D'énormes cartons étaient entreposés sous le carrelage de la salle d'attente. Rien n'était si somptueux, si leste, si brillant, si bien ordonné que les décorations dont faisait l'objet cette pièce. Tout était fait avec le plus grand soin. Mon Dieu! Que j'aimais cette villa! Un soupçon de curiosité traversait son esprit et un sourire malicieux se dessinait sur son visage. Quand elle aperçut les enfants, armés de brindilles d'arbre et de pistolet à eau , Mélissa ne pouvait se contenir car ceux-ci tiraient de l'eau dans tous les sens. D'un ton sevère, elle intima à ces jeunes garnements de rengainer leur arme sinon leur punition serait double.
Cynthia l'appela et distraite elle fit demi-tour pour ne pas se lézarder en route. On la conduit à la salle à manger où la plupart des membres de la famille était déjà installée. Elle fit la révérence en entrant pour ne pas paraître discourtoise.
Pour le menu du soir, la cuisine était une fin gourmet. Des petits plats d'une saveur exotique embelissaient la table. À dire que depuis ce matin, elle se donnait du mal pour barvader à ses grands parent, mais son enthousiasme fut de courte durée dès son intrusion dans la salle à manger.
Les parents témoignaient peu d'importance à son égard. On Lui bâcla à peine quelques mots. Cette attitude la dérangea au plus profond d'elle même qu'elle décida de faire un escapade pour s'évader dans la nature. Sitôt s'ensuit un panopli de question qui lui trottait dans la tête et franchement, elle se fichait royalement des prétentions grotesques de ses pairs. Pouquoi depuis le depart prematuré de ces parents vers l'au-delà, tout tournait inexorablement vers la défaite.
VOUS LISEZ
Entre deux larmes
ПриключенияQuand survint la danse du destin , l'univers lui-même se plie dans cet inexorable jeu de circonstance. De ce fait, l'histoire dépeint sans reserve les empreintes de celui ou celle qui s'imprègne de ce parcours pour en faire un être à la dimension d...