√••

392 38 13
                                    

-Bien... Donne-moi une bonne raison de ne pas envoyer cette... Criminelle, à Steel Water ?

Vi et Caitlyn sont dans le bureau de la Conseillère Kiramman. La rose est encadrée par deux gardes.
Caitlyn lève les yeux au ciel, agacée par tout ça.

-Maman, je te répète que je suis allée dans la basse ville toute seule, ni Vi ni personne d'autre ne m'a enlevé. Et arrête de la traiter de tous les noms.

Devant l'assurance de sa fille, Madame Kiramman ne relève pas, mais hausse un sourcil, désappointée.

Vi décide de prendre la parole, elle en a marre d'attendre et de laisser Caitlyn prendre sa défense.

-Madame Kiramman, je...

Elle commence à avancer mais les deux gardes la retiennent. Enfin... Si Vi voulait vraiment les écarter, elle l'aurait déjà fait sans problème. Mais tant que la conseillère peut l'entendre c'est tout ce qui importe. Alors elle soupire, sert les poings et revient à sa place initiale.

-Je suis vraiment désolée si je casse un peu vos plans de "famille idéale" parce que je suis une femme et qu'en plus je viens de Zaun... Mais Cup... Caitlyn. C'est pas le genre de personne à suivre un chemin déjà tracé.

Vi sourit à Caitlyn. La conseillère suit ce jeux de regard et ce monologue attentivement.

-Quant à moi, je me laisse rarement marcher dessus par des coincés et étroits d'esprit comme vous. Alors soit on bataille en restant sur nos positions et Caitlyn en souffrira. Soit vous la laissez faire ce qu'elle veut de sa vie, et je vous promets que vous ne le regretterez pas.

Cassandra Kiramman semble réfléchir.

-Gardes, emmenez-la dehors s'il vous plaît, je veux parler avec ma fille seule à seule.

Les gardes attrapent Vi par les bras mais celle-ci se dégage immédiatement.

-C'est bon ! Je sais marcher toute seule !

Caitlyn se rapproche de Vi et tend la main vers elle, la rose lui attrape les doigts tendrement puis lui embrasse le front, leurs regards se croisent un instant avant que Vi ne se fasse tirer par l'épaule par un des gardes.

Et alors que la porte se referment sur eux, Vi rit nerveusement.

-Putain... Je suis folle d'elle.

~

Vi attend devant la porte depuis plusieures minutes, elles s'est assise par terre et tapote du pied en se triturant les mains, un peu stressée. Les gardes sont toujours postés à côté d'elle.
L'une des deux, une femme, l'observe timidement. La rose le remarque et lui jette un regard noir.

-Quoi ? J'ai un truc sur la face ?

La femme secoue la tête et dévie le regard.

-Euh... Non... Euh... Je me demandais juste...

-Carter ! Arrêtes de lui parler.

Soudain, des bruits de pas se font entendre à l'autre bout du couloir et un homme fait son apparition suivi par deux gardes.

-Où est Caitlyn ?

Vi se relève et fixe cet homme aux cheveux bruns et aux yeux verts, dont la carrure s'apparente à celle d'un mannequin et qui a ce regard hautain qu'ont la plupart des gens de la surface.

Oil, Water, Cupcakes and ExplosivesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant