L'entente secrète (3)

59 21 0
                                    

D'un revers de main, elle rejette une mèche rebelle qui lui obstruait les yeux. Comme Amélie annonçait son arrivée soudaine à la résidence, celle- ci éprouva soudainement une vive joie. Au moins, elle aura sa meilleure amie auprès d'elle pour l'épauler. Elle se rappella des moments qu'elles avaient vécus et une lueur mélancolique brilla dans son regard.

Le samedi suivant, un atmosphère inhabituel regnait à la villa. De l'aménagement intérieur jusqu'à l'encadrement du personnel s'activait un veritable branle bas de combat. Les uns s'empressèrent et d'autres s'accablèrent de fatigue en entassant les debris qui étaient un peu éparpillés dans la cour.
Tout ce remue-menage  attisait la curiosité des gens avoisinants qui pour le moins inhabituel viennent roupiller aux abords de l'entrée principal, histoire de fouiner.

Et deux jours après quand Sir.Patterson et son neveu Sir Donald investissent l'enceinte de leur résidence, ceux-ci semblaient fort aise dans leur costume. C'était ces qualités que tout le monde appéciait chez "Les Patterson". Ce quincagenaire réputé dont les nombreux diplômes passaient de présentation, entra dans le hall acccompagné de son neveu Donald, qui lui aussi larmoyait sous le regard angélique du personnel de service. Les yeux de Melissa virevoltaient d'un côté et de l'autre ne sachant sur qui porter son attention. Leur prestance et leur allure l'intriguaient un peu si bien qu'elle se mit à rougir. Avec la plus grande désinvolture , la jeune fille leur addressse un sourire interrogateur qui pourrait en un laps de temps leur révéler son admiration.

À en juger par l'allure des deux hommes, Melissa dévina qu'il était issu d'une famille richarde. Escarpin de marque et vêtements de qualité, ils précedaient le personnel de service qui leur emmenagea dans une  partie de la résidence  qui surplombait la côte. C'est à ce moment qu'elle comprit que c'était le fameux entrepreneur dont parlait ses grands parents. Il  avait des actions dans l'entreprise d'où ses parents étaient le garant.

Amélie arrivait le lendemain et elle ne pouvait dissimuler sa joie de l'héberger. Elle était tellement hâte de lui conter ses aventures mais le plus important, était cette rencontre imprévue avec Donald. À force d'y penser, la jeune fille se sentait flottée sur des nuages.

Dès son arrivée à l'aéroport, Le chauffeur la conduisit à travers la ville avant de la déposer à la maison. Sa chambre était déjà prête. Elle fit une profonde réverence àla famille, comme elle était fatiguée, elle emboitait le pas à la gouvernante qui lui montrait sa chambre. Melissa lui fait la bise et la laisse se reposer pendant quelques heures car la fatigue du voyage l'avait un peu émeché,puis plus tard elles entreprirent de s'y asseoir sur la pelouse pour se poireauter au soleil.

Entre deux larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant