Chapitre 5

308 32 5
                                    

J'avançais péniblement dans la pièce, en espérant que mes yeux s'habituent rapidement à la lumière.
J'apercevais un interrupteur, et me précipitais vers celui-ci afin d'allumer au plus vite l'ampoule.
Malheureusement mon pied se prit dans un objet, et freiné dans ma course, je perdais l'équilibre et m'étallais sur le sol.
Le souffle grave se rapprochait lentement de moi.
Je rampais le plus rapidement possible vers mon objectif, m'appuyais sur le mur, et poussais le bouton.
La pièce se découvra sous la luminosité grandissante.
Je sentis une main s'aggripper à mon pantalon, et me tirer vers le bas. Les ongles s'enfonçaient dans mes chevilles, et sous la douleur, je tombais encore une fois.
Un corps montait sur moi.
J'essayais de porter mon regard vers la "chose", avant de me rendre compte de l'horrible spectacle qui se déroulait.
Un visage pâle, les lèvres laissant échapper ce qui avait l'air de sang, l'haleine putride.
Le nez à moitié arraché, laissait apparaître le cartilage.
La face droite de sa tête était à moitié brûlée, la peau partait en lambeau.
Mais ses yeux étaient noir.
Pas un seul reflet ne s'en échappait. Plus noirs que la nuit.
Plus noirs que l'obscurité même.
Si noirs, que l'ombre la plus sombre serait lumière à côté de son regard.
Alors que j'étais allongé sur le dos, la créature se tenait au dessus de moi.
Soudain, il sourit, de toutes ses dents. Enfin celles qui lui restait.
-Tu vas mourir.
Après avoir chuchoté ses mots, il ria si fort, que je ne décernais plus si il criait ou se moquait de moi.
Il s'arrêta soudainement, et commença à trembler dangereusement, le regard fixé sur un point invisible sur le sol. Ses tremblements se transformèrent en violentes convulsions.
Ses yeux se revulsaient, paupières mi-close, la bouche ouverte, découvrant une langue pointue qui se dirigeait vers sa gorge.
Il me sembla voir l'esquisse d'un sourire avant qu'il ne sur moi.
Le cadavre était soudain froid, alors que celui-ci avait une température ambiante il y a quelques secondes.
La lumière clignotait, puis l'ampoule de verre de fissura d'un coup en plusieurs centaines de morceaux.

-Fuis, jeune idiot, me disait une voix dont je ne pouvais pas déterminer la source.

Asylum (En Arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant