« Salut, les héros. »
Si les juges n'avaient pas été assis, ils se seraient probablement écroulés sur le sol. Elisabeth elle-même dû se tenir à la barre pour ne pas s'effondrer de terreur. Le vrombissement de la salle était devenu assourdissant. Des exclamations indignées étaient proférées aux quatre coins de la pièce. Hawks, Mary, Aizawa et Nezu avaient les yeux grands ouverts, accrochés sur l'image en pause de Dabi. Le professeur semblait perplexe et Hawks fronça les sourcils d'un air grave.
« Maître Rahim, veuillez nous expliquer ce que signifie tout ce cirque », adjura un juge au crâne dégarni.
« Je vous en prie, votre honneur, acceptez d'abord d'écouter le témoignage de cette personne », demanda l'avocat sans détourner son regard déterminé de l'homme.
Celui-ci soupira, la mine renfrognée, puis leva les mains pour faire taire le capharnaüm émit par les spectateurs. Après quelques instants de flottement, les bruits cessèrent et Maître Rahim pu de nouveau lancer l'enregistrement.
« Vous devez être surpris de me voir. Rien qu'imaginer vos tronches me fais marrer », dit Dabi dans l'écran.
« Dabi-san, veuillez s'il vous plait suivre ce que vous avez préparé pour les juges », s'exclama la voix de Maître Rahim en fond sonore.
A en juger par la faiblesse du volume et l'écho lointain de sa voix, il devait se tenir à une distance raisonnable derrière la caméra.
« Ouais, si vous vous voulez. Hansen, t'as un avocat très dévoué », ricana le vilain, « j'suis pas sûr que d'autres auraient eu les tripes de venir me chercher. Bref, il parait que je dois agir en tant que témoin pour te tirer d'affaire, c'est ça ? Je peux pas vous voir, messieurs les juges, mais sachez que si Kugisaki a pas pu parler de son alter à ses supérieurs, c'est de ma faute, je l'avoue. » Il leva les mains en signe d'inclination. « Je sais que vous brûlez d'envie de savoir pourquoi, j'me trompe ? Est-ce que dans sa déclaration Kugisaki vous a parlé du boulot qu'elle faisait pour moi avant ? Nan, probablement pas, elle est pas idiote, elle irait pas raconter une chose pareille. Je m'excuse d'avance, Hansen, ce que j'vais dire va pas t'plaire », ricana-t-il. Messieurs les juges, Kugisaki et moi avons bossé ensemble y'a quelques temps maintenant. »
Elisabeth sentit l'ensemble de la cour coucher sur elle des regards étonnamment intéressés et certains se redressèrent sur leur siège pour mieux apercevoir son expression coupable. Son estomac se noua douloureusement.
« A vrai dire, j'lui ai pas laissé le choix », déclara-t-il en croisant les bras sur son torse, obtenant l'air déçu de plusieurs juges qui espéraient déjà condamner Kugisaki, « elle avait un alter utile pour un vilain comme moi, et j'm'en suis servi pour voler des informations à des enfoirés qui voulaient ma peau ou à quelques héros un peu trop naïfs. Allez pas imaginer qu'elle l'a fait de bon cœur, j'ai dû menacer sa sœur pour qu'elle accepte d'être ma partenaire. Et imaginez ma surprise quand j'ai su qu'elle allait bosser à Yuei. Elle continuait de mener sa vie pendant que j'y imposais mes conditions. Oh, comme tous les gamins indisciplinés, elle a eu sa période de rébellion et a dit qu'elle allait tout raconter à ses collègues héros, surtout à Eraserhead, mais elle avait le cœur faible et la peur de perdre sa petite sœur l'a obligée à se taire. Elle a donc jamais parlé de son alter à qui que ce soit, sinon la gamine mourrait. »
A présent, les yeux de tous étaient tournés vers Mary, dont le visage avait pris une teinte cramoisie. En grand gentleman, Hawks la couvrit de ses ailes et lança un regard noir à ceux qui la fixaient un peu trop curieusement.
« J'vais pas m'attarder plus longtemps sur les détails ma relation avec Kugisaki mais vous devez sûrement vous demander pourquoi j'ai accepté de témoigner en sa faveur », commença Dabi, détournant l'attention portée sur Mary et suscitant l'intérêt soudain d'Elisabeth. « C'est vrai qu'habituellement j'en ai rien à foutre, mais contrairement au reste de vous autres, Kugisaki sait se montrer utile. »
VOUS LISEZ
Ne tirez pas sur le héros ailé
FanfictionPeu de temps après l'affrontement entre Endeavor et le High End, Hawks fait la rencontre d'une jeune femme intrigante lors d'une de ses patrouilles en ville. Intelligente, indépendante et particulièrement douée pour comprendre le genre humain, cette...