Révélations

27 3 0
                                    

Voici un nouveau chapitre pour bien commencer la semaine.☺️.
Je suis vraiment désolée pour l'attente 🥺. Bonne lecture 🥰Bisous❤️❤️

*******Victoria*******

On avait passé une belle nuit d'amour. Pendant que Francisco dormait, j'étais déjà réveillée et je le regardais dormir. Il était si beau. Mes yeux s'arrêtèrent sur son tatouage dans le cou que je pus bien lire cette fois. Il était marqué « 10 octobre 2015 » en lettres romaines . Que pouvait bien signifier cette date pour qu'il se la fasse tatouer? J'étais tellement absorbée dans mes réflexions que je ne vis même pas qu'il s'était déjà réveillé.

-Alors comme ça, on m'épie ?
-Non, je te regardais juste dormir, répondis-je avec un sourire nerveux .
-Ah oui?
-Il est très beau ton tatouage. Je me demandais..
-Tu veux savoir ce qu'elle représente pour moi, cette date
-T'es pas obligé. Mais j'avoue que ça m'intrigue un p'tit peu

La porte s'ouvrît brusquement sur nous à ce moment-là . J'eus le réflexe très rapide de tirer le drap vers moi pour cacher ma nudité. Une petite fille se tenait là et me fixait. Au mon Dieu quelle honte! C'était sûrement la fille d'Ivan. Elle me regardait puis regardait Francisco, puis me regardait à nouveau. Francisco se leva rapidement du lit pour aller la prendre.
-Ma chérie
Au même moment une femme entra en criant.
-Maria Fernanda, allez viens on y...

Et là nos regards se croisèrent. Elle me toisa quelques secondes puis tourna ses yeux vers Francisco et lui lança :

-J'y crois pas! Quel genre de père es-tu?

Puis elle lui arracha la petite des mains et claqua la porte.
Pause ! Que venait-elle de dire? Quel genre de père es-tu? C'est quoi cette mauvaise blague ? Cette petite, c'était la fille de Francisco ? Et cette femme, c'était qui? Sa femme? Non ça devait sûrement être une erreur. Il tourna les yeux vers moi et fut incapable de placer le moindre mot. Au bout d''une quinzaine de secondes, excédée, je me suis levée du lit pour ramasser mes affaires.

-Je vais peut-être devoir y aller. Je dois rentrer prendre une douche et ensuite aller à la galerie. Et je..
Tout en parlant je me dépêchais de prendre mon sac et de chercher mes vêtements
Il m'attrapa le bras.

-Je dois te dire un truc
-Ah oui? Tu crois?lui demandai-je le regard plein de colère
-Tu voulais connaître la signification de mon tatouage
-À vrai dire ça ne m'intéresse plus!

Je continuais de m'habiller sans le regarder. Il fallait que je sorte de là !

-Écoute moi s'il te plaît Victoria
-.......
-C'est la date de naissance de ma fille.

Je restais muette, incapable de prononcer quoi que ce soit après cette révélation.

-Je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça.
-T'as - une - fille? Et tu m'as laissée croire que tout ça était réel ?
-Parce que c'est réel. Je cherchais juste le bon moment pour t'en parler

Je ne pus retenir l'envie de lui mettre une gifle !

-Bien sûr le bon moment ! Et sinon cette femme, c'est ta femme aussi?
-Non! Mais c'est la mère de ma fille
-Et tu vis avec elle? T'es vraiment qu'une grosse merde Francisco
-Je ne vis pas avec elle. Elle passe juste quelques jours ici avec la petite mais il n'y a plus rien entre nous deux
-Tais-toi s'il te plaît. Je ne veux plus entendre un seul mot de ta bouche !
-Victoria

Il essaya à nouveau de m'attraper le bras, que je retirai violemment !

-Tu espérais le cacher pendant combien de temps ? Tu voulais me prendre pour une conne toute la vie?
-Tu sais bien que non. J'avais à peine regagné ta confiance, je ne voulais pas te faire fuir
-Et comme une idiote j'étais prête à quitter mon mari pour toi

Coeur ou raisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant