pur que jamais. Nous voulions tout les deux faire des efforts pour se rapprocher après les événements de ces dernières années, mais nous ne savions pas quoi faire ou dire. Nous mangeâmes ensemble dans un silence platonique, mais pas désagréable. Pour la première fois, nous nous comprenions malgré l'absence de sons, et cela nous suffisait. J'allais me coucher en pensant à tout et rien.

Je me réveillais le lendemain sans envie particulière, je ne fis donc rien de spécial de ma journée et me contentai de peu. Néanmoins, deux jours après notre retour, j'avais une forte envie de voir Hinata, je me dirigeai donc chez lui, sans raison particulière, et sans même l'avoir prévenu. Je sonnais à la porte, et je vis une petite tête rousse m'ouvrir, c'était Natsu. A ma vue, elle eu des étoiles dans les yeux, et courut dans les escaliers pour parvenir à l'entrée de la chambre d'Hinata. Elle le prévint, et en un instant, il bondit et apparut dans ma vision. Il descendit les escaliers et m'invita à le suivre. Durant toute l'après-midi nous nous amusâmes comme deux enfants.
Le soir, je rentrai chez moi, bien que j'aurais souhaité rester, mais je me disais qu'il était mieux que je retrouve ma mère afin d'essayer d'être à ses côtés, et de ne pas la lâcher dès mon retour. Je voulais la retrouver. Je la rejoignais et pour le premier soir depuis mon retour, nous eûmes une conversation qui dura l'entièreté du repas. Ce n'était arrivé depuis son départ. Il me manquait cruellement, mais je faisais avec.

———————————————————————————
1425 mots

J'annonce: le prochain chapitre sera le dernier. Snif
MAIS je commencerai une nouvelle fanfiction dès Dimanche prochain... je ne sais pas encore sur quel ship mais c'est sûr que j'en commencerai une.
Si vous avez une préférence pour le ship de la prochaine fic, n'hésitez pas à me proposer, je suis preneur de ce que vous voulez.

Dédicace à Gilbert Montagné et aux musiques des années 80, sans qui je n'aurais pu rédiger ce chapitre.

A la revoyure Arthur :)

Une Question De Temps ~Kagehina~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant