Les choses se compliquent

32 2 0
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis que j'avais emménagé chez les Médina. Durant cette période, Victoria n'avait cessé de m'éviter avec une assiduité palpable. Elle faisait tout ce qui était en son pouvoir pour rentrer avant nous et s'enfermer dans sa chambre, comme si elle cherchait à me fuir. Le matin, elle attendait que je sois parti pour descendre ou se rendre à la galerie. À part cela, je m'entendais très bien avec les autres employés de la maison. J'avais cependant noté que Catalia, la nouvelle aide ménagère, semblait avoir un faible pour moi. De mon côté, je n'avais aucune intention autre que purement amicale, mais il était clair qu'elle était véritablement intéressée. Une fois, elle était venue m'apporter le dîner, vêtue d'une tenue de chambre décontractée. En sortant de ma chambre, elle se trouva face à face avec Victoria, qui lui lança un regard aussi brûlant que des flammes. Le lendemain matin, Victoria ne perdit pas une occasion de faire entendre sa voix en montant dans sa voiture : « J'espère que vous savez tous qu'aucune relation entre employés n'est tolérée. Calmez vos ardeurs ou c'est la porte! » Stop! Était-elle jalouse ? Je me disais que je me faisais peut-être des films. Néanmoins, il me semblait impératif de lui parler. Je voulais lui expliquer ce qui s'était passé il y a huit ans et pourquoi j'avais dû partir sans donner de nouvelles. Elle m'en voulait vraiment pour cette histoire, et honnêtement, elle avait raison. Mais pour l'heure, je devais déjeuner avec ma fille. Rodrigo n'était pas sorti de toute la journée, et il m'avait donc accordé mon après-midi libre. 

Maria Fernanda, ma fille de six ans, est le fruit d'une époque où je n'ai pas été le père le plus présent. Sa naissance avait été une surprise plus qu'un événement prévu. J'avais vingt-quatre ans lorsque je rencontrai sa mère, Julia, qui en avait vingt-trois à l'époque. Elle travaillait dans un café que je fréquentais assidûment, et notre relation s'était rapidement enflammée. Après Victoria, j'avais conduit une vie de débauche, multipliant les conquêtes comme s'il n'y avait pas de lendemain. Puis, Julia était entrée dans ma vie. Elle était la seule pour qui j'avais ressenti quelque chose de plus profond qu'une simple attirance physique. Cependant, la perspective de la mettre enceinte n'avait jamais fait partie de mes plans, et encore moins cinq mois après notre rencontre. Pourtant, Maria Fernanda était arrivée, et j'avais rapidement mis de côté le fait que cette situation n'était pas ce que nous avions envisagé. Elle était devenue notre petit miracle.

La relation avec Julia avait été chaotique, il faut le dire. Mon style de vie de coureur et mon travail, qui me gardait souvent occupé, n'aidaient pas. Julia était extrêmement jalouse, et je lui donnais parfois des raisons de l'être. Les choses avaient véritablement dégénéré lorsque Maria eut quatre ans. Julia espérait que je l'épouse, croyant que le fait d'être la mère de ma fille lui méritait cette reconnaissance. Mais je n'étais pas le genre d'homme à me lier par le mariage. J'appréciais trop ma liberté pour cela. C'est ainsi qu'elle décida de partir. Elle en avait assez de mon manque d'efforts pour la rassurer, et honnêtement, je pense qu'elle fit la bonne décision. Elle méritait quelqu'un capable de l'aimer comme elle le désirait, ce que je ne pouvais lui offrir. Mon cœur et mon esprit étaient occupés par une autre femme.

Je venais d'arriver sur la terrasse du restaurant, un endroit enchâssé en plein centre de Marbella. L'espace extérieur était une véritable oasis de calme, offrant une vue imprenable sur les jardins paysagers qui entouraient le lieu. Les tables en fer forgé, élégamment dressées avec des nappes blanches et des couverts en argent, étaient disposées sous des pergolas ornées de vignes fleuries, offrant une ombre agréable tout en permettant à la lumière de l'après-midi de filtrer doucement. Elles étaient assises à une table en terrasse, protégée par un auvent en toile blanche, avec une vue sur les jardins environnants. Julia, concentrée sur sa tâche, aidait Maria à manger, l'enfant jouant joyeusement avec ses légumes. Lorsque ma fille m'aperçut, ses yeux s'illuminèrent et elle se précipita vers moi avec une énergie débordante. L'étreinte chaleureuse qu'elle me prodigua contrastait avec l'élégance sereine du cadre, apportant une touche de vie et d'émotion à cet après-midi paisible en extérieur.

Coeur ou raisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant