Dans cette histoire (qui sera en plusieurs chapitres), Mylo et Claggor n'existent pas et Vander et Silco sont déjà morts.
Tout se passe dans le même monde mais les évènements sont différents et la situation dans les bas-fonds moins dramatique.==========
Dans la ville de Piltover, les gens importants, autrement dit : riches, vivent sereinement et aisément. Personne ne commet d'infractions puisque personne n'a besoin de survivre, contrairement aux habitants des bas-fonds. Ces derniers font tout ce qu'ils peuvent pour ramener un peu d'argent : vols, contrebande, drogues...
Ceux de la surface savent très bien tout ce qu'il s'y passe.
Et personne ne fait rien...-Caitlyn !
Caitlyn Kiramman secoue la tête et se concentre sur la conversation à laquelle elle est censée participer. Sa mère lui jette un regard sévère, l'incitant à discuter avec le jeune homme qui se trouve avec elles.
Elle a aujourd'hui 20 ans et sa famille organise des rencontres pour lui trouver un mari, enfin surtout sa mère.-Veuillez excuser ma fille, monsieur Narada. Elle est un peu... Distraite.
La jeune fille prend sur elle. "C'est le dernier" se dit-elle.
Une fois de retour dans sa chambre, elle retire sa robe beaucoup trop inconfortable pour enfiler quelque chose de plus léger.
Alors qu'elle s'allonge, la conseillère Kiramman entre en trombe dans sa chambre, visiblement très en colère.
-Je peux savoir ce que c'était que ce comportement ?
-J'étais concentré sur quelque chose de plus important que ce stupide mariage qui n'a strictement aucun sens.
-Quelque chose de plus important ?! Si c'est encore à propos de la basse-ville, je te l'ai déjà expl...
Mais elle n'a pas le temps de terminer, un serviteur frappe à la porte.
-Pardonnez-moi de vous interrompre Madame, mais le Conseil souhaite vous voir de tout urgence.
-Hm. Bien. Jeune fille, je veux que tu réfléchisse à ta conduite, nous en reparlerons à mon retour.
Elle tourne le dos à sa fille, lui lance un dernier regard, exprimant tout le fond de sa pensée puis quitte la pièce.
Caitlyn est épuisée mentalement et physiquement, il n'est que 18h mais tous ces "rendez-vous", ainsi que les remontrances de sa mère l'ont fatigué. Elle n'est pas faite pour le mariage, il lui faut de l'aventure et de l'action, pas la routine et l'ennui d'être une femme qui attend sagement son mari. En fait elle ne peut tout simplement pas être avec quelqu'un....
TOC TOC TOC
Caitlyn ouvre les yeux, elle s'est assoupie en quelques secondes. Elle se lève de son lit et tourne le regard vers le bruit qui provient de la fenêtre.
Une personne s'y tient, en équilibre à plusieurs mètres du sol, une jeune fille aux cheveux rouges que Caitlyn connait très bien. Vi, une amie qu'elle a rencontré il y a maintenant quelques années alors qu'elles étaient adolescentes.
La jeune fille (qui vit dans la basse ville) se faisait poursuivre par des pacifieurs après avoir braqué un appartement avec sa bande. Caitlyn les avait aidé à se cacher.
Du haut de ses 15ans, elle n'avait qu'une envie, c'était protéger. Elle était consciente que ce que le groupe faisait était mal, mais elle savait aussi qu'ils n'avaient pas le choix.Puis finalement, Vi et Caitlyn se sont très bien entendu et aujourd'hui, elles connaissent tout l'une de l'autre.
La jeune Kiramman ouvre la fenêtre puis se laisse tomber à nouveau dans son lit.
-Salut Cupcake !
Vi se hisse à l'intérieur de l'immense chambre qu'elle connait maintenant par cœur.
Caitlyn grimasse et répond sur le même ton enjoué.
-Salut... Violet !
Violet est le prénom complet de Vi, mais cette dernière ne s'y est jamais faite.
-Tu sais bien que je déteste quand on m'appelle comme ça.
Vi vient s'allonger à côté de Caitlyn et lui prend la main.
-Et moi j'aime pas quand tu m'appelles Cupcake.
Vi roule des yeux.
-Mouais c'est ça...
Vi lance un sourire en coin plein de sous entendu à la jeune fille aux cheveux bruns. Cette dernière rougit et baisse la tête.
-Eh...
Vi avance sa main pour caresser la joue de Caitlyn. Elles sont habituées à se faire ce genre de tendresses quand elles se voient. Mais bien sûr, elles se le sont toujours dit, il n'y a que de l'amitié entre elles. Enfin...
-Bon sang Vi ! C'est quoi ça encore ?!
La jeune fille des bas-fonds a les mains et les bras pleines de blessures malgré le fait qu'elle porte déjà des bandages, signes de ses précédentes "altercations".
-Oh ! Rien...
Vi se relève et tourne le dos à Caitlyn, en massant ses mains meurtries.
-Non c'est pas rien. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Mais la zauniene ne répond pas.
Caitlyn se lève et sort de la chambre.
Vi réfléchit à ce qu'il s'est passé et ce qu'elle ne peut pas révéler à son amie : elle a eu une énième dispute avec sa soeur.
Toujours la même chose : elles ne sont d'accord sur rien. Powder (qui préfère se faire appeler Jinx) a la haine contre le monde d'en haut depuis que son mentor a été tué par des pacifieurs. Vi se tue à lui dire que ce qu'il s'est passé est une bonne chose, car Silco était quelqu'un de mauvais. Et à présent, Powder lui fait des crises de jalousies à propos de Caitlyn.
Elles en viennent même à se battre, alors qu'elles s'aimaient si fort quand elles étaient petites.-Je t'ai ramené à manger.
Caitlyn rentre dans sa chambre avec le nécessaire pour soigner les blessures de Vi et un plateau de petites choses à grignoter.
-Alors cette journée ? Tu t'es trouvé un mec en fait ?
-Pfff... M'en parle pas...
Et elles discutèrent comme ça une bonne heure, de la journée "horrible" que Caitlyn a vécu.
Au même moment, dans les Voies :
-ELLE EST OÙ BORDEL ?!
Jinx se trouve au QG de la bande qu'elle forme avec sa soeur, Ekko et d'autres enfants des bas-fonds.
En grande fanatique des bombes et de toutes sortes de gadgets destructeurs, elle a son lieu à elle. Un immense espace plus vide qu'autre chose, mais où elle peut effectuer ses expériences sans déranger personne.-Elle est avec Caitlyn, y'a rien de ... NAAAAAAAN !
Joignant le geste à la parole, Jinx lance une bombe dans les profondeurs, qui explose 15 secondes plus tard.
-POURQUOI CETTE FILLE EST SI IMPORTANTE À TES YEUX ?!
La jeune fille a une photo de Caitlyn placardée contre un mur et couverte de fléchettes et autres couteaux.
Alors qu'elle s'apprête à en planter un autre sur l'oeil de la Piltovienne, des images de Vi et Caitlyn lui foudroient le crâne : elles en train de se faire des câlins, des tendresses, des... Bisous...-DEGAGEZ DE MA TÊÊÊTE !
Et elle arrache la photo de Caitlyn pour la broyer, mordre certains bords de la feuille et la déchiqueter en plusieurs petits morceaux. Elle rassemble ensuite le peu qu'il reste pour y mettre le feu. Et enfin... Faire une danse de la joie autour des flammes qui commencent à prendre de l'ampleur mais la jeune fille s'en fiche royalement.
-Kiramman est une salope ! Kiramman est une salopeeeuuuh !
-JINX !
Puis elle revient à la raison et éteint le feu avant qu'il n'attaque ses affaires. Elle a eu l'impression d'entendre Silco qui l'appelait...
🧁🧁🧁
VOUS LISEZ
Oil, Water, Cupcakes and Explosives
FanfictionRecueil de OS et MultiOS sur Vi et Caitlyn de la série ARCANE inspirée du jeu League Of Legends (dont je ne connais absolument rien car je ne suis pas du tout gameuse, je tiens à le préciser 😄) Débuté le 10/12/21 🧁