L'air frais baignait la côte. En ce debut de mois de juin, l'arôme des fleurs envahissait la villa où se trepignaient gaiement les mômes. Les jonquilles se pavanaient tranquillement au soleil. Dans cette fameuse immensité, il y avait, un calme et un silence dont on ne saurait imaginer l'existence.
C'etait une ancienne maison de style colonial, qui se dressait fièrement sur les sommets de Vallon. Nichée dans une épaisse végétation tropicale, Celle-ci procurait une part de mystère et incitait à la découverte. L'intérieur était d'une parure indescriptible .Au salon, on pouvait contempler certains portraits représentant l'historicité des anciens résidents de cette villa.
Ces peintures recélaient d'antiquités et de trésors cachés qu'il n'était pas permis à quiconque d'y jeter un regard. Cent ans plus tard, la baraque succombe sous le poids de son passé glorieux, et elle demeure l'un des premiers palaces de grande renommée. À cet instant précis, les chandeliers qui suspendaient au plafond émirent un son strident et elle fut sortie brutalement de sa rêverie. L'un des portraits de ses grands parents s'écroulèrent sur le sol comme par enchantement.Il se dégageait de celui-ci, et de tous ceux exposés au mur, une incroyable sensation de mystère, L' expression des visages était si sombre et si mélancolique que l'eau me montait aux yeux .. pendant un moment, je me voyais transporter vers les tiroirs de l'enfance , remémorant chaque instant de mon passé.
Mélissa scruta longuement le portrait comme s'il voulait l'interroger et entreprit de déballer ses malles après avoir trimballé parmi les armureries de la villa. Un peu tardivement dans l'après-midi, après avoir visité tous les recoins pour se familiariser avec les lieux, elle s'installa dans la partie inférieure du bâtiment.
VOUS LISEZ
Entre deux larmes
AdventureQuand survint la danse du destin , l'univers lui-même se plie dans cet inexorable jeu de circonstance. De ce fait, l'histoire dépeint sans reserve les empreintes de celui ou celle qui s'imprègne de ce parcours pour en faire un être à la dimension d...