Inconnu Partie2

31 3 4
                                    

***************Victoria***************
Il faisait beau ce matin. Ma dernière exposition avait cartonné. J'imagine que la réélection de Rodrigo pour la troisième fois y était pour quelque chose. Tout le monde se bousculait pour venir voir la galerie de sa femme, la première dame de Marbella. Nous étions tous débordés de travail. J'étais assise en face de Tatiana dans le bureau et chacune de nous semblait préoccupée.
Je n'arrivais pas à me sortir Francisco de la tête. Du jour au lendemain, tout l'intérêt qu'il portait pour moi avait disparu. Je sais bien que je lui ai moi-même demandé de garder ses distances mais depuis quand Francisco faisait-il ce qu'on lui disait?
Maintenant, nos discussions se limitaient à l'enquête sur Rodrigo et ses affaires louches. Il se servait de moi pour trouver des informations et c'était tout. Il n'avait même plus jamais essayé de m'embrasser de force dans le couloir ou de me regarder avec insistance comme lui seul savait si bien le faire. C'est vrai que j'avais dit ne plus jamais vouloir entendre parler de lui mais depuis que cette femme était venue chez moi pour me menacer, je n'étais plus sûre de rien. J'avais décidé de renoncer à lui de mon plein gré. Qui était-elle pour m'y obliger? En plus Francisco m'avait dit qu'ils n'étaient plus ensemble. Est-ce qu'il disait la vérité ? Ou me mentait t-il encore pour essayer de me remettre dans son lit?

-Ça va toi? T'as l'air complètement ailleurs
-Non ça va t'inquiètes
-D'accord

Tatiana me fit un petit sourire et se remit à travailler aussitôt.

-Je t'ai raconté que Julia était venue chez moi l'autre soir?
-Ah bon?
-Oui, pour me menacer
-Elle est terriblement gonflée celle-là. Qu'est-ce qu'elle voulait ?
-Que je mette fin à ma pseudo-relation avec Francisco
-Ah ça. C'était déjà fait, elle est juste venue perdre son temps
-En fait...

Tatiana leva les yeux vers moi, stupéfaite avant de me demander :

-Vous vous êtes remis à coucher ensemble avec Francisco ?
-Non non ... mais ces derniers jours je suis un peu perdue. Je vais sûrement quitter Rodrigo plus tôt que prévu et je crois que j'ai toujours des sentiments pour Francisco.
-Dans ce cas écoute ton coeur. Qu'elle aille au diable cette femme. Ils ne sont plus en couple alors tu n'as rien à te reprocher.

Elle se tut, soupira puis reprit ...

-Moi par contre...

Elle baissa la tête nerveusement.

-Pourquoi tu dis ça ?
-J'ai couché avec Ivan!
-Qu- quoi?
-Je sais ce que tu vas dire mais je crois qu'on s'aime vraiment tous les deux
-Non Tatiana, tu le connais à peine ce type. Je ne lui fais pas confiance. Il y a encore un mois il comptait se marier
-Oui mais —— maintenant c'est fini
-C'est lui qui te l'a dit?
-Oui et j'ai envie de le croire. Tu comprends ?

Non je ne comprenais pas mais que pouvais-je faire d'autre à part soupirer très fort et la soutenir? Je voyais bien qu'elle développait de réels sentiments pour lui.

-Viens on sort déjeuner. C'est moi qui invite.
-On devrait pas d'abord terminer avec tout ça?
-Au retour. T'as déjà oublié que je suis la patronne? J'ai le droit de m'éclipser quelques heures.
-Incroyable
-Allez amène-toi

                                *********
***********Narrateur externe***********

                                ********************Narrateur externe***********

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 17, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Coeur ou raisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant